Aller au contenu

hifi compatibles ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pour écouter la musique stockée sur le NAS sur une radio Internet, il suffit ,d'installer le paquet Serveur Multimédia de Synology. Il va créer les dossiers partagés music, photo et video. Il faut impérativement activer le DLNA pour que la radio puisse accéder au contenu des dossiers.

Si tu veux cacher ton réseau aux regards indiscrets il suffit de chiffrer la connexion WI-FI avec un identifiant et un mot de passe, par exemple en VPA / VPA2 et AES. Le réseau WI-FI sera visible mais il sera impossible de lire son contenu sans identifiant et mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nasorno a dit :

Non, j'active le dlna et eux autour reçois un signal de l’appareille dlna même s'ils sont pas connecter au même réseaux wifi.
(j'avais plex avant comme sa et il diffuser le nom de partout)

Il est bien difficile de te lire... Un petit effort pour les lecteurs s'il te plait, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'avoue ne rien comprendre au problème !

Il y a 1 heure, nasorno a dit :

C'est facile a comprendre ... Quand j'active le dlna tout le monde a 2 metres capte un signal de l'appareille (nas synology) qui transmet en dlna, meme eux sur un autre reseau wifi que le mien

Ben non, ce n'est pas si facile !!!

Qu'est-ce que tu veux dire par "capte un signal" ? On capte une émission radio par exemple, mais autant que je sache un NAS n'est pas un émetteur que l'on peut capter.

On ne peut accéder au serveur dlna que si on est connecté sur le même réseau local que le NAS (que ce soit ethernet ou en wifi)... Donc ce que tu dis est impossible (ou tu ne nous dis pas tout) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu n'es pas très clair @nasorno...

Je vais essayé de résumé comme ça tu pourras nous dire si j'ai bien compris ou non :

Tu souhaites trouver un périphérique qui te permettent de lire tes fichiers musicaux partagés (MP3 ? Flac ? M4A ?) qui sont stocker sur ton NAS  et qui te permette aussi de lire les radio internet. Le tout, sans devoir passer par le standard DLNA.

J'ai bien résumé ?

Il manque quand même une précision. Est-ce que ce périphérique doit envoyer le signal sur un ampli qui tu as déjà ou bien doit-il pouvoir diffuser la musique ?

Dans les 2 cas, tu as plusieurs marques qui fond ça :

Sonos, avec sa série "Play" (s'il faut un haut parleur) ou son "Port" si tu n'as pas besoin de haut parleur.
Après, tu as aussi Bluesound qui fait un truc similaire, Triangle, Denon et j'en passe...

Un résumé ici intéressant (mais pas forcement exhaustif) :

https://www.laboutiquederic.com/content/262-comparer-solutions-multiroom-sonos-bluesound-denon-heos-dynaudio

 

Sinon, pour répondre à ta question initial, avec le système Sonos, tu te connectes à un partage réseau avec un login + mot de passe

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niklos0

 

Euh j'ai trouver cette micro chaine qui lit en réseau les media présent en upnp et dlna

https://www.amazon.fr/Radio-CD-Internet-SoundMaster-ICD2020-Bluetooth/dp/B07P1Z8YCD/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=soundmaster&qid=1627488470&sr=8-1&th=1

 

Mais je me rappelle, il y a quelques années (2,3 ans) quand j'ai installer plex sur mon nas j'avais activer le dlna sur plex, tout le monde a 2 mètres voyaient le nom de mon nas (comme j'ai activer le dlna sur plex dans le nas).  

 

Modifié par nasorno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nasorno a dit :

tout le monde a 2 mètres voyaient le nom de mon nas

Toutes les personnes connectées à ton  réseau local ? C'est normal, le DLNA est un protocole non sécurisé. Quand tu actives un serveur DLNA, tous les clients présents sur ton réseau local peuvent accéder à tout le contenu indexé par le DLNA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.