Aller au contenu

Stream NAS vers AppleTV DSM 7.0


Aerovince

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède 2 AppleTV connectées en RJ45 à mon NAS DS416play, une generation 3 (Airplay 1) et une 4K (Airplay 2).

Avec DSM 6.2, je parvenais à streamer directement ma musique lossless vers l'AppleTV gen 3 depuis le client web du NAS, celle-ci était visible dans les options de diffusion de la musique. Par contre l'Apple TV 4K n'était pas visible.

Dans les changements liés à DSM 7 (et Audio Station 7), il était indiqué une compatibilité Airplay 2. J'ai pensé que cela aiderait à rendre l'Apple TV 4k visible dans les options de diffusion, j'ai donc fait la mise à jours vers DSM7 et Audio Station 7. Mais depuis, plus aucune des mes Apple TV ne sont visibles dans les options de diffusion de la musique ! Je ne vois plus que mon ordinateur et ma télévision DLNA...

L'un de vous parvient-il à streamer la musique directement vers les AppleTV avec DSM 7 en utilisant le client web DSM ?

Je précise que je ne souhaite pas utiliser l'app iOS Audio Station et l'envoi vers l'Apple TV depuis mon iPhone: dans ce cas, je pense qu'on perd les avantages du lossless, les morceaux étant envoyés en BT depuis le téléphone et leur qualité limitée...

Merci pour vos retours d'expérience !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aerovince

Oui les Apple TV avec tvOS (4,5 et 6) ne sont pas visibles dans Audio Station de DSM7 (ou avant avec DSM6, pourtant elle sont aussi compatibles AirPlay 1 uniquement en audio).

Les Apple TV 2 et 3 sont seulement AirPlay 1, mais sembles toujours visible (pas testé si c'était fonctionnel pas de sortie son c'est relié à un projecteur).

Par contre il affiche bien ma borne AirPort express AirPlay2 (pas testé si c'était fonctionnel).

Voir la capture suivante (Projecteur = Apple TV3 RevA)

1183134079_Capturedcran2021-06-3021_50_54.jpg.0af8ac24c65eec98614330923fdef943.jpg

 

Edit: Ton compte fait bien partie du groupe "administrateur"? Sinon les périphériques AirPlay ne sont pas visible.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Matou, et la confirmation de l'incompatibilité avec les AppleTV sous tvOS !

Mon compte fait bien partie du groupe admin.

Ce que je trouve étrange, c'est que sous DSM 6.2, je voyais bien mon AppleTV gen 3, mais plus sous DSM 7.0 😞 

Syno a donc limité quelque chose... dommage de réduire la compatibilité, ils feraient mieux de rendre compatible tvOS (ou sortir une App Audio Station tvOS 🙂 )

Ta capture d'écran provient d'un NAS sous DSM 6.2.4, correct ?

 

Bonne soirée,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aerovince a dit :

Ta capture d'écran provient d'un NAS sous DSM 6.2.4, correct ?

Non non DSM7. (DSM 7.0-41890 et Audio Station 7.0.0-5068)

Je vois bien mon Airport express, et une Apple TV 3 (RevA), mais pas les Apple TV 4K (5).

Mais j'ai pas testé si c'était fonctionnel, l'Apple TV 3 est relié à un projecteur sans son.

Je testerais sur l'airport express, mais il faut que je trouve des écouteurs ou petites enceintes avec prise jack et que je transfert de la musique sur le DSM7 de test.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de la précision.

De mon côté, l'AppleTV 3 a définitivement disparu des clients vers lesquels je pouvais streamer... Et j'ai bien les mêmes versions de DSM et AS que toi.

Bon...

Il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution, soit logicielle, soit matérielle... 

Des idées de solution bon marché pour streamer du lossless ? J'ai pensé à Flex... ? Que je viens d'installer sur mon 416play, mais pas moyen d'ajouter mes medias ??? Bug lié à DSM 7, ou autre...

Sinon un boitier externe, mais c'est dommage ayant déjà 2 appleTV...

 

Ok... Apparemment, sur le forum de Plex, il est confirmé que DSM7 ne fonctionne plus avec Plex Media Server 😞

https://forums.plex.tv/t/dsm-7-0-41882-release-candidate-breaks-plex-do-not-upgrade/720284

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction: après avoir désinstallé et réinstallé Plex, cela fonctionne à présent. Voir post suivant:

https://forums.plex.tv/t/synology-dsm-7-release-plex-installation-issues/719845/264

Merci pour l'info sur les amplis FDA Alan, j'en étais resté aux vieux amplis analogiques Marantz et autre... (j'ai un Marantz SR5200 qui a 20 ans....)

Ca a l'air assez extraordinaire comme appareil en terme de rapport qualité prix... Je vais creuser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il a remplacé mon Cambridge 650A il y a… quatre ans tout juste.

C’est équivalent… pour un tarif bien moindre, mais avec une écoute plus analytique, moins ronde (chaleureuse) que l’écoute anglaise en fait.

Mais franchement, avec des enceintes à haut rendement, le rendu est vraiment impressionnant !

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.