Aller au contenu

Photo sauvegardées dans le nas vers moment


Celine59b

Messages recommandés

Salut,

Bon déjà pas besoin d'ouvrir deux sujets, qu'en penses-tu ? Tu peux supprimer le deuxième.
D'autre part il y a une section Présentation pour que les nouveaux arrivants puissent décrire en quelques lignes leur niveau informatique, et le matériel dont ils disposent.
Ca permet d'adapter nos réponses.

Pour ta question, déjà tu les as sauvegardées où tes photos ? et via quoi ? l'application mobile Moments ? Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas l'auteur du post, mais ma question pourrait y ressembler.

Suite à la mise en route de mon nouveau nas, j'ai coupé/coller les photos qui étaient présentes dans le dossier "photo", vers le dossier : home/drive/moments

Le Nas à lancé l'indexation, et j'ai l'impression que le nas est en train de me copier en double (!!??) les photos en plus dans le répertoire :

homes/"users"/drive/moments

Est-ce que le nas est vraiment en train de les copier en doubon dans les deux répertoires ou pas ? (je n'ai coupé/coller que vers home/drive/moments, c'est tout.

 

Lorsque je devrai faire du tri ou créer de nouveaux dossier, il faudra que le fasse dans quels dossiers / chemin ?

Merci bien.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que le NAS fasse des doublons.

Il y a 11 heures, Flo2 a dit :

homes/"users"/drive/moments

Pas très clair ce que tu dis là.
homes (avec un s) est un dossier qu'on ne voit qu'en étant connecté avec un compte disposant de droits d'administration.
home (sans s) est un lien symbolique de homes/ton_utilisateur, qui permet à tout un chacun d'accéder directement à son espace personnel.
Donc le home de l'utilisateur toto c'est homes/toto, c'est plus clair ?

Maintenant Moments permet d'afficher deux types de photothèques :

  • La photothèque personnelle : c'est le fonctionnement par défaut de Moments. Il indexe les photos qu'il trouve dans home/Drive/Moments. Quand tu fais une sauvegarde automatique depuis un smartphone ou une tablette vers le NAS, c'est également là que les photos vont se loger.
  • La photothèque partagée : Il faut te connecter à Moments via un compte administrateur, aller dans les paramètres et autoriser l'affichage de la bibliothèque partagée. Ensuite ton utilisateur toto pourra y accéder, ça correspond à ce qui se trouve dans le dossier partagé photo à la racine du volume du NAS.

A priori dans ton cas le NAS indexe ce qu'il trouve dans le dossier Moments de ton utilisateur. Par contre je te conseille de sélectionner le ou les dossiers contenant les photos et de faire clic droit -> propriétés. Puis de définir tout en bas du cadre le propriétaire comme étant l'utilisateur dont tu te trouves dans l'espace personnel. Sinon tu risques d'avoir des problèmes de permission pour manipuler ou même afficher les fichiers.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce message détaillé.

Du coup si je résume ainsi ai-je bon ?

En ayant copié dans home, il a lancé une indexation et ce que je vois dans homes ce sont juste des liens symboliques et mes  véritables données ne sont uniquement dans le dossier home ?

Ou alors est-ce l'inverse, il a copié dans homes et créé des liens symbolique dans homes ?

Je suis allé voir avec filestation, mais je n ai pas de précisions s il s agit de lien symbolique ou pas, on a l impression qu il a deux fois les mêmes données dans home et homes (ce qui n est pas le cas vu la place occupée).

Du coup si je veux trier/supprimer il faut que je le fasse uniquement dans home Ou homes ?

 

Édit : Je viens de faire un essai, si je renomme un dossier dans home ça s applique immédiatement dans le homes.

Et même chose si je renomme dans homes ça s applique dans home ......

Merci.

Flo.

Modifié par Flo2
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

home n'a pas d'existence physique.

Ce qui existe c'est homes, avec les dossiers personnels de chaque utilisateur.
Quand tu es connecté avec l'utilisateur toto, le home que tu vois dans l'arborescence c'est un lien symbolique vers homes/toto.

Tes données ne sont donc pas dédoublées.

