Aller au contenu

existe-t-il un tuto pas à pas pour installer Prestashop sur ds220+ sous DM7 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis complètement novice en install de prestashop sur mon serveur acheté il y a une semaine. Je galère, j'y comprends pas grand chose et plus je regarde sur le net moins j'ai de réponses claires.....

Je vous explique pourquoi : Je suis enseignant en maerketing mais pas digital et je souhaite pourvoir proposer à mes elèves de travailler sur WP et Prestashop.

Il me faudrait donc plusieurs sites sous WP et Prestashop disponibles en ligne pour que élèves puissent se faire la main dessus.

Mais je n'arrive pas à installer Prestashop sur mon serveur et le paquet WP ne propose qu'une installation sur serveur et je ne sais pas comment en faire d'autres et les mettre en ligne.

 

J'ai besoin de votre aide ,

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Vu que vous avez un NAS compatible avec Docker, je passerais par là pour les installations.
Il y a des tutos ici pour installer, utiliser docker.

Pour Wrodpress Wordpress - Official Image | Docker Hub

Pour Prestashop : prestashop/prestashop - Docker Image | Docker Hub

Après, je ne sais pas du tout comment configurer le NAS et le reste pour que le tout soit accessible depuis internet vu que je n'ai jamais eu à le faire...
Mais je suppose qu'en passant par le reverse-proxy du NAS (avec un nom de domaine, et un certificat wildcards pour gérer plusieurs "sous"-domaines...).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Misterwizz a dit :

et merci MilesTEG1 même si j'ai rien compris à ce que tu as posté 😉 

Je me doutais que tu débutais avec ton NAS Synology 😉

En résumé rapide : Docker c'est une sorte d'environnement virtualisé  (ce n'est pas une machine virtuelle hein). C'est en dehors des fichiers de DSM du NAS, donc tout ce que tu fais dans un conteneur docker reste dedans (sous entendu, si tu plantes le tout, aucun risque pour les données du NAS). Il est cependant possible de "connecter" des dossiers du NAS dans le conteneur pour accéder aux données.

@.Shad. a rédigé un tuto d'introduction à Docker  que je t'invite à lire 😉  : 

Installer des applications en Docker est un peu plus sécurisé que directement sur le NAS, mais surtout ça ne va pas mettre plein de fichiers (de configuration) partout 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.