Aller au contenu

[Résolu]Problème D SSD Smsung en USB


Messages recommandés

Bonjour tout le monde;

J'ai un DD SSD Samsung T5, branché en USB, je n'arrive pas à le faire reconnaitre par le NAS 418 Play.

LE NAS ne vois que la partition système du DD là ou se trouve le logiciel Samsung.exe qui sert pour dévérouiller la protection d'utilisation du DD.

Evidement sur le PC en dévérouillant le DD avec le soft je vois bien la partition 1T°, mais le soft est unitilisable sur le NAS.

connaissez vous une solution soit pour faire sauter la protection, ou la contourner pour utiliser les 1T° de disque.

PS l'utilisation du DD est pour faire une sauvegarde directe des données venant de Lightroom (photos paramètres catalogue)

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 18:18, Alain Reims a dit :

connaissez vous une solution soit pour faire sauter la protection,

Bonjour,

Il faudra sans doute le formater (attention cela supprime toutes les données) à la racine (ou à minima la partition chiffré par le logiciel) avec l’utilitaire windows/Mac/Linux en (exFAT ou NTFS) et il sera normalement utilisable sur le NAS. Il sera par contre plus chiffré.

Idéalement si c’est entre Windows et le NAS le NTFS (ExFAT est moins sécurisé et payant sur DSM6, gratuit sur DSM7).

Ce SSD est utilisable par exemple sur Mac sans logiciel ou pilotes supplémentaire, donc très probablement sous Linux aussi.

 

Edit: Il est même possible de le formater (tout le disque ou uniquement certaines partitions) directement sur le NAS mais en EXT4, FAT32 ou ExFAT.

Par exemple avec un SSD (pas un T5)  en AFPS donc illisible par le NAS, mais on voit quand même les différentes partitions et comme dans ton cas seul une petite partition est utilisable par le NAS.

1895660731_ImagePNG4.thumb.png.ea4b3e99b185122f26621978dda38358.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours et vos conseils. J'ai réussi à formater mon DD.

J'ai dans un premier temps supprimé les partions avec la commande Diskpart, j'ai formaté le DD en entier avec l'utilitaire du NAS, (format Exfat).

Et voilà ça marche je peux transférer, récupérer des fichiers directement avec le DD branché sur l'USB.

Encore merci, c'est rassurant de voir que l'on peut compter sur un communauté pour vous aider en cas de problèmes

😉🙂1388860480_DDEXT.thumb.JPG.95deb0af4c932506d3cf9867db52d0b6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.