Aller au contenu

Le voyant de status clignote vert et le routeur n'est plus fonctionnel


yxoum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mon routeur RT2600 : en me connectant dimanche, je me suis aperçu que l'application ThreadPrévention était arrêtée. Je l'ai relancée manuellement et une erreur est apparue : pas de disk externe disponible (alors qu'une carte SD était présente). J'ai redémarré le routeur ....

Et depuis le voyant de status clignote vert et le routeur n'est plus fonctionnel : la fonction wifi ne fonctionne plus / la fonction routeur Ethernet ne fonctionne plus et il est impossible d'accéder à SRM via le web.

 

J'ai exécuté la procédure décrite sur le lien suivant :

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/what_should_I_do_if_RT2600ac_blinking_green

Synology assistant ne voit pas le routeur : j'ai fait le test en branchant mon PC sur chacun des ports ethernet du routeur - sans succès

J'ai aussi essayé le reset matériel ... pas mieux !

Auriez-vous une idée du problème et quelle manipulation pourrais-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yxoum

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Le RT2600 est assez capricieux, il faut éventuellement refaire plusieurs fois le reset usine (Appui de 10 sec sur le bouton à l'arrière) pour qu'il soit effectif. Ensuite tu connectes directement le routeur à la box ainsi que ton PC. Tu redémarres le RT et tu patientes car il est très long à initialiser - au moins 10 minutes. Avec un logiciel du style "advanced IP scanner" tu lances une recherche et sur la base de l'@MAC du RT tu devrais trouver l'@IP qui lui a été affectée par le DHCP de la box. Il est aussi fort possible que tu le trouves sur un sous-réseau différent du réseau local de la box.
    Avec l'@IP trouvée et selon le sous-réseau, tu affectes à ton PC une @IP dans ce sous-reseau. Tu déconnectes le RT de la box et tu connectes ensuite directement le PC au RT en ethernet. Via un navigateur web tu devrais alors pouvoir te connecter au RT via son @IP.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oracle7 pour ce retour.

  1. Je suis membre, certes pas très actif,  depuis 2014 ... et l'achat de mon DS214 ... mais je peux refaire une petite prez 😉
     
  2. Je dois en être à plus de 10 reset ... mais rien n'y fait. Le rt 2600 est connecté directement à un port ethernet de ma box et je vois bien qu'aucun matériel n'est connecté à ce port ! Il devrait y avoir le RT2600 sur le LAN4

image.png.90bd1f05bb61eae9e177c893805927b5.png

Existe t il, comme sur les PC, un moyen de faire booter le RT2600 sur un support USB ou SD ?

Sinon d'autres suggestions ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yxoum

Bonjour,

Après autant de reset, c'est quand même bizarre ...🤔

Cela vaut ce que cela vaut mais tout bêtement, as-tu changé de câble Ethernet pour ta connexion ? C'est peut-être lui qui est défectueux et qui empêche la connexion du moins au RT d'être vu.

A essayer en tout cas ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yxoum a dit :

Existe t il, comme sur les PC, un moyen de faire booter le RT2600 sur un support USB ou SD ?

Bonjour,

Non, par contre si tu as une SD ou clé USB, peut-être la retirer pour le reset.

Il y a 6 heures, yxoum a dit :

Synology assistant ne voit pas le routeur : j'ai fait le test en branchant mon PC sur chacun des ports ethernet du routeur - sans succès

Sur le lien ils ne disent pas de brancher le PC sur les ports LAN du routeur, mais de brancher le PC sur la Box, Switch, ou autre routeur et le RT2600ac via son port WAN.

2.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours.

  1. J'ai bien enlevé la carte SD avant le reset
  2. J'ai bien connecté le port WAN (et j'ai aussi essayé tous les autres ports)
  3. Mais rien n'y fait 😭 😭 😭 😭 😭 😭 
  4. Et comble du comble le routeur à 2 ans ... et demi ...

Je vais quand même demander au support synology .... 

