2l2n Posté(e) le 30 juin 2021 Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Bonjour, Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder aux partages de mon NAS depuis les PC Windows 10. J'ai rebooté et fait différents tests : Depuis Windows 10 Accès partages -> Erreur Accès interface web https://ip:5000 -> Erreur Ping IP -> OK Ping nom du nas -> OK Synology assistant -> nom de serveur et adresse ip bien trouvés, statut = La connexion a échoué / Prêt SSH -> erreur (mais je ne me souviens pas avoir activé l'accès ssh, donc s'il n'est pas activé par défaut ...) Depuis Android DS File (configuré avec quickConnect) -> OK Interface web -> erreur Pouvez-vous m'aider à accéder à nouveau à l'interface d'admin et/ou rétablir l'accès aux partages ? Je suis assez perturbé par le fait que le ping fonctionne mais pas les accès web et partages. Merci pour vos conseils. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 30 juin 2021 Partager Posté(e) le 30 juin 2021 sur le port 5000, en général, c'est http. 5001 en https sinon, ça peut être un blocage ip 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2l2n Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 1 minute, Brunchto a dit : sur le port 5000, en général, c'est http. 5001 en https sinon, ça peut être un blocage ip Merci @Brunchto pour ta réaction rapide. Je viens de tester sans succès l'accès en http et https sur les ports 5000 et 5001. Un blocage IP à quel niveau ? Le nas ? Le routeur ? D'un côté ça m'étonnerait, car 2 PC et un smartphone testés : aucun accès à l'interface web mais accès DS File OK sur le smartphone. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.