Aller au contenu

Impossible de lire du 4k (et trueHD) avec les sous titres


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà pour poser les bases je possède un nas ds718+ et je lis des films via plex en passant par mon téléviseur, je précise que le problème que je rencontre survient peu importe le support même si tout est en câblé cat 6.



Je lis bien les gros fichiers vidéos en 4k et 7.1 mais dès lors que j'active les sous-titre j'ai un chargement infini ou bien la vidéo se met à lagger.

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas, même en chargeant des sous titres srt c'est pareil ça ne passe pas..

Je précise être en dsm 7.0 et plex est en dernière version (j'ai tenté de downgrade plex mais ça n'a rien donné de concluant).



Si quelqu'un à une idée je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webmastering Tes sous-titres ne seraient-ils pas des PGS ou des SSA ou ASS ?
Car si c'est le cas, même avec l'accélération matériel, ce types de sous-titres sont inscrutés dans la vidéo (burned) et ça demande une quantité folle de CPU... et donc de transcodage... ce que même un super NAS ne peux pas faire à la volée.
Il faut utiliser des sous-titres SRT.
Si c'est du ASS/SSA, tu peux les convertir très facilement en SRT : ASS2SRT download | SourceForge.net

Si c'est du PGS, la malheureusement... c'est plus compliqué, long, fastidieux Subtitle Edit (nikse.dk)
Autre solution : te procurer le SRT ailleurs 🙂 c'est pas les sites qui manquent 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, webmastering a dit :

Oui j'ai essayé de le modifier sur le client et sur le serveur mais rien ne change 😕

Comme te l'indique @MilesTEG1, le srt passe sans aucun problème. Il est très répandu. C'est du texte. Dans les options de sous-titrage de ton client Plex, une permet de lire les srt et d'ignorer les PGS et les sous titres "image" automatiquement.

Cette option n'est pas dans Plex media Server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cadkey a dit :

Comme te l'indique @MilesTEG1, le srt passe sans aucun problème. Il est très répandu. C'est du texte. Dans les options de sous-titrage de ton client Plex, une permet de lire les srt et d'ignorer les PGS et les sous titres "image" automatiquement.

Cette option n'est pas dans Plex media Server.

J'ai essayé d'utiliser des fichiers SRT également mais ça transcode comme avec le le PGS, en fait en faisant des tests j'ai écarté quelques pistes, je me suis rendu compte que lorsque je lançais un film en 5.1 sur des formats AC3 ou EAC3 avec les sous titres PGS et SRT ça fonctionne niquel.

Et dès que je lance le TrueHD 7.1 et que je lance les sous titres en même temps ça veut transcoder directement.

J'ai pris une shield pro de nvidia que je reçois demain pour voir si ça résout mon problème car j'ai vraiment l'impression que le lecteur n'arrive pas à gérer une piste audio hd avec les sous titres, kodi aurait pu faire l'affaire mais le logiciel ne supporte pas les formats que je recherche.

 

J'espère en apprendre plus demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’audio je ne sais pas si les clients peuvent décoder les formats HD…

mais si l’audio est transcodé ça passé obligatoirement par le cpu.

Par contre avec un srt normalement si ton client peut le lire avec la vidéo, ça ne transcode pas…  il soit ou non intégré au mkv.
C'est quoi ton client ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MilesTEG1 a dit :

Pour l’audio je ne sais pas si les clients peuvent décoder les formats HD…

mais si l’audio est transcodé ça passé obligatoirement par le cpu.

Par contre avec un srt normalement si ton client peut le lire avec la vidéo, ça ne transcode pas…  il soit ou non intégré au mkv.
C'est quoi ton client ? 

Bien le client c'est plex sur le téléviseur LG (webos), je ne sais pas si le format HD est bien décoder mais je pense pouvoir le vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde un mkv, c'est un container. Le .srt est un fichier texte dans le container. Il n'est pas responsable du transcodage.

J'ai écrit un script qui transforme plusieurs formats dont le truehd en eac3 5.1 dans le mkv. À l'origine pour des home cinéma qui ne lisent pas des ou truehd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cadkey a dit :

Regarde un mkv, c'est un container. Le .srt est un fichier texte dans le container. Il n'est pas responsable du transcodage.

J'ai écrit un script qui transforme plusieurs formats dont le truehd en eac3 5.1 dans le mkv. À l'origine pour des home cinéma qui ne lisent pas des ou truehd.

Ha ton script m’intéresse plus pour voir comment il procède que par grosse nécessité car mon nas encaisse très bien le transcode de l’audio hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cadkey a dit :

Regarde un mkv, c'est un container. Le .srt est un fichier texte dans le container. Il n'est pas responsable du transcodage.

J'ai écrit un script qui transforme plusieurs formats dont le truehd en eac3 5.1 dans le mkv. À l'origine pour des home cinéma qui ne lisent pas des ou truehd.

Ça peut être intéressant effectivement mais le script doit sûrement entraîner une compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si ça peut aider, j'ai testé avec la Nvidia shield pro et ça passe parfaitement, peu importe le fichier.

C'est quand même dommage de devoir passer par la pour régler ce genre de problème étant donné que ça aurait pu être intégré mieux que ça sur les tv LG.

Au cas ou, c'est la même chose sur console, Plex sur séries X transcode également, les seules solutions que j'ai pu trouver c'est Kodi ou bien Nvidia shield pro ou passer par le biais de la compression mais bon c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.