Merci encore pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yxoum

Bonjour,

Je ne sais plus où, mais il me semble bien que @Einsteinium a parlé d'un problème de mémoire flash/ssd (??? ou un truc du genre) qui à la longue sature et rend inopérant le RT. Ne serait pas cela qui t'arrive ?🤔

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact problème connus, mais synology fait le mort sur le sujet une fois la garantie passé malheureusement, tout comme le problème avec l’horloge de certains cpu… mais concernant ce problème… la synology ne reconnaît rien.

Je fais un usage intensif de mon routeur aussi, je m’attends à ce qu’il claque du jour au lendemain quand je vois le nombre de cycle que la mémoire aura prise.

On peut toujours voir ce que mange la mémoire eMMC de 4GB en fessant cette commande avec sda 5 puis 6 :

tune2fs -l /dev/sda5 | grep "Lifetime writes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium

Bonjour,

Pour comprendre, vous parlez d'une mémoire de 4 GB et lorsque j'exécute la commande j'ai ceci :

SynologyRouter> tune2fs -l /dev/sda5 | grep "Lifetime writes"
Lifetime writes:          295 GB
SynologyRouter> tune2fs -l /dev/sda6 | grep "Lifetime writes"
Lifetime writes:          152 GB
SynologyRouter>

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les commandes pour connaître les quantités écrites sur mon RT2600ac :

Syno-RT2600ac> tune2fs -l /dev/sda5 | grep "Lifetime writes"
Lifetime writes:          151 GB
Syno-RT2600ac> tune2fs -l /dev/sda6 | grep "Lifetime writes"
Lifetime writes:          131 GB
Syno-RT2600ac>

PS : j'ai mis une clé USB sur le routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit UP du problème : je n'y comprends plus rien ... après 3 jours de congés, j'ai refais un petit RESET et maintenant l'application Synology Assistant détecte mon routeur :

image.thumb.png.3c09451113a912704ef1891bc63773bd.png

Par contre, lorsque j'essaie de re-installer / Configurer le routeur :

image.png.e3e6a5654057db5ab3f2ac18994b3727.png

J'ai l'erreur

 

image.thumb.png.2fcb4760772c456846458e2988e9f170.png

 

Je me demande si ce n'est pas l'espace de stockage qui est HS ? Des idées ?

Coté support, je n'ai pas encore eu de retour.

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yxoum

Bonjour,

Tu vois le routeur avec Synology Assistant, c'est bien on avance ... 🤗

Avec un navigateur Web, connectes-toi au RT avec http://192.168.1.2 ou http://router.synology.com

Une fois connecté, cliques sur "Démarrer" pour lancer l'assistant de configuration de SRM et suis les indications à l'écran en remplissant les champs adéquats.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oracle7,

 

L'accès direct via http://192.168.1.2 abouti en erreur : timeout.

et  http://router.synology.com ne vvoit rien 

 

Bonjour Oracle7,

L'accès direct via http://192.168.1.2 abouti en erreur : timeout.

et  http://router.synology.com ne voit rien 

 image.thumb.png.57423d8bd781bcbad3f74abe73d6a6c8.png

J'ai essayé en insérant une carte SD vierge ... si jamais le syno avait l'intelligence de l'utiliser si son stockage interne était naze ... mais pas mieux !

🤦‍♂️🤮😭😭😭😭😭😭

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yxoum

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).
     
  2. il y a une heure, yxoum a dit :

    Non, le pb est que le syno ne répond ni au ping, ni au ssh, ni à Syno Assistant ...

    Je ne comprends pas, pourtant à ce que je vois de ta copie d'écran, Synology Assistant voit bien ton RT à @IP 192.168.1.2, alors c'est étonnant qu'il ne réponde pas au ping ?
    Du coup, tu es sûr que la machine à partir de laquelle tu fais le ping est bien sur le sous-réseau 192.168.1.0 ? car Synology Assistant trouve aussi ton NAS sur le sous-réseau 10.0.5.0 à l'@IP 10.0.5.150.
    Au fait, derrière quelle box tu est connecté ?

