Aller au contenu

[Résolu] DDNS Zoneedit et DSM 7


Messages recommandés

Bonjour,

Il semblerait que le DDNS Zoneedit ne soit plus proposé comme choix possible dans DSM 7.

J'ai donc essayé de le configurer en mode "custom" sur DSM 6.

J'ai pris la doc de Zoneedit : https://support.zoneedit.com/en/knowledgebase/article/changes-to-dynamic-dns

Et ai configuré comme proposé avec https://dynamic.zoneedit.com/auth/dynamic.html?host=<your_hostname>&dnsto=<your_ip>

J'ai donc:

image.png.f0f491d360c708e603833f222b9c67dd.png

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, j'ai:

image.png.8257f4337197b3776b828ade197e0177.png

Le nom de domaine et le mot de passe sont justes bien sûr.

Quelqu'un a t-il réussi à configurer cela ?

Merci.

 

Georges.

 

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goerges

Bonjour,

Depuis la version beta de DSM7, "Zoneedit.com" a été supprimé de la liste des fournisseurs de DDNS dans DSM : voir ici au point 13 §DSM.

Citation

13 - The following DDNS providers are removed from the service provider list at Control Panel > External Access > DDNS:
CloudNS, DNO-O-Matic, DNSEXIT, Dynamic DO!.jp, Joker.com, RU-CENTER, TwoDNS.de, Variomedia, Zoneedit.com

Alors pourquoi, s’escrimer avec ce fournisseur qui n'est plus pris en charge, quand Synology te fournit un DDNS gratuit en "xxxxx.synology.me" ?

Tu aurais juste à refaire ton certificat pour prendre en compte le nouveau domaine.

Maintenant ce que j'en dit ....

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oracle7 a dit :

@goerges

Depuis la version beta de DSM7, "Zoneedit.com" a été supprimé de la liste des fournisseurs de DDNS dans DSM : voir ici au point 13 §DSM.

 

Oui c bien ce que j'ai dit 😉

il y a une heure, oracle7 a dit :

@goerges

Alors pourquoi, s’escrimer avec ce fournisseur qui n'est plus pris en charge, quand Synology te fournit un DDNS gratuit en "xxxxx.synology.me" ?

Parce que Zoneedit est un registrar qui permet de faire pointer un nom de domaine "classique" directement vers le nas via une ip dynamique.

Je suppose qu'on peut bricoler un truc avec synology.me mais cela me semble moins "propre".

Toute solution proposée sera bien sûr examinée avec grande attention ...😉

il y a 19 minutes, .Shad. a dit :

@goerges Est-ce que tu ne dois pas simplement entrer ton IP et ton nom d'hôte à la place des variables ? Parce qu'autant l'IP, DSM peut la retrouver sans problème, autant le nom d'hôte ?

Je ne pense pas car DSM prend les informations nécessaires ici je suppose

image.png.b73ef6d1e13f5af3929b29ac5c4987db.png

 

En fait, en écrivant cette réponse , je remarque que le mdp et le user ne sont pas transmis via la Query URL. Ne serait ce pas là le problème ?

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goerges

Bonjour,

Il y a 1 heure, goerges a dit :

Parce que Zoneedit est un registrar qui permet de faire pointer un nom de domaine "classique" directement vers le nas via une ip dynamique.

Donc si tu utilises un nom de domaine "classique", alors ton fournisseur de domaine doit aussi te fournir un DynDNS pour relier ton nom domaine à ton @IP dynamique et là pas besoin d'utiliser Zoneedit.com.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai un peu contourné le problème.

J'utilise un DNS updater qui tourne sous Docker.

https://registry.hub.docker.com/r/qmcgaw/ddns-updater/

Il permet de mettre à jour pas mal de providers dont:

  • Cloudflare
  • DD24
  • DDNSS.de
  • DigitalOcean
  • DonDominio
  • DNSOMatic
  • DNSPod
  • Dreamhost
  • DuckDNS
  • DynDNS
  • FreeDNS
  • Gandi
  • GoDaddy
  • Google
  • He.net
  • Infomaniak
  • Linode
  • LuaDNS
  • Namecheap
  • NoIP
  • Njalla
  • OpenDNS
  • OVH
  • Porkbun
  • Selfhost.de
  • Servercow.de
  • Spdyn
  • Strato.de
  • Variomedia.de

 

Il n'y a pas Zoneedit mais j'ai fait la demande au développeur. J'ai donc retransféré mon nom de domaine de Zoneedit vers mon autre provider qui est dans la liste.

Ca fonctionne nickel.

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goerges a modifié le titre en [Résolu] DDNS Zoneedit et DSM 7
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je viens de découvrir en parcourant le forum que Joker.com (qui est mon fournisseur) n'est plus proposé dans la liste des fournisseurs de DDNS.

Je suis passé de DSM 6.x à DSM7.0 il y a 1 mois environ

Or heureusement, dans Panneau de configuration/Acces Externe/DDNS la ligne concernant mon accès par Joker.com est toujours présente avec Statut: Normal et Date de la dernière mise à jour: Aujourd'hui à 13h52.

Cela signifie-t-il qu'on ne peut effectivement plus ajouter un nouveau nom d'hôte géré par Joker.com, mais que celui que j'utilise a bien migré de DSM 6 vers DSM 7 et continuera d'être accepté ?Config.thumb.jpg.1c9cfce5189424172f36c41128d91075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.