Aller au contenu

Capacité Stockage sur DS 1512+


Messages recommandés

Salut à tous

Je viens vers vous pour tenter de résoudre un soucis de capacité sur mon NAS

Mon NAS 5 baie est en S.M.A.R.T Raid, 5 disques de 4 To, et affiche 86% de capacité utilisée : 12.38 To

 

ACCUEUIL.thumb.png.0c8b92a71854c1a922a2a9ae6b49c9bc.png.

 

Hors, le quota usage sorti par l'analyseur de stockage me donne 2.12 To.

476285540_QUOTAUSAGE.thumb.png.d4a188071692c349b0b11b59651a42f9.png

J'ai une tache planifiée qui vide toutes les corbeilles chaque semaine, je ne voie pas où sont les 10 To de différence entre le message système et l'analyse de stockage.

 

CORBEILLE.thumb.png.0815ff299d9d5caeef22f9153ae0fddf.png

J'ai mis une capture des applis installées sur le NAS à toute fin utile.

Merci pour votre coup de main !

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Detect,

Si je comprend bien tu veux savoir quel paquet occupe le plus de place sur ton nas avec ces données ?
Cherche pas c'est cloud station serveur, si tu as trop mis de versionning cela occupe pas mal de place.

En effet pour chaque version que tu demandes il en crée un autre que tu ne vois pas donc pour 5 versions au final tu en as 10. Pour info paquet fonctionne comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mon pb, c'est qu'en additionnant le poids de tous les fichiers listés avec l'analyseur de stockage, j'arrive à 2 To et que le systeme me dit qu'il y a 12 To d'occupé.

cloud station je m'en sers avec de petits fichiers, en sync avec mon poste de travail, pour sauvegarder mes fichiers de boulot. Ça ne représente que tres peu en volume de data normalement.

Qu'est ce que tu appelles du versionning?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Detect a dit :

Qu'est ce que tu appelles du versionning?

Pour faire simple chaque fois que tu modifie ton fichier il fait une sauvegarde et pas défaut si je dis pas de bêtise la valeur est à 99 ou un truc comme ca.

Donc même avec des petit fichier ca commence à faire, sachant qu’il y a un dossier cachés qu'il ne faut pas toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le probleme de place fantôme persiste malgré la modif du nbre max de version.

Je vais désinstaller Clous Station Server voir si la place revient. Est-ce que le systeme efface bien toutes les bases de données, fichiers de pref et autres lors de la désinstall de l'appli ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cloud Station a été desinstallé et le NAS a bien retrouvé sa capacité, impec.

Pour retrouver les service de cloud et d'indexation, j'ai installé synology drive car cloud station n'est plus supporté.

Merci pour l'aide ! Je suis quand même tres surpris que le systeme laisse une appli prendre autant de volume avec des données inutile à l'utilisateur sans l'en avertir. Espérons que ce soit mieux géré par Syno Drive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Detect a dit :

Espérons que ce soit mieux géré par Syno Drive.

Bonsoir,

Si tu es en EXT4 non pas vraiment. En Btrfs oui cela prendra beaucoup moins de place.

Le DS1512+ est compatible Btrfs, par contre on ne peut pas convertir un Volume d'EXT4 à Btrfs sans le supprimer puis le recréer.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas fait l'install, je l'ai acheté d'occasion. Je ne sais pas en quel systeme de fichier il est installé et pas trouvé dans les infos systeme.

Mais je saurai la prochaine fois comment récuperer l'espace pris par l'appli si ça se représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Detect a dit :

Je n'ai pas fait l'install, je l'ai acheté d'occasion. Je ne sais pas en quel systeme de fichier il est installé et pas trouvé dans les infos systeme

Il n'y a pas vraiment de système de fichier d'installer sur le NAS.

C'est au niveau des volumes, chaque volume est indépendant, on peut avoir par de l'EXT4 et du BTRFS sur le même groupe de stockage.

C'est visible dans la section Volume du gestionnaire de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.