Aller au contenu

COPS sur DSM 7


Messages recommandés

Merci @oracle7 de ton retour ^^

J'ai l'impression d'être un vieux réfractaire 😉
J'utilise Cops depuis un bout de temps maintenant. j'ai testé BBS également un peu plus étoffé.
J'ai même il y a très peu de temps, installé un docker Calibre et Calibre-Web pour d'autres besoins.

Mais avec tout ça, je reste attaché a COPS qui présente l'interface la plus simple a mon gout.

J'ai une Kobo Libra avec un navigateur web en béta des plus simpliste, et l'interface de COPS est parfaite pour ça.
Le catalogue ODPS fonctionne avec les autres appareil.
et la visionnage en ligne suffit en bonus.

Le plus gros risque avec Calibre-Web est d'utiliser les fonctionnalités bonus qu'il propose comme l'édition de métadonnée.
Et la on a un gros risque de flingué la db calibre... 
Tout dut moins fusse mon cas 🙂 avec un db déposée sur le NAS mais édité uniquement depuis Windows. l'image Docker sous linux et la gestion des dossier sensible a la casse m'ont tout cassé a plusieurs reprise.

Tout ça pour dire que plus n'est pas mieux a mes yeux 😉

J'ai bien conscience en plus que le "package" COPS ne fait que déposer un dossier sur la WebStation. a partir de la il est même dispensable 😛

Mais bon comme il vient de la je voulais remonté l'erreur, qui n'est pas bloquante, a la source ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorineau

Bonjour,

Rassures-toi tu n'est pas un "vieux réfractaire" et je cherche pas à t'imposer en aucune manière Calibre_Web, tu as des arguments tout à fait recevables pour COPS ce que je respecte. C'est ton choix et c'est comme cela.

Je te proposais cette solution car je crains (mais je peux me tromper) que COPS ne passe à terme à la trappe des packages tiers plus supportés par Synology comme on le voit déjà pour un bon nombre depuis la version DSM7.

Pour ce qui est des fonctionnalités "bonus" de Calibre_Web, tu as dû voir que l'on peux en désactiver pas mal au niveau des utilisateurs, donc on peut limiter ainsi les risques  et pour modifier les métadonnées le mieux est de le faire avec un utilisateur réservé depuis Calibre sur un PC/Mac (ce que je fais personnellement).

Donc effectivement si l'erreur rencontrée n'est pas bloquante pour ton usage, alors continue comme cela. Je ne peux pas mieux te dire ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais voir pour basculer COPS en site Web classique en virant le package pour ne plus avoir l'alerte 😛

Par contre je cherchais un moyen de reverse proxifier le Docker Calibre que j'avais installé mais je viens de tomber sur Tailscale qui satisfait a bien de mes envies 🙂 🙂 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorineau

Bonjour,

il y a 11 minutes, Zorineau a dit :

Par contre je cherchais un moyen de reverse proxifier le Docker Calibre

C'est ce que je fait  tout simplement avec une redirection du type  : https://calibre.mondomaine.tld  443 (http/2)  -->  http://localhost/8080 (avec calibre dans un conteneur docker).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@Zorineau,
Hello,
as tu résolu ton problème d'installation de COPS sur DSM 7 ?
Pour ma part, je n'ai même pas réussi à passer le stade de l'installation du packet (sur un DS214Play) où j'ai un message "Format de fichier non valide. Veuillez contacter le développeur du paquet"
J'ai COPS qui tourne pour l'instant sur un DS213, qui n'est pas pour l'instant éligible à DSM7, mais celui-ci commence à ramer et je voulais basculer sur le DS214Play, fraichement passé en DSM7.

Tout conseil et lien sur un tutoriel ou assimilé est bienvenu .
Cordialement,
Flying.

PS: pour info, le DS214Play n'est pas éligible pour une installation de Docker 😞

Capture d’écran 2021-12-28 165119.jpg

Modifié par Flyingdishes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.