à l’instant, Flo2 a dit :

Je suis allé voir avec filestation, mais je n ai pas de précisions s il s agit de lien symbolique ou pas, on a l impression qu il a deux fois les mêmes données dans home et homes (ce qui n est pas le cas vu la place occupée).

File Station est un explorateur qui se veut rester simple, il ne permet pas de voir les liens symboliques. Il faut te connecter à la console pour ça.

à l’instant, Flo2 a dit :

Du coup si je veux trier/supprimer il faut que je le fasse uniquement dans home Ou homes ?

Si tu veux appliquer les bonnes pratiques, tu te déconnectes de ton compte administrateur (car seul lui peut voir le dossier homes dans l'arborescence), tu te connectes avec l'utilisateur qui a les photos dans son home. Si c'est dans le home de l'utilisateur administrateur que tu as mis les photos je te conseillerais de créer un utilisateur moins privilégié et de mettre dans son home les photos.
De là tu ne verras plus que home, ça résoudra ton dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ces précisions. En effet pour l heure je n ai créé qu un compte pour le nas et pas encore effectuer les autres comptes.

Ça veut dire quand quand j ai collé dans le home, en fait il m a automatiquement créé les liens symbolique dans le home et déplacé mes données véritablement dans le homes.

Merci.

Flo.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ces précisions. En effet pour l heure je n ai créé qu un compte pour le nas et pas encore effectuer les autres comptes.

Ça veut dire quand quand j ai collé dans le home, en fait il m a automatiquement créé les liens symbolique dans le home et déplacé mes données véritablement dans le homes.

Merci.

Flo.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


Petite question @.shad. , je pense avoir compris mais j ai une autre problématique, mon processeur de nas est toujours à 99% depuis 2 jours.
Quand je vais dans moniteur ressource c est moments qui prend 70% du processeur.
Mais je n arrive pas à savoir ce que c est exactement qui le mobilise autant, je pense que c est l indexation mais en fouillant dans les menus je n ai rien trouvé qui puisse mon confirmer ceci.

Autre question si je sauvegarde mes photos et vidéos de mon smartphone sous Android avec moments celle-ci vont aller dans quel répertoire sur le nas ?

Merci bien

Flo.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flo2 a dit :

Ça veut dire quand quand j ai collé dans le home, en fait il m a automatiquement créé les liens symbolique dans le home et déplacé mes données véritablement dans le homes.

Heu... non.
Je ne vois pas comment te l'expliquer plus clairement malheureusement.

il y a 34 minutes, Flo2 a dit :

Mais je n arrive pas à savoir ce que c est exactement qui le mobilise autant, je pense que c est l indexation mais en fouillant dans les menus je n ai rien trouvé qui puisse mon confirmer ceci.

Indexation + Reconnaissance faciale des personnes

il y a 35 minutes, Flo2 a dit :

Autre question si je sauvegarde mes photos et vidéos de mon smartphone sous Android avec moments celle-ci vont aller dans quel répertoire sur le nas ?

Dans home/Drive/Moments de l'utilisateur avec lequel tu te connectes via ton application Android.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @.Shad.,

 

Merci pour ta réponse.

J ai assimilé le répertoire moments des homes / utilisateurs, impeccable.

Mon smartphone n est pas fini d être synchronisé et pour l instant c est le "bordel" dans le.moments, Phone de mon drive. (Photo par date et non par dossier comme dans le téléphone)

Aussi, une autre question, lors d ajout de nouvelles photos lors de synchronisation est-ce qu il faudra de nouveau que le nas réindexe tout ou il ne va indexer que ce qui est nouveau tout seul ( car vu le temps pour indexer ......)

Ce qui m a mis le doute c est que j avais déplacé le dossier de photo vers un autre users mais que les vignettes apparaissaient encore dans l ancien user et pas le nouveau. Une fois reindexé (2jours) tout est rentré dans l ordre.

Idem pour l indexation je trouve qu il y en a à plusieurs endroits, dans le panneau de configuration, dans moments et dans universal search......et toutes ne semblent pas faire la meme chose. 

j espère lors de l'ajout de nouvelles photos/médias/documents qu'il va pouvoir les indexer tout seul sans que j'ai quoi que ce soit à faire.

Merci bien.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.