Aller au contenu

Toute connaissance est une réponse à une question ...


dawa06

Messages recommandés

Bonjour :

dawa, 52 ans, je suis né et j'habite la Côté d'Azur - baignée par Mistral, Pagnol et Daudet.

Je traîne mes guêtres en informatique depuis les années 90/2000 environ ... j'ai débuté avec un vieux PC tout pourri et la sortie de Windows 95. Depuis je bidouille les PC des copains car j'ai une drôle de marotte : les pannes hard et soft ... en effet j'ai vite compris que c'est les mains dans le cambouis qu'on apprend un trilliard de petits trucs afin de dépanner son propre PC ou celui des copains.

Là je tourne avec une grosse tour, en dual boot Windoze 10/Mint (j'avoue que ça fait un bon mois que je tripatouille Mint car je trouve cette distro puissante et fiable, et pas trop compliquée pour un emploi "courant" ...)

J'ai déjà eu un NAS deux baies Synology (un 220j je crois ...) avec un système JBOD qui a planté ... j'ai tout rapatrié sur un 8TO dans mon PC, j'ai débranché le bouzin : le JBOD je n'en veux plus ...

Je viens d'acquérir - par la sueur de mon front et de multiples heures supplémentaires - un Synology DS418 qui est pour le moment équipé de deux disques durs 12TO en SHR.

Cette redondance me sert de "sauvegarde" car le 8TO de mon PC commence à avoir des secteurs défectueux ... Je suis en train de paramétrer VIDEOSTATION et par la suite PHOTOSTATION et AUDIOSTATION afin que mon épouse puisse profiter du contenu multimédia du Synonogy sur la TV Samsung, via une Freebox Révolution.

J'escompte bien vous solliciter - si la fonction "recherche" ne me suffit pas ... - si je suis "on trouble".

 

Merci pour votre future patience, et pour le temps que vous avez pris à lire cette présentation 🙂

Prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dawa06, soyez le bienvenu dans la communauté.

Le 06 je présume, c'est pour les Alpes maritimes. Le mistral est tout doux par là-bas.... 😉

Win 95, je n'étais déjà plus très jeune à cette époque. J'ai commencé la saga microsoft avec DOS sur PC 8086 avec disquette 5 1/4", puis j'ai eu la chance d'avoir un 8088 avec un super disque dur de ... 10Mo ! Si, si. C'était une super bête à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.