Aller au contenu

Ajout dossiers supplémentaires dans DS Photo et Vidéo


Messages recommandés

Bonjour,

Après un long moment d'hibernation, je me remet au syno.

J'ai un dossier pour mes photos et un autre pour mes vidéos, personnalisés, et donc pas ceux du syno. J'utilise ma tablette pour parcourir les dossiers, et "caster" l'affichage sur la TV via ma shield avec DS Photo ou DS Vidéo en fonction. Le problème est que ces deux applications n'affichent que ce que contient les dossiers Photos et Vidéos du syno, et non les miens.

Hors de question de mettre mes fichiers dans les dossiers du syno, je veux qu'ils restent comme ils sont (car en synchro journalière avec mon pc). Alors comment peut-on ajouter un autre dossier à afficher dans DS Photo et dans DS Vidéo ?

J'avais réussi via une manip à résoudre ce même problème dans Audio Station il y a bien longtemps, et ça fonctionne toujours (un vrai bonheur d'ailleurs...). Mais comme il y a bien bien longtemps, d'une part je ne me rappelle plus la manip, et d'autres part je ne sais pas si elle serait opérationnelle pour les photos et les vidéos.

Merci de votre aide.

NB : DSM 6.2.4 à jour au cas ou...

Modifié par cynetic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire indexer les dossiers que tu souhaites si tu passe par Panneau de configuration, Services d'indexation, Indexation multimédia, Dossiers Indexé pour ajouter tes dossiers personnels.

A vérifier si cela fonctionne bien avec DS Photo, car la phrase :

image.png.7408aab7f6541dd710fdcfa5c2cf4ff5.png

n'est pas forcement très claire, et comme perso je n'utilise que le dossier /photo, je n'ai pas de problèmes ....

Il y a 20 heures, cynetic a dit :

Hors de question de mettre mes fichiers dans les dossiers du syno, je veux qu'ils restent comme ils sont (car en synchro journalière avec mon pc)

Là je ne vois pas particulièrement le problème : on peut synchroniser n'importe quel dossier du NAS avec n'importe quel dossier du PC. Tu peux très bien synchroniser le répertoire "Images" de ton PC avec le répertoire /photo de ton NAS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé, mais je n'ai pas la possibilité de naviguer dans le syno pour aller chercher les dossiers qui m'intéressent, je n'ai que photo/musique/vidéo comme possibilité, point. A moins d'un paramètre quelque part qui le permette, je suis coincé de ce coté.

Pour l'utilisation du dossier photo, je sais bien que c'est tout à fait possible, mais c'est un choix que j'assume, d'une part pour être indépendant des dossiers propriétaires, et retrouver mon organisation à moi, puis d'autres part pour avoir un grand dossier Documents ou tout est regroupé pour mes autres sauvegardes/synchro et pour m'éviter d'en avoir un peu partout.

J'ai fais différemment à une époque, et j'ai bien failli perdre de grandes quantités de fichiers, un jour avec un peu de fatigue et un peu pressé... Alors que si je sais que tout est dans le même "sac", ça m'assure une certaine sécurité. Pour m'occuper de plusieurs PC dans mon entourage, il y en a plus d'un qui à perdu ses données lors réinstallation malgré une sauvegarde. A en avoir partout on en oubli forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cynetic a modifié le titre en Ajout dossiers supplémentaires dans DS Photo et Vidéo
il y a une heure, cynetic a dit :

J'ai déjà essayé, mais je n'ai pas la possibilité de naviguer dans le syno pour aller chercher les dossiers qui m'intéressent, je n'ai que photo/musique/vidéo comme possibilité, point. A moins d'un paramètre quelque part qui le permette, je suis coincé de ce coté.

Comprend pas ... Tu n'as pas les droits d’accès aux répertoires que tu veux indexer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai un accès total à tout le syno.

Mais si je vais dans Panneau de configuration, Services d'indexation, Indexation multimédia, Dossiers Indexé comme tu l'a indiqué, si je fais "créer" pour ajouter un nouveau dossier, la fenêtre de création s'ouvre, je peux mettre un nom, cocher le type de contenu (music, photo, vidéo) et parcourir. C'est ici que je n'ai que pour choix les 3 dossiers du syno, Music, Photo, Vidéo sans autres possibilité que de créer des sous dossiers à ces 3 là, point.

