Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Alors voilà comme un bêta j'ai crée un groupe " Famille " pour partager mes photos, et j'ai seulement voulu donner l'accès à Synology Photos, alors j'ai refusé l'accès pour tout sauf Synology Photos... sauf que je me suis mis dans le groupe Famille également et du coup je n'ai plus accès à DSM 😅

 

Comme j'ai DSM 7 tout fraichement installé, il y a peut-être un bug car j'ai réinitialisé ( deux essais ) mon NAS avec le trombone pendant 4 secondes, j'ai entendu le bip, mon NAS a remis le port 5000 etc donc cela a marché, mais lorsque je vais sur Synology Web Assistant, il ne me propose pas de recréer un mot de passe.. du coup si je met celui que j'avais, cela marche mais j'ai toujours l'accès refusé.. bug ?

En tout cas j'ai un accès en SSH depuis mon iPhone, alors si vous saviez ce que je peux modifier pour donner l'autorisation, ça serait super !

 

Merci à vous !


ÉDIT: il me semble que c'est dû à cause de l'option "Conserver le mot de passe admin actuel inchangé" que j'avais cochée, me semble-t-il.

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pluton212+ a dit :

Pourquoi ne te connectes tu pas avec ton compte administrateur ?

J'ai lu qu'il était plus sécurisé de désactiver le compte admin.

Et j'avais également coché l'option pour ne pas changer le mot de passe.

Il y a 1 heure, cadkey a dit :

Ici si tu appliques mode 1 utilisateur admin et connexion:

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

J'ai déjà fait le mode 1 et le compte admin est bloqué du à l'option coché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as une sauvegarde de tes données quelque part ? Juste au cas où 🙂
Pour ce qui est du compte SSH via iPhone, tu as accès "root" ? car si oui, je pense qu'il t'est possible de créer/modifier un compte. Mais je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GrOoT64 a dit :

Bonjour,

Tu as une sauvegarde de tes données quelque part ? Juste au cas où 🙂
Pour ce qui est du compte SSH via iPhone, tu as accès "root" ? car si oui, je pense qu'il t'est possible de créer/modifier un compte. Mais je ne sais pas faire.

Oui j'ai fait une sauvegarde juste avant d'installer DSM 7, et j'ai fait l'erreur juste après. 
 

C'est bien en Root que j'ai accès en SSH. Je suis tombé sur plusieurs topic sur le net pour cela justement, mais à un moment donné je bloque.

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pluton212+ a dit :

Je parle du compte admin que tu as créé en plus de ton compte utilisateur, il devrait être fonctionnel.

Oui celui que j'utilise est admin aussi, mais que ce soit celui-ci ou le compte "admin", je ne peux pas me connecter. 
 

Lorsque je suis dans le Web Assistant, je ne peux pas modifier le mot de passe, il ne me l'est pas proposé, et lorsque je veux me connecter j'ai toujours l'accès refusé.

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pluton212+ a dit :

Il ne te reste que le simple reset.

au fait, as tu essayé d'entrer sans mot de passe ?

Oui j'ai essayé mais ça n'a rien donné. 
 

Il y a la possibilité de changer les permissions en Root SSH ce dont j'ai accès, j'attends une aide à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cadkey a dit :

Si tu suis strictement la procédure Synology en mode 1, tu peux te connecter car admin est réinitialisé et sans mot de passe. C'est fait pour ça. J'ai déjà utilisé ce mode 1.

Comme je l'ai dit, c'est ce que j'ai fais mais cela me refuse toujours l'accès, d'où ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cadkey a dit :

Je pense que tu devrais refaire en suivant strictement à la lettre l'aide Synology.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

C'est exactement ce lien que j'ai suivi et fait à la lettre, mon port est revenu par défaut 5000 et 5001, mais que ce soit avec Admin ou mon compte personnalisé admin, il ne me propose pas de changer le password, puisque j'ai coché l'option pour ne pas le changer.. et quand j'essaie de me connecter j'ai toujours le refus de me connecter je n'ai toujours pas les droits. Je l'ai refait plusieurs fois sans effets.

 

Donc le but de ce topic est une demande d'aide pour ceux qui s'y connaissent en SSH ROOT dont j'ai l'accès, pour remettre les droits avec un CHMOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gregoryen a dit :

puisque j'ai coché l'option pour ne pas le changer.