  3. Pour ces manipulations, as-tu aussi bien débranché toute clé USB du RT ?
    Tu n'as pas répondu à propos du câble Ethernet de liaison entre RT et box, l'as-tu changé/remplacé O/N ?
    Es-tu bien connecté selon le schéma que t'a donné précédemment @maxou56 ?
    As-tu aussi rebooté ta box pour réinitialiser correctement son sous-réseau local ? Ensuite, fais un reset du RT (pas un simple redémarrage ! mais un appui de 10 sec minimum sur le bouton à l'arrière du RT).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yxoum

  1. Je ne comprends pas, pourtant à ce que je vois de ta copie d'écran, Synology Assistant voit bien ton RT à @IP 192.168.1.2, alors c'est étonnant qu'il ne réponde pas au ping ?
    Du coup, tu es sûr que la machine à partir de laquelle tu fais le ping est bien sur le sous-réseau 192.168.1.0 ? car Synology Assistant trouve aussi ton NAS sur le sous-réseau 10.0.5.0 à l'@IP 10.0.5.150.
    Au fait, derrière quelle box tu est connecté ?

@yxoumEn fait Quand le RT2600 fonctionnait, il remplaçait ma BOX : Serveur DHCP, Filtrage, ... Et j'avais créé un sous réseau en 10.0.5.x ... c'est pour cette raison que le DS214 a cette IP.

Ce que j'ai fait depuis, en suivant vos conseils :

  1. Le RT2600 est connecté directement à la BOX via son port WAN sur le port LAN4 de ma BOX
  2. Le RT2600 n'a pas de lecteur USB ni de carte SD Connectée
  3. Le cable reliant le RT2600 est un nouveau câble tout neuf

20210719_081921.thumb.jpg.af3e385d926fa76cd9fa397040ce990f.jpg20210719_081856.thumb.jpg.a9a25a0436bf9ccc08ae7237823b3369.jpg

  1. Après reboot de la BOX
  2. Lorsque je RESET en appuyant 10s sur le bouton RESET du RT2600 :
  • Au bout de 2 min j'ai le voyant status qui clignote vert
  • Et le Synology Assistant montre :

image.thumb.png.6ea4a0759e8cae58663b37e2343572d8.png

Pourtant vu de ma box : l'@ 192.168.1.61 n'est pas connecté et il n'y a pas d'appareil sur le LAN4

image.png.080d0799b075ff320bf30be767fe8c1c.png

Voila j'espère avoir été plus précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yxoum

Bonjour,

Il y a 2 heures, yxoum a dit :

Pourtant vu de ma box : l'@ 192.168.1.61 n'est pas connecté et il n'y a pas d'appareil sur le LAN4

  1. En connectant un PC/Mac (ayant une @IP en 192.168.1.;x) directement au RT, si tu fais un ping sur 192.168.1.61, le RT devrait répondre, non ?
     
  2. Je te propose une autre solution : lire (au moins une fois en entier) puis suivre ce TUTO en transposant la partie LiveBox4 et ce qui la concerne à ta box (à ce propos tu n'as toujours pas donné son modèle !!!). Avec un peu de perspicacité tu devrais pouvoir retrouver les fonctions similaires et t'adapter. Rien de bien compliqué à mon sens.
    Reviens ensuite donner ton retour .
     
  3. Sinon, connectes tout simplement un PC/Mac au RT sur son port LAN1 (le RT n'étant connecté à rien d'autre par ailleurs).
    Débranches électriquement le RT, attends au moins une bonne minute et appui sur le bouton Reset (cela permet de bien vider tous les condensateurs de leur charge).
    Rebranches le RT.
    Ensuite tu démarres le RT + Reset et normalement ton PC/Mac devrait voir le RT à son @IP par défaut 192.168.1.1 et l'assistant SRM d'initialisation devrait se lancer automatiquement. Est-ce le cas ?
    Sinon, Refait la manip pour chaque port LAN du RT afin de dédouaner chacun de ces ports.
    Si au final, ce n'est pas mieux alors je crains alors le pire pour ton RT.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.