Aller au contenu

Activation contrôle de l'intégrité des données après avoir fait une restauration d'un NAS en EXT4 sur NAS en BTFRS


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai migré d'un NAS en Ext4 vers un NAS avec le BTFRS.

J'ai restauré mes données avec hyperbackup, aucun soucis jusque là.

Je viens de vérifier, le contrôle de la protection des données et désactivé dans un répertoire (qui contient tout ce qui est perso, docs de travails etc.....), dans ce répertoire on a nos fichiers de travail qui évoluent donc quasi journalièrement pour une grande partie, j'aurai ainsi voulu profiter de cette fonction.

Par contre malgré qu'ils étaient aussi en EXT4, les dossiers music, video, homes, ont bien la protection des données activées (alors qu'avant ils ne pouvaient pas l'avoir sur le NAS en EXT4, la différence vient probablement du fait que ces dossiers était créé "nativement" quand j'ai lancé la restauration, et pas mon dossier "perso".

Comment puis-je faire pour modifier les propriétés des données de mon dossier avec la protection de l'intégrité dans les données, sachant qu'il est dans le même volume (je suis en RAID1), et que le dossier est bien en BTFRS.

Merci bien.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Flo2,

On ne peut pas modifier cette propriété d'un dossier partagé après sa création. C'est dommage mais c'est comme ça.

La seule solution est de créer un nouveau dossier, par exemple dossier perso 2, en activant le contrôle d'intégrité puis de déplacer tout ce qui se trouvait dans le dossier d'origine vers le nouveau dossier. Après il faut supprimer le dossier d'origine et renommer le nouveau dossier avec le nom de l'ancien.

Il faut avant toute modification dresser la liste des utilisateurs qui ont des droits sur ce dossier et des application s qui les utilisent. Après la manip, il faut si nécessaire remettre les droits d'aplomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mince, en effet dommage.

Il y a une procédure à préconiser pour déplacer dans le nouveau dossier pour éviter que des fichiers soient "abîmés" ou pas ?

Je déplace simplement avec file station ou je refait une extraction du HDD externe avec hyperbackup dans ce nouveau repertoire ?

Merci bien.

Flo.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

J avais fait mes sauvegardes avec hyper back up et une autre avec tera copy à partir du pc sur un autre hdd avec contrôle du check-up. J ai eu 3 erreurs de fichiers lors du contrôle de check-up avec teracopy.
Avec hyperbackup impossible de savoir.

OK merci pour votre réponse je ferai le nécessaire et le déplacement avec file station

Merci bien.

Flo.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.