Aller au contenu

DSM 7.0 et connexion USB HDD/UPS


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire la migration vers DSM 7.0 sur mon DS416play et je le regrette (presque) déjà :
En effet, si dans un premier temps tout semblait fonctionnel, quel ne fut pas mon étonnement quand j’ai réçu 2 notifications :

  • « DS416play a perdu la connexion à l’onduleur » (EATON Ellipse Pro 1600)
  •  « Le périphérique externe USB Disk 1 sur DS416play n’a pas été éjecté de manière sécurisée. »

Comme tout fonctionnait sous 6.2, je suis allé vérifier les fonctions hibernation (tiens c’est passé de « Jamais » à « Aucun »…), l’activation de blocage des ports USB… rien ne me saute aux yeux.
Je redémarre le NAS, mes périphériques USB se connectent de suite correctement… et de nouveau réception les mêmes notifications dans un délai aléatoire (quelques minutes à plusieurs heures selon les tests).


Si vous avez une piste pour régler le problème, je suis preneur.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :

As-tu ouvert un ticket auprès du support Synology en parallèle ?

Oui bien sur; le 2021-07-24 à 09:17:28 😉

Ce matin, le HDD externe et l'UPS sont toujours connectés depuis hier soir (un record !), je lance une sauvegarde sur le HDD externe et je reçois 3mn après les notifications comme quoi la connexion au disque et à l'UPS ont été perdu 🤔

Modifié par Nimysam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.