Aller au contenu

Quel NAS conserver ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je disposais de deux NAS un DS713+ et un DS216J. Pour des raisons de place et de performances, je me suis installé un DS920+.

J'y ai migré mes deux disques (2*6To en SHR) sans difficulté et j'y rajoute un troisième disque de 5To pour obtenir un stockage en SHR de 12To (en fait 10,...).

Je dois donner un de mes deux NAS "restant" à ma fille pour sauvegarder ses photos et conserver l'autre pour mes sauvegardes de deuxième niveau (Hyperbackup et Drive Share Sync - rôle actuellement tenu par le 216J).

Ma question est : entre le DS713+ et le DS216J qu'est-il préférable à votre avis de garder ? Le DS 713+ plus performant (a priori) mais plus vieux ou le DS216J (moins performant) mais plus récent ?

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, elpjgg a dit :

Ma question est : entre le DS713+ et le DS216J qu'est-il préférable à votre avis de garder ? Le DS 713+ plus performant (a priori) mais plus vieux ou le DS216J (moins performant) mais plus récent ?

Bonjour,

Oui c’est exactement ça, le DS713+, plus puissant (et x86_64) et dispose de plus de fonctions, Btrfs, docker, plus de paquets comme « active backup for business » (sauvegarde de PC windows), plus de ram (qui doit être possible d’augmenter). Mais DSM7 sera sans doute la dernière version disponible.

Ou le DS216j (ARM), moins puissant, mais consomme aussi un peu moins, 512MB de RAM (c’est limitant pour certains paquets, comme l’antivirus par exemple, ou pour le nombres de paquets d’installés), EXT4, moins de paquets disponibles. Mais sera mis à jour sans doute plus longtemps par Synology.

Il y a 22 heures, elpjgg a dit :

Pour des raisons de place et de performances, je me suis installé un DS920+.

J'y ai migré mes deux disques (2*6To en SHR) sans difficulté

Du coup tu es en BTRFS ou en EXT4 sur le DS920+? Car pour certaines fonctions comme la virtualisation ou certains paquets (comme active backup for business) il faut être en BTRFS (ou avoir au moins 1 volume en BTRFS)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de ta réponse.

Oui je suis en Btrfs sur le ds920+.

J'utilise d'ailleurs déjà Active backup for business. Par ailleurs, je n'ai créé qu'un volume ne voyant pas l'intérêt de plusieurs volumes dans mon cas. 

Je n'utilise que très peu de fonctionnalités sur le 216j car c'est vraiment une sauvegarde de deuxième niveau.

Bon, je pense que je vais garder le ds713+ en espérant que je ne serai pas trahi par le MTBF, il n'est plus très jeune quand même...

Si d'autres idées, je suis preneur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.