Aller au contenu

Moments, dossier et sauvegarde photos smartphone


Flo2

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise moment, entre autres pour sauvegarder les photos de mon smartphone. Or dans la gallerie de mon smartphone mes photos sont déjà triées avec plusieurs dossiers.

Or malgré que moments ait terminé sa synchronisation dans le dossier mobile de moments, il n'affiche les photos que par date y compris celles qui étaient classées dans des dossiers dans le smartphone.

Savez-vous s'il y a une possibilité de conserver le rangement mis en place dans mon smartphone (photos dans les dossiers), lors de la synchronisation vers le NAS ?

Merci bien.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flo2 a dit :

Savez-vous s'il y a une possibilité de conserver le rangement mis en place dans mon smartphone (photos dans les dossiers), lors de la synchronisation vers le NAS ?

Pas à ma connaissance. Moment sauvegarde les dossiers qu'on lui dit de sauvegarder, et classe suivant sa propre méthode.
Ensuite tu peux décider d'afficher tes photos suivant l'ordre chronologique ou par dossier, mais ce seront les dossiers que Moments aura créé.
Après, une fois que tes photos sont sauvegardées, rien ne t'empêche de créer ta propre arborescence dans ton dossier home/Drive/Moments, cette fois-ci il en tiendra compte.
C'est juste la sauvegarde des photos qui ne laisse pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @.shad

J'ai déjà mon arborescence créé dans moments et les photos triées dans nos dossiers.
Il n y a que dans mobile que ce n est pas trié et où les photos sont dans des dossiers par date.

Pour trier facilement mes photos sauvegardées dans mobile sans avoir à ouvrir chaque dossier par date avec à chaque fois que quelques photos par jour, mais des photos quasi tous les jours devoir ouvrir chaque dossier serait pénible et chronophage.
Je souhaiterai simplement voir les photos entièrement dans un seul dossier comme le dossier dcim du smartphone.

Merci bien.

Flo.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon tant pis.............

Du coup celles qui sont déjà triées dans mon téléphone, je les mettrai dans un dossier du NAS, puis lancerai une recherche de doublon et supprimerai les doubolns (du coup ceux des dossiers moments car ils n'auront pas été triés).

C'est l'étape suivante qu'il faut que je teste, est-ce que je peux faire une recherche que des fichiers image dans les différents dossier créé par date dans moments,  pour les couper/coller dans un nouveau dossier qui s'appellerait photo à trier par exemple (concomitament à couper coller issu du smartphone car sinon moments va resynchroniser le téléphone et ça sera sans fin.

Merci.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.