Aller au contenu

Synology® lance C2 Password


rodo37

Messages recommandés

@MilesTEG1

Bonjour,

Donc si on ne peux synchroniser la BD de Bitwarden avec son NAS avec Drive, cela ne sert à rien d'avoir la BD en local en termes de confidentialité puisque de toutes façons elle est recopiée dans le Cloud sur les serveur Bitwarden via la synchro.

-1 Bitwarden, +1 Keepass

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, oracle7 a dit :

@MilesTEG1

Bonjour,

Donc si on ne peux synchroniser la BD de Bitwarden avec son NAS avec Drive, cela ne sert à rien d'avoir la BD en local en termes de confidentialité puisque de toutes façons elle est recopiée dans le Cloud sur les serveur Bitwarden via la synchro.

-1 Bitwarden, +1 Keepass

Cordialement

oracle7😉

Non je ne crois pas que ça fonctionne comme, pour un auto-hébergement.

Si tu n’auto-heberge pas, la tout est stocké dans les serveurs de Bitwarden et une copie est mise dans les extensions navigateur et dans les clients (mais tu ne peux pas vraiment utiliser autrement ces données).

Maintenant si tu auto-héberge via un conteneur docker (que ce soit avec l’image officielle ou Vaultwarden) tes données ne vont jamais dans les serveurs de Bitwarden, tout reste chez toi et dans les extensions navigateur et dans les clients.

Pour moi l’auto-hébergement est vraiment top !

C’est ce que fait @.Shad. Avec l’image officielle et moi avec Vaultwarden.

Mais quand tu auto-héberge , les données du conteneur sont accessibles depuis le nas dans le dossier docker, mais tu ne peux pas synchroniser ces données là avec Drive.

il te faut obligatoirement passer par les applications et extensions  officielles qui devront être connectées à ton serveur perso (via la molette en haut à droite ou à gauche). Et toujours, rien ne transitera par les serveurs de Bitwarden.

Il te faut donc un nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milesteg

Bonjour,

il y a 4 minutes, MilesTEG1 a dit :

Mais quand tu auto-héberge , les données du conteneur sont accessibles depuis le nas dans le dossier docker, mais tu ne peux pas synchroniser ces données là avec Drive.

Oui c'est vrai j'avais oublié que tu passais par Docker. Mais qu'en est-il effectivement pour une utilisation lambda (i.e. hors docker) de Bitwarden ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oracle7 a dit :

Oui c'est vrai j'avais oublié que tu passais par Docker. Mais qu'en est-il effectivement pour une utilisation lambda (i.e. hors docker) de Bitwarden ?

Tu ne peux pas héberger toi-même un serveur Bitwarden autrement qu'avec Docker !
Open Source | Bitwarden
SX06K10.png

Install and Deploy | Bitwarden Help & Support
UNdesWw.png

 

Donc en dehors de Docker, tu ne peux pas héberger ton serveur. Il te faut donc passer par les serveurs de Bitwarden et donc créer un compte là-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MilesTEG1 a dit :

Oui et tu peux importer depuis pleinnnn d'autres logiciels

Boooon... ben je vais me remettre à ce truc... quand j'aurais un moment 😪

il y a 10 minutes, MilesTEG1 a dit :

Sinon, lis bien mes précédents messages

Je dois avoir de la m... sur les yeux. Je viens de refaire tout le fil du sujet, et j'ai pô trouvé. Ma question était: est-ce que tu peux accéder en même temps depuis deux, la base BW posée dans ton NAS. Vouala 😉

Modifié par YvesBert
mot manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YvesBert a dit :

Boooon... ben je vais remettre à ce truc... quand j'aurais un moment 😪

Tu as bien compris qu'il te fallait une instance Docker ? Que ce soit sur le NAS ou sur un ordinateur.

Faudra te décider que quelle image tu veux utiliser... L'officielle (qui met plein de conteneurs...) ou Vaultwarden qui ne fait qu'un seul conteneur.
J'ai fait un tuto d'installation de Vaultwarden avec en plus une image de backup automatique des données de Vaultwarden  (2) [Tuto] Installer Vaultwarden avec une sauvegarde automatique de la base de données - Forum des NAS (forum-nas.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.