Aller au contenu
  • 0

Projet remplacement NAS


freddy49

Question

Hello,

Actuellement j'ai un DS1815+ te un DS416play.

Les deux sont pleins....

 

J'ai pour projet de remplacer par un NAS plus récent (besoin de RAm et proc plus puissant pour les VM, le 10G est un plus même si ca peut venir plus tard via une carte).

 

Alors a vos avis, quelle est la meilleure solution (12 disques au total, mais si je peux upgrader après c'est mieux):

DS1821+ et garder le DS416play ?
DS1821+ et un DX517 en complément (même si c'est dommage que synology ne sorte pas un boitier e-sata plus moderne)

autre?

 

Le budget: pas plus de 700€ en comptant l'achat / revente ...

 

Merci

 

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 minutes, freddy49 a dit :

le 10G est un plus même si ca peut venir plus tard via une carte).

Bonjour,

Oui sur les DS1621+ et DS1821+ sont compatibles avec les cartes Pcie 10Gigabit.

Par exemple:

https://www.synology.com/fr-fr/products/E10G18-T1

 

il y a 8 minutes, freddy49 a dit :

DS1821+ et garder le DS416play ?

Par exemple, DS1821+ en principal et le DS416play en backup.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour freddy49,

Tu es sur d'avoir un DS1815+ ? je pose la question car c'est une série maudite et pour le vendre cela risque d’être compliqué.

Il y a 4 heures, freddy49 a dit :

DS1821+ et un DX517 en complément (même si c'est dommage que synology ne sorte pas un boitier e-sata plus moderne)

Pour moi c'est pas une bonne solution ca, car le DX517 c'est aussi cher qu'un nas 4 baies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

Comme je disais, les deux NAS sont full. Et vu le prix des disques durs en ce moment 😞 je ne vais pas remplacer les disques existants par des plus gros...

Donc effectivement le DX517 est super cher, donc je vais garder le 416play

 

J'ai bien un DS1815+, qui est effectivement tombé en panne, et qui est reparti avec une bête résistance de 100ohms (je suis électronicien à la base, donc c'est pas une soudure qui me fait peur... :p). Je sais que c'est dur a vendre, et le prix va s'en ressentir... mais celui là ne tombera plus en panne 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/07/2021 à 19:56, freddy49 a dit :

ca me conforte dans l'idée de le remplacer! pas envie de perdre mes données...

et pour la revente, et bien on verra bien... au pire je l'ai acheté une misère car justement il ne fonctionnait plus. 😉

La panne n'impacte pas les données. Il tombe en panne, tu reprends les disques, tu les mets dans un autre Syno et c'est reparti pour un tour.

Toujours concernant cette panne, elle est dû au processeur Intel C2000, Intel s'est planté avec cette série et... c'est de la merde. Disons le clairement... Syno a eu un SAV déplorable sur ces NAS à ce sujet. En gros, ils ont étendus la garantie de 1 an... C'est bien mais quand il y a un composant foireux, ça ne sert pas à grand chose, surtout qu'ils te remplacent le NAS avec le même nouveau composant foireux... Et surtout, aucun rappel, c'est au cas par cas. D'autres sociétés un peu plus sérieuses, comme Cisco par exemple, ont effectués un rappel sur TOUS leurs équipements équipé de ces processeurs et les ont changés par des équipements sans ce processeur.

Bref. Tout ça pour dire que tes données ne craignent rien par rapport à ça (ou pas grand chose, ça n'empêche pas d'avoir une sauvegarde mais il est improbable qu'elle te serve dans le cas où le processeur lâche, en revanche, en cas de ransomware...).

Concernant la revente du NAS, bah... Soyons honnêtes, tu n'en tireras pas grand chose ou bien alors tu le vendras à un mec qui n'a pas connaissance du problème. A titre d'exemple, plus jamais le moindre "ordinateur" à base d'Intel C2000 ne rentrera chez moi... Garantie ou non, même gratuit, j'en veux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/07/2021 à 13:31, white.spirit a dit :

Bonjour,

Par curiosité, quelle capacité as-tu sur chacun des 2 NAS? (si je comprends bien, tu as déjà 8+4 disques durs)

J'ai 6*10+2*12 en SHR sur le 1815+ (mining de chia pour ceux que ca interesse)

Et 2*5to raid1 (données perso) +2*3to raid1 (cameras de surveillance) sur le 416play ...

 

Je pourrais réduire le nombre de disques en achetant des plus gros disques, mais ca coute quand même un bras... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@freddy49

Bonjour,

Il y a 9 heures, freddy49 a dit :

mining de chia pour ceux que ca interesse

Pour mon information et ma curiosité c'est quoi cela ? Je sais google est notre ami mais quand même ...🤪

EDIT : finalement c'est pas pour moi ce genre de truc.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, niklos0 a dit :

A voir si ça vaut le coup... Avec d'un côté le prix des disques élevé, et de l'autre le cours du chia qui chute... Je doute que tu t'y retrouves.

J'avais déjà les disques... C'est clair que si on doit acheter les disques + la machine pour plotter, vu le cours du chia ca ne peut pas être rentable!
Dans mon cas pas d'investissement: le NAS me servira pour d'autres projets, et j'avais déjà les disques. Donc j'ai juste l'electricité à payer. Du coup je me dis: on verra bien! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@freddy49

Le Chia détruit (edit : ) use beaucoup les disques. Et donc, réduit drastiquement leur durée de vie. Tu ne peux donc pas sortir leur prix de l'équation puisqu'à terme, il faudra les remplacer.

Au passage, tu entretiens la pénurie et l'augmentation des prix du matériel informatique

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, niklos0 a dit :

@freddy49

Le Chia détruit (edit : ) use beaucoup les disques. Et donc, réduit drastiquement leur durée de vie. Tu ne peux donc pas sortir leur prix de l'équation puisqu'à terme, il faudra les remplacer.

Au passage, tu entretiens la pénurie et l'augmentation des prix du matériel informatique

use surtout le disque (nvme) qui sort à créer les plot. Les disques de stockage : non.
Et je n'entretiens aucune pénurie puisque j'avais déjà les disques. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.