Aller au contenu

Disque à 50% et Volume à 100%


elpjgg

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 3 disques de 6To en SHR sur un DS920+ avec un seul volume et un DS216J sur le même switch.

Je recopie des films de mon DS 216J sur mon DS920+ par drag & drop entre deux fenêtres de File Station avec Chrome. Je fais des paquets de 5 films ce qui représente environ 50Go

Comme prévu, il me génère sur mon PC un fichier zip à partir du 216J et l'envoie sur le 920+. Ca pulse car la réception se fait à ~300Mbps et l'envoi se fait en moyenne à 980Mbps.

Ensuite, quand je dézippe, je me retrouve dans le moniteur de ressources avec une occupation Disque à ~50% et une occupation volume à 100%.

Est-ce normal et quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elpjgg a dit :

Je recopie des films de mon DS 216J sur mon DS920+ par drag & drop entre deux fenêtres de File Station avec Chrome. Je fais des paquets de 5 films ce qui représente environ 50Go

Bonjour,

Il y’a plus rapide (et en ça s’effectue en tâche de fond entre les 2 NAS), par exemple il suffit de monter un dossier (en smb) par exemple le dossier vidéo du ds216j sur le ds920+ et de simple glisser (ou copier coller) les dossiers, fichiers dans « files station » du dsm920+
Files station > outils > monter un dossier distant > CFIS
(Ou via rsync synchronisation de dossier partagé, ou hyper backup via rsync « copie rsync mono version »)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à tous les deux.

Effectivement, j'ai aussi PLEX qui bosse sur les nouveaux films copiés.

@maxou56 J'aurai du chercher plus. Merci de ces infos, mais étant un peu newbie je ne suis pas sûr de la marche à suivre... et j'ai toujours un peu peur de faire des bêtises...

Je me console en pensant que du coup, les travaux d'indexation sont lissés dans le temps (3TB)

Je regarderai ces solutions en faisant des tests.

Merci encore et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 Finalement, je me suis lancé pour terminer par le montage d'un dossier distant en CIFS

Merci du renseignement. 🙏

Je vais regarder rsync, mais ce n'est pas immédiat quand on ne connaît pas...

Modifié par elpjgg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.