Aller au contenu

message "failed to log"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 72 heures j'ai reçu des centaines de message "failed to log" j'ai désactivé le compte "admin" et mon mot de passe a 17 digits.

Le pare-feu est paramètre comme ci-dessous (j'ai essayé d'autres combinaisons mais sans succès).

Existe-t-il un moyen de désactiver la réception des messages "failed to log" (et seulement eux) pour au moins soulager ma messagerie ?

 

D'avance merci pour vos suggestions et aide

 

Pare-feu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT77

Bonjour,

A tout hasard, vérifies les notifications que tu as configurées dans "Panneau de configuration / Notifications". P'être une de trop ...

Sinon :

  • Si tu as désactivé l'admin standard par défaut, as-tu bien créé un autre utilisateur qui lui a les droits d'admin ?
  • L'utilisateur avec lequel tu te connectes a des droits d'admin ou pas ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien le problème je n'arrive pas à déterminer qu'elle notification correspond à "failed to log". tu as une idée ?

Sinon j'ai bien créé un autre utilisateur avec les droits d'admin et c'est avec ce nouvel utilisateur que je me connecte.

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai amélioré, en mieux j'espère, le pare-feu

 

Pare-feu.pdf

en première ligne je refuse une adresse IP "agaçante" 78.251.87.55

en 2) j'autorise la france  (provisoirement)

en 3) j'autorise la plage IP de la box (vu avec Daffy)

en 4) j'autorise IP du DSM avec le masque de sous réseau (info tiré de Réseau)

en 5) j'interdis tout à tout le monde

question : j'ai des doutes entre les points 3) et 4) faut-il supprimer la 4)

faut-il garder le point 2 et le point 1) doit il  être gardé en première ligne

mais cela je l'avais déjà fait avant et ne changait rien aux attaques la "solution" à été d'aller dans chaque interface et refuser l'accès si aucune règle n'est remplie.

@DaffY

 "on joue" je ne comprends pas. Juré je n'avais touché à rien avant d'avoir reçu toutes ces notifications.

notif.pdf

 

Modifié par JMT77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT77

Bonjour,

Au delà de régler le pare-feu qui est une très bonne chose, ton @IP "agaçante" 78.251.87.55  d'après whois.com a pour origine " ProXad network / Free SAS " :

inetnum:        78.251.87.0 - 78.251.87.255
netname:        FR-PROXAD-WIFI
descr:          Proxad / Free SAS
descr:          Wifi Address Pool
country:        FR
admin-c:        ACP23-RIPE
tech-c:         TCP8-RIPE
status:         ASSIGNED PA
remarks:        Spam/Abuse requests: mailto:email@proxad.net

Si tu n'as aucun périphérique qui discute avec ce service WIFI, peut-être qu'un Mail vers proxad.net peut y mettre fin à ce spam. A essayer en tout cas, non ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé un message à email@proxad.net qui est revenu "Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table"

Sur mon réseau LAN2 est connecté et LAN1, PPPoE et IPv6 sont déconnecté

Il faut que si aucune règle n'est remplie j'autorise l'accès sur LAN1 & 2 ?

Sachant que sur LAN2 & VPN (les deux "activé") j'ai une série d'applications intégrées de sélectionné.

Mais cela dépasse mon niveau d'incompétence et au mieux je ne peux que jouer à l'apprenti sorcier dons les conseils sont bienvenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT77

Bonjour,

Il y a 3 heures, JMT77 a dit :

J'ai envoyé un message à email@proxad.net qui est revenu "Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table"

Ton mail a tout de même porté ses fruits car ils ont manisfestement changé sur le serveur le retour d'infos de leur réseau et donc l'@mail à contacter. Essaies maintenant avec "abuse@proxad.net"

Il y a 3 heures, JMT77 a dit :

Sur mon réseau LAN2 est connecté et LAN1, PPPoE et IPv6 sont déconnecté

Et en plus clair ????

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Bonjour,

Il y a 4 heures, oracle7 a dit :

Et en plus clair ????

Dans le Panneau de configuration à réseau j'ai :

713330796_Rseau.jpg.7b154b0c71300e8009b47205536b2434.jpg

 

Pour le dire autrement  j'utilise  à partir de mon iPhone en déplacement différentes applications "DS" photo, car, video, drive, file et finder.

J'ai un site de généalogie "Webtrees" consulté par quelques membres de la famille.

Je me sers également de Time Machine et  de différentes sauvegardes automatisées à partir de l'iMac.

Il y a quelques mois @DaffY  m'a aidé à tout mettre d'équerre et cela à très bien fonctionné jusqu'il y a trois/quatre jours avec des centaines de message "failed to log"

je voudrais simplement revenir à l'état d'il y a huit jours sans ces p..... de messages 🥴

Cordialement

JMT77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT77

Bonjour,

OK. Et dans la configuration de la Livebox 4 tu as regardé ? Tout est clair, pas de changements ? Par ex dans le pare-feu de celle-ci tu n'as pas non plus de ports "exotiques" d'ouverts? L'uPnP est-il bien désactivé (du moins si tu n'utilises pas de décodeur TV) ? l'IpV6 est-elle activée, si oui désactives la.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.