Alors s'il y a une manip qui m'a échappé, je veux bien la connaître, mais je ne vois pas comment...

 

syno1.thumb.jpg.4db7b7110b6d4fb6b476fcc35b2f6246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cynetic a dit :

C'est ici que je n'ai que pour choix les 3 dossiers du syno, Music, Photo, Vidéo sans autres possibilité que de créer des sous dossiers à ces 3 là, point.

Tu ne peux indexer qu'un dossier partagé existant. Il faut donc le créer dans un premier temps et ce n'importe où dans l'arborescence puis l'indexer. Ce ne sera pas forcément un sous-dossier d'un dossier déjà indexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cynetic a dit :

partage sécurisé avec un utilisateur du syno, moi même

Je ne comprends pas ce que cela veut dire. @Kramlech a évoqué un problème de droits, c'est sans doute ça qui pose problème.

Je note que tu n'es pas passé par le forum PRESENTATION pour indiquer ton environnement et ton niveau de connaissances, ce qui pourrait aider. Tu devrais d'autre part lire certains TUTOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un syno depuis 2010, j'en suis à mon 3ème -même s'il n'est plus tout jeune- je me débrouille à chercher (parfois longuement) pour les besoins que j'ai, ce n'est que quand je sèche que je demande. C'est comme ça que j’apprends. J'ai déjà bien entendu regardé plein de tutos au besoin.

Je suis sur le forum depuis plusieurs années pour info (il y a même bien plus longtemps, j'avais peut-être zappé la re-présentation à l'époque, ça m'étonne mais bon, j'avais perdu mon adresse mail et certains identifiants à un moment, j'avais du refaire plusieurs réinscriptions...), et si j'ai peu d'activité, c'est que je trouve en général mes réponses tout seul comme un grand. J'ai peut-être des utilisations pas courantes, c'est possible, ce n'est même pas rare d'une façon générale...

Bon sinon j'ai compris ce que tu voulais dire pour le dossier partagé (tu créé un dossier partagé depuis paramètres/dossier partagé -qui du coup apparait bien dans l'indexation mais qui ne contient rien, je pensais que je pouvais aller chercher mon dossier par ce biais- alors que j'ai directement partagé -via clic droit- le dossier que je voulais ajouter dans l'indexation, et qui n'apparait pas), je n'avais pas la même approche, mais ça ne résout aucunement mon problème du coup.

Je pourrais synchroniser les 2 dossiers, mais au prix de plusieurs centaines de Go en doublon, bof, non.

Pour les droits j'ai "total" d'indiqué partout ou je vais, donc là non plus je ne vois pas ou ça pourrait bloquer 🤔... Depuis DS Files sur la tablette, je n'ai absolument aucuns problèmes pour naviguer partout...

 

Modifié par cynetic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me connecter en tant qu'administrateur puis j'ai créé un dossier partagé que j'ai appelé "Tests" à la racine de l'arborescence, ce n'est donc pas un sous-dossier. Après, dans les services d'indexation, j'ai pu sans le moindre problème ajouter ce dossier en entrant un nom (c'est une description qui ne correspond pas forcément au nom réel du dossier partagé) puis en sélectionnant le dossier que je venais de créer. Dés lors, le dossier Tests même vide est indexé.

Ton problème vient peut-être du fait qu'il faut d'abord rentrer un descriptif et, dans un deuxième temps, sélectionner le dossier concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça pas de soucis ça fonctionne j'avais déjà créer un dossier comme ça pour autre chose. Mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

Je vais peut-être expliqué un peu plus en détails : j'ai comme tout le monde le dossier Documents sur le PC. Ce dossier Documents est synchronisé sur le syno. Dans Documents, j'ai un dossier S, avec plusieurs sous dossiers, dont X. Je voudrais donc pouvoir indexé X (celui du syno et non du pc) pour visualiser les photos qu'il contient via DS Photo sur ma tablette. Idem au passage pour un autre sous dossier contenant des vidéos, avec DS Vidéo.

Si je suis la logique en restant sur le partage de dossier, il faut arriver à créer un partage de X pour qu'il apparaisse dans le service d'indexation. C'est la ou je coince depuis le début de semaine. Peut-être que mon approche est erronée... Mais j'espère que c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.