Bonjour,

Lien pour le reset à partir de DSM6.2.4

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7

 

Il y a 5 heures, Gregoryen a dit :

SSH ROOT dont j'ai l'accès

Root n'ai plus accessible directement depuis DSM6, il faut passer avant par un compte administrateur.

 

Sinon avec la commande synogroup ça doit être possible de retirer ou ajouter des utilisateurs à un groupe.

Par exemple si le groupe ce nomme "famille"

synogroup --get famille

Tu auras:

...
Group Members:
0:[admin]
1:[bidule]
2:[truc]
3:[Gregor]

Pour supprimer un membre il suffit de taper la commande suivante avec tous les membres que tu souhaites conserver dans le groupe. Par ex si tu souhaites retirer "Gregor"

synogroup --member famille admin bidule truc

 

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mike913 a dit :

Root est toujours accessible en DSM 6, avec échange de clefs,  il y a un trés bon tuto sur forum.

Oui effectivement. Mais je voulais dire directement comme avec SRM ou DSM5 juste en tapant dans le terminal:

ssh root@IPduNAS -p 22

Personnellement je préfère me connecter automatiquement via un compte "administrateur" et taper "sudo -i" uniquement si j'ai besoin d'être en root.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @maxou56!

 

Alors j'ai accès en Root car j'ai la clé, puis je fais sudo -s.

 

Ensuite j'ai fais la commande, mais je n'ai que mon compte principal dans le groupe, il faudrais que j'en rajoute un autre pour supprimer celui-ci ?

 

Voici le retour de commande :

Lastest SynoErr=[group_db_get.c:26]
SYNOGroupGet failed, synoerr=0x1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa !!

J'ai trouvé ça louche qu'il n'y ai que mon compte principal dans le groupe Famille (le groupe qui bloque l'accès), et qu'il n'y ai pas le compte admin.

 

Du coup je me suis posé la question, lorsque j'essaie de me connecter avec admin, je n'ai pas le message "pas d'accès blabla" mais un message d'erreur comme quoi je n'ai pas le bon mot de passe.

J'avais essayé sans mot de passe, puis avec un mot de passe, mais ce n'était pas le bon, je ne l'avais pas mis à jour dans Dashlane, du coup j'en ai mis un autre et cela a marché...

C'est de ma faute, mais bon au moins j'ai accès au DSM, et grâce à cette erreur je vais faire attention ( et décocher la case " ne pas changer le mot de passe" pour admin ).

Mais j'aurais aimé aller plus loin, par rapport à mon erreur ssh lorsque j'essaie de supprimer le membre, est-ce parce que je n'avais qu'un seul membre ? 
 Quelle est la commande pour en rajouter un ? 
 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos réponses, peut-être que mon inattention servira pour d'autres. 
 

Bonne journée et bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gregoryen a dit :

Voici le retour de commande :

Lastest SynoErr=[group_db_get.c:26]
SYNOGroupGet failed, synoerr=0x1800

C'est que le groupe n'existe pas ou l'orthographe est incorrect.

Normalement la réponse par exemple pour administrators:

synogroup --get administrators
Group Name: [administrators]
Group Type: [AUTH_LOCAL]
Group ID:   [101]
Group Members: 
0:[xxxxxx]
1:[xxxxxx]
....

 

il y a 28 minutes, Gregoryen a dit :

Quelle est la commande pour en rajouter un ? 

Pour ajouter un membre dans un groupe qui existe déjà dans DSM

synogroup --member non-du-groupe "Avec les membres déjà présents + le nouveau"

Edit: désolé j'avais oublier le "non du groupe" dans la commande du message précèdent 😔.

Et pour retirer un membre

synogroup --member non-du-groupe "Avec les membres déjà présents - celui à retirer"

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gregoryen a dit :

Voici le retour de commande :

Lastest SynoErr=[group_db_get.c:26]
SYNOGroupGet failed, synoerr=0x1800

 

il y a 18 minutes, Gregoryen a dit :

J'ai trouvé ça louche qu'il n'y ai que mon compte principal dans le groupe Famille (le groupe qui bloque l'accès), et qu'il n'y ai pas le compte admin.

Comment tu as fait pour trouver le compte principal dans un groupe famille avec un retour d'erreur qui indique que le groupe n'existe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.