Aller au contenu

DSM 7 et HDHomeRun : plus de son


StéphanH

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Synology  confirme, mais indique que VLC devrait être capable de décoder le flux, ce qui n'est plus le cas.

Effectivement, lorsque je lis le flux HDHomeRUN qui a transité par VideoStation (donc, en demandant à VLC de lire le flux via VideoStartion), pas de son. Si je demande à VLC de lire le flux en direct sur le HDHomeRun, j'ai le son.

Pas top du tout ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon DS115 et Videostation sous DSM7 , sauf que le son fonctionne sur FR3. Toutes les autres chaines sont muettes.

Par contre, tout fonctionne sur mon deuxième NAS (DS216play) que j'ai laissé en DSM 6 pour l'instant.

Le problème semble lié à DSM 7, mais je ne vois pas trop où chercher pour corriger ça…

Stephanh, peux tu essayer d'enregistrer FR3 pour voir si nous avons le même symptôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, FR3 fonctionne (de mémoire, FR3 est encore en SD)

sur DSM6, j'avais effectivement installé le paquet ffmpeg. Mais il a été supprimé à l'installation de DSM7 ...

je ne sais pas comment refaire cela ...

Je vais lire cela ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, mais j'utilise DVBLink pour gérer celui-ci (payant à l'époque, mais plus disponible, ma licence est toujours valide mais le dernier package n'est pas compatible pour les modèles supérieurs à DSx18 ni pour DSM7, c'est pour ça que je garde mon DS216+ sous DSM6.2.4)

Modifié par aj13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous DSM6, je n'avais pas le paquet ffmpeg installé, et tout fonctionnait bien.

Je pense laisser mon deuxième NAS en DSM6 en attendant mieux.

L'enregistrement de la TNT est un point important pour moi, et je ne suis pas prêt d'abandonner mes deux double tuners HDHR4-2DT qui fonctionnent depuis des années comme une horloge!

Comment font les utilisateurs de HDHomerun avec DSM7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que le nouveau paquet FFMPEG supporte DSM7 (en tous cas, il s'installe) et si j'en crois les commentaires sur GitHub, cela fonctionne chez certains.

Mais je ne vois rien concernant la prise en charge du HDHomeRun par VideoStation

@Einsteinium, tu utilises un HDHomeRUN avec Plex et FFMPEG (je n'utilise pas Plex) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ce que je voulais dire c'est de lire sous videostation un autre fichier (qui ne provient pas d'un HDHomerun) avec un son eac3 et de voir si ça passe.

Ça permettrait de voir si le problème vient de videostation qui ne lit pas le son eac3, ou si c'est la gestion du son du HDHomeRun par videostation qui a un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

Merci pour ta réponse.
Je vais quand même attendre le retour de synology.
Je trouve commercialement limite de venter le support du HDHomeRun en France où le son de la plupart des chaînes TNT n’est pas compatible avec VideoStation …


(Rédigé avec Tapatalk)

Pour information Plex récupère le flux tel que l’envoi le HDHomeRun, le son c’est du eac3 dans le cas d’une série stéréo, je regarderais quand j’aurais un flux 5.1 pour voir. (Vendredi prochain)

C’est peu être les lecteurs de vidéo station qui ont du mal avec le flux ts du HDHomeRun ? Essaye de lire un fichier avec vlc après enregistrement.

Édit

 

Je viens de voir cela… à voir… et si tu fais confiance à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Einsteinium,

J'ai regardé les fichiers ts générés par VideoStation après l'enregistrement d'un flux HDHomeRUN :

  • Fichier généré sous DSM6 : VLC voit plusieurs bandes son (la principale, une pour malentendant, et une troisième dont je ne connais plus la fonction)
  • Fichier généré sous DSM7 : VLC ne voit pas de bande son : je n'ai que le flux video et deux sous titres

J'ai testé la procédure que tu cites (dispo ici sur GitHub) :

Mais cette procédure est prévue pour que VideoStation acceptes de lire des pistes DTS / EAC3

Dans mon cas, je veux les enregistrer. Bref, cela ne fonctionne pas : si j'applique la procédure, les enregistrements tombent tous en échec.

 

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.