Aller au contenu

syno_disk_health_record executé 2 fois


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me retrouve confronté à un problème de l'espace !

Dans mon crontab, j'ai ces 2 lignes :

 

############################################################
#                         Default                          #
############################################################

0       0      *       *       *       root    /usr/sbin/ntpdate -u pool.ntp.org
0       0      1       *       *       root    /usr/syno/bin/syno_disk_health_record

 

Je reçois donc un mail sur la santé de mes disques tous les 1 du mois pour mes 3 NAS syno à 00h.

Depuis le 1 avril, et pour une raison surement hautement improbable, je reçois 2 mails au lieu d'un.

Un mail à 00h, et un autre mail quelques minutes plus tard (cela peut être 5 ou 90+ après minuit), et ce pour mes 3 serveurs !

Aucune logique dans le délai de la seconde exécution, par exemple cette nuit, j'ai reçu :

- NAS 1 : 00h et 00h07

- NAS 2 : 00h et 00h10

- NAS 3 : 00h et 01h33

J'ai pensé un souci de mon ntupdate, que j'ai décalé à 10h le matin, mais donc cette nuit même problème...

Si je lance le script à la main dans mon syno via ssh, j'ai juste une exécution classique.

J'ai regardé les logs, étudié les délais, cherché tout ce qui me paraissait logique mais je ne trouve rien, je ne comprends absolument pas.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci pour votre aide,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui les serveurs sont tous les 3 en DSM 6.2.4-25556.

Très bizarre, voici les 3 logs (je n'ai aucune trace concernant ce script) :

 

root@NAS-1:~# cat /var/log/messages |grep '2021-07-01'
2021-07-01T10:00:08+02:00 NAS-1 ntpdate: Sync with time server 129.250.35.251 offset -0.000898 sec.

root@NAS-2:~# cat /var/log/messages |grep '2021-07-01'
root@NAS-2:~#

root@NAS-3:~# cat /var/log/messages |grep '2021-07-01'
2021-07-01T00:07:43+02:00 NAS-3 synologrotated: synologrotated.cpp:191 /var/log/synolog/.SYNONETBKPDB rotate failed.
2021-07-01T04:46:43+02:00 NAS-3 synologrotated: synologrotated.cpp:191 /var/log/synolog/.SYNONETBKPDB rotate failed.
2021-07-01T10:00:07+02:00 NAS-3 ntpdate: Sync with time server 37.187.122.11 offset 0.000892 sec.

 

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en DSM 6, je ne vois pas pourquoi tu ne passes pas par le planificateur de tâches.
Si c'était le cas tu aurais quelques chose du genre :

crontab_1.png

Et pas les commandes directement, que j'imagine que tu as ajoutées manuellement ?

Essaie peut-être en passant par le planificateur de tâches, mais vu que c'est comme ça qu'on est sensé procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui je génère dynamiquement mon /etc/crontab, grâce à une table mysql.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.

Tous mes autres scripts fonctionnent sans problème.

Du coup tu me conseilles quoi, d'ajouter une entrée dans le planificateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Je déterre un peu le truc.

J'ai fini par abandonné, du coup j'ai viré l'execution du script dans mon crontab définitivement.

Chose très surprenante, le script s'execute encore une seule fois sur chaque serveur et à une heure bizarre (en fait, même comportement qu'avant, sauf que le script ne passe plus à 00h00).

Du coup je suis perdu, qui est le responsable ? ou chercher ?

 

Dans /var/log/messages, je trouve cette ligne qui correspond à mon mail reçu le 01/08 à 00h22.

./synocrond-execute.log:08-01 00:22:01 running job: builtin-libhwcontrol-syno_disk_health_record with command: /usr/syno/bin/syno_disk_health_record as user root

 

Merci

Modifié par Lokomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.