Aller au contenu

Accès NAS depuis l'extérieur via NDD


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous DS918+ avec DSM 6.2.4-25556 (dernière version en date). Suite à une coupure de courant de plusieurs heures, mon adresse IP publique a changé, alors forcément l'interface d'accueil de mon DSM n'est plus accessible via mon nom de domaine.

Je me suis donc rendu dans l'édition de mes zones DNS chez mon hébergeur pour y changer l'IP pointant vers mon nom de domaine. La nouvelle IP a été changée il y a déjà de cela plus de 72h et pourtant je ne parviens pas à retrouver l'accès à mon DSM.

Y aurait-il un endroit dans le panneau de configuration du DSM où l'adresse IP publique aurait été renseignée ? Normalement, je me dis que non, mais dans le doute, je préfère poser la question. Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@molinadiaz

Bonjour,

Si ton @IP externe est dynamique, chez ton hébergeur de domaine il te faut aussi modifier ton DynHost avec la nouvelle @IP externe et sur le NAS tu reconfigures ton DDNS avec ta nouvelle @IP externe dans " Accès externe / DDNS ".

Si ton @IP externe est fixe, après tes modifications, il te faut attendre la rediffusion complète sur tous les serveurs DNS dans le monde de ton nom de domaine, cela peut prendre jusque 24h00. Donc soit patient.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oracle7 a dit :

@molinadiaz

Bonjour,

Si ton @IP externe est fixe, après tes modifications, il te faut attendre la rediffusion complète sur tous les serveurs DNS dans le monde de ton nom de domaine, cela peut prendre jusque 24h00. Donc soit patient.

Bonjour,

L'IP est fixe. Et comme je le disais plus haut La nouvelle IP a été changée il y a déjà de cela plus de 72h et pourtant je ne parviens pas à retrouver l'accès à mon DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@molinadiaz

Bonjour,

Chez ton fournisseur de domaine, dans ta zone DNS tu as bien un enregistrement de type "A" qui fait pointer ton domaine sur ta nouvelle @IP externe ?

Si oui, que donne (sous SSH) un nslookup toDomaine.tld 1.1.1.1 --> normalement cela donne ta nouvelle @IP externe, O/N ?

On ne sait jamais, vérifies aussi que cette @IP externe n'est pas bloquée par le blocage auto de DSM  (Sécurité / Compte / Btn "Autoriser/Bloquer la liste").

Et après un reboot de ta box et du NAS ... Pareil ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7,

Oui, oui, j'ai bien ma nouvelle IP externe via nslookup et celle-ci n'est pas bloquée par le NAS. J'ai déjà effectué plusieurs reboots de la box et du NAS et rien n'y fait.

EDIT : résolu ! La box du FAI était repassée en mode routeur plutôt qu'en mode bridge suite à la coupure de courant prolongée !

Modifié par molinadiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.