Aller au contenu

Pb de corbeille


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 4 NAS synology, 4 modèles différents, le 1er nas est en serveur SFTP créé avec homes et corbeille.

J'ai créé un répertoire partagé pour accéder directement au répertoire homes du ftp

Jusqu'à présent quand je supprimais un fichier depuis l'explorateur windows en local il allait bien dans la corbeille locale du SFTP.

Depuis 2-3 jours quand je supprime le fichier il ne va plus dans la corbeille et disparait définitivement.

La corbeille existe bien toujours. les paramètres sous DSM n'ont pas changé apparement.

A noter tout de même que lors de la création du homes un #recycle c'est créé sous homes...

j'ai créé dans la foulée 4 users mais un seul à eu aussi un #recycle dans son répertoire... est-ce une erreur de manip ? autre ?

les 3 autres users n'ont pas de #recycle dans leur répertoire... je n'ai d'ailleurs jamais réussi à les créer...

Ah aussi... mais ça n'a peut-être aucun rapport...

j'ai des "emplacements réseau" sur tous les disques de chaque NAS...

mais sur les disque du NAS 1 le logo est différent des liens réseau sur les 3 autres NAS

Pourtant tous ont été monté de la même façon... "Ajouter un emplacement réseau"

Merci d'avance

Fred

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le dossier homes est particulier dans son fonctionnement
Puisque chaque user dispose de SON home.
Du coup chaque user dispose de sa corbeille
Le mécanisme fonctionne pour peu qu’on se connecte avec le user concerné.

Donc si c’est pour un accès unique…pourquoi utiliser ce dossier…
Autant créer un dossier partagé avec ses permissions associées à un groupe et des users avec une corbeille activée…

Après à voir si depuis dsm7 si la suppression multiprotocole gère le mécanisme de corbeille…. Mais j’imagine que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci déjà pour la réponse

>Le dossier homes est particulier dans son fonctionnement
>Puisque chaque user dispose de SON home.
>Du coup chaque user dispose de sa corbeille

On est tout à fait d'accord... mais pourquoi à la création de 1er user la corbeille du user c'est bien créée et qu'impossible de créer la corbeille des autres users ???

>Donc si c’est pour un accès unique…pourquoi utiliser ce dossier…
>Autant créer un dossier partagé avec ses permissions associées à un groupe et des users avec une corbeille activée…

Ce n'est pas un accès unique puisque pour l'instant il y a 4 users de créés. Se sont les corbeilles de ces 3 users que je n'ai pas pu créer...

Je suis en DSM 6.2.4-25556

Et pour les icones différentes... je n'ai pourtant pas changé l'icone... mais sur le NAS1 l'icone n'est pas la même que pour les 3 autres...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création du dossier recycled est souvent lié à une connexion active du user concerné.
Connexion via dsm s’entend.
La connexion Windows telle qu’affichée ne me semble pas unitaire pour chaque user mais un user disposant des droits lui permettant de voir les homes des autres.
Mais seul le recycled de cet user est actif Pour son home(sans S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.