Aller au contenu

Détection de mouvement par la caméra


Messages recommandés

Bonjour @jeremypsl

  • Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit , il n'est pas trop tard pour bien faire ...
  • Concernant votre demande , est ce que votre caméra est reconnue par votre enregistreur ? Ce modèle TP-Link la C310 ne figure pas dans la liste des caméras compatibles mais en prenant la C200 cela devrait fonctionner ou selectionner le modèle en ONVIF , pour faire de la détection de mouvement c'est relativement simple

Cliquez sur les cases au-dessus du tableau chronologique pour choisir une fonction.

    Continu : Surveillance Station enregistre en continu pendant la période sélectionnée, quels que soient les déclencheurs d'événements.
    Détection de mouvement : Surveillance Station enregistre une vidéo uniquement lorsqu'un mouvement est détecté.
    Personnaliser 1 et Personnaliser 2 : Surveillance Station n'enregistre une vidéo qu'en cas de détection personnalisée d'événement. Vous pouvez sélectionner Détection de mouvement,

figure02.png

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 
En fait je gère un minimum quand c’est surveillance station qui détecte mais quand je souhaite que ce soit la caméra je n’ai rien qui remonte. 
Peut-être est-ce dû à ma configuration : j’ai déclaré les caméras en onvif profile par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremypsl

OVNIF est une compatibilité générique toutes les fonctions ne sont pas reprises . Pourquoi voulez vous utiliser la détection par la caméra au lieu de Surveillance station ? Sinon c'est dans les réglages que vous pouvez choisir

 Par caméra
 si vous souhaitez utiliser les fonctions de détection de mouvement intégrées de votre appareil.
Cochez la case
Conserver les paramètres d'origine de la caméra
 pour appliquer les paramètres actuels de la caméra
ou laissez la case décochée pour affiner les valeurs de la zone de détection, de la sensibilité, de l'historique, du seuil,
de la taille de l'objet et du pourcentage de déclenchement (les paramètres disponibles dépendent des capacités de la caméra

210712051716136025.png

 

Ps pensez a faire votre présentation au passage

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation : c’est fait. 

J’ai du mal à obtenir un résultat satisfaisant avec la détection de SS. Exemple : il arrive qu’il ne détecte plus rien sur une caméra si d’autres viennent tout juste de s’activer, ou bien de fausses détections complètement absurdes, je n’sais pas, c’est très perturbant. Venant d’un système full Arlo qui fonctionnait très bien sur le plan de la détection mais trop dépendant du cloud, je suis perplexe avec SS. 
 

Ma configuration : 8 Tapo C310 pour l’instant mais seulement 4 d’actives car je n’ai pas encore acheté de licence supplémentaire, disons que je veux d’abord que ce soit fonctionnel avec 4 avant de claquer encore 300€ pour la grosse licence à +8. Je me demande si le NVR1218 ne manque pas de puissance car niveau hardware il ne me semble pas véloce. Au prix du matériel et de l’ajout de licence, on trouve d’autre NVR pouvant gérer 16ch 4k ou bien un petit pc équipé d’un intel i5 et blue iris… je suis en plein doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant tes conseils et en utilisant le profile de la Tapo C100 plutôt que le ONVIF générique, la détection remonte enfin !

J’ai perdu la résolution max au passage mais c’est pas grave. 
La détection est de suite plus pertinente je trouve, toutes les caméras se déclenchent normalement et le cpu du nvr est passé sous les 10% d’utilisation. 
Ça progresse !

Ya-t-il un endroit où l’on peut demander l’ajout d’un profile de caméra ? La C310 a un rapport qualité/prix imbattable, elle est forcément répandue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremypsl Il faut demander a Synology la suggestion de prise en charge de ce modèle et cocher après Afficher uniquement les nouvelles caméras ajoutées  mais dire quand ce sera fait je ne peu répondre a ça . Il faut veillez a ce que votre device pack soit bien jour

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera?brand[]=TP-Link

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.