Aller au contenu

DSM 7 et HDHomeRun : plus de son


StéphanH

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La réponse de Synology me laisse perplexe :

"Dans ce cas,vous pouvez avoir besoin d'utiliser une autre application pour le lire .

car Video Station ne peut pas lire la vidéo en raison de eac3.

vous pouvez utiliser par exemple PLEX.

Si vous désirez exploiter votre Nas pour des fonctions audiovisuelles  ainsi que pour du partage de contenu entre amis je vous conseille  d'opter pour l'utilisation de l'application Plex (celle que j'utilise à  titre personnel) pourrait s'avérer bien plus satisfaisante à tout points  de vue."
 
En gros, on fournit une App, mais prenez en plutôt une autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant avec Synology, c'est qu'à chaque "amélioration", on perd des fonctionnalités 🙄

Quand j'ai acheté mon DS220+, j'ai pas pu installé DVBLink dessus pour gérer mon HDHomerun ("non compatible avec la série x20", pourtant c'est le même type de processeur entre le DS216+II et le DS220+).

J'ai donc dû transférer la gestion de mes enregistrements sur le DS216+II. Maintenant, impossible de passer à DSM7 sur ce dernier car le package DVBLink n'est plus compatible, et VideoStation ne veut pas les pistes eac3.

Lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il est clair qu'intégrer le codec EAC3 à Videostation n'est pour l'instant pas prévu sur la version DSM 7.

Note : il fait partie des codecs soumis à licence et ça doit forcément être le noeud du problème si Synology n'a pas l'intention de payer.

Il va falloir se résoudre à utiliser un autre lecteur/appli pour lire les enregistrements ou attendre que la communauté trouve une parade.

https://www.cachem.fr/video-station-dts-eac3-truehd/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, mon avis (et ce n'est que mon point de vue) est que Synology va globalement abandonner le maintien de la plupart de ses applications multimédia car il existe bien mieux ailleurs. Beaucoup moins vrai pour la photo cela dit. Ils savent qu'ils ont une carte à jouer sur ce segment.

Ce qui en soi ne serait pas pour me déplaire, mais qu'ils arrêtent de laisser pourrir (DS Cloud par exemple) et qu'ils annoncent clairement leurs intentions pour les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec synology c’est le train de retard… ds vidéo est arrivé bien trop tard… et il reste un marché de niche… Si synology était plus à l’écoute des retours et rapide à la détente, ds vidéo aurait pu être une bonne alternative… mais là actuellement je dirais que c’est plus que mort… pour ma part j’ai testé durant une journée… quand j’ai vue le nombre d’échec des parse, de lecture (licence une histoire d’amour…), etc… j’ai abandonné…

Il suffit de voir sur la board anglaise ou il y a les développeurs… la régression de photo… les demandes des utilisateurs… et après 1 ans… rien de plus…

Apres quand on voit la réponse reçu plus haut… bon bah que dire de plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé plusieurs fois aussi videostation. j'ai toujours abandonné. Comme @Einsteinium, entre les erreurs de parse, les limitations de dts...

Je pense que le marché du "particulier" est mort. les offres "cloud" en général, sont plus intéressantes pour un utilisateur lambda, que d'avoir un nas à la maison juste pour ses fichiers.

un office 365 famille est à 99€/ ans pour 6 personnes (sans chercher de réduc), avec 1To par utilisateur, la suite office + un office utilisable en ligne, collaboratif, teams, le onedrive copie les photos du tel dans le dossier photos de onedrive)... 

Chez syno, on a toujours 4 applications, calendrier, contact, drive ... rien de simple à paramétrer. L'idée d'un cloud perso est casse pied à mettre en place; par ex sous android, il faut un module de synchro pour récupérer les contacts, calendriers du syno. 

il me semble que le profil de l'utilisateur du nas se restreint de plus en plus vers une utilisation semi pro (gros volume, sauvegardes, vidéos "personnelles"...) et que la population de users diminue. depuis la version 6.2, la sortie d'une nouvelle version n'a pas vraiment déchainé les posts. 

sans compter le budget. une fois qu'on compte les disques, + les remplacements des disques HS (ok, c'est perso, mais en 4 ans, 80% de mes WDRED 6To sont morts)...  on peut se poser des questions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Einsteinium a dit :

Le soucis avec synology c’est le train de retard… ds vidéo est arrivé bien trop tard…

DS Video est peut être arrivé tard, mais il est surtout arrivé très buggué ...
Il a fallu plusieurs années pour que cela fonctionne "presque" correctement.
Le positionnement de Synology par rapport aux licences Dolby est étrange. Ils ont mis en place le paiement à l'acte et la location. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Quand à la TV sur DS Video, cela fonctionne depuis 3 ans ... et à l'annonce de DSM7, il y a donc deux ans, ils annonce la suppression de la gestion des clé USB TV ... Cool !
Avec DSM7, ils annoncent ne supporter que le HDHomeRUN, que j'ai donc acheté ... mai, et ce n'est pas écrit, sans son, puisque 80% des chaines françaises sont en eAC3 ...

Il y a 2 heures, Brunchto a dit :

Je pense que le marché du "particulier" est mort. les offres "cloud" en général, sont plus intéressantes pour un utilisateur lambda, que d'avoir un nas à la maison juste pour ses fichiers.

ce sont deux philosophies. J'espère que le cloud ne tuera pas l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, il était possible sous DSM6 de visualiser un film en cours d’enregistrement VideoStation.

Ce n’est plus possible en DSM7. L’enregistrement n’apparaît que lors qu’il est terminé …

Pas top.

Et pendant que j’y suis, les paramètres d’avance / retard de l’enregistrement étaient de mémoire exprimés en minutes en DSM6 si ma mémoire est bonne (ce dont je doute de plus en plus :-) )
Sous DSM7, c’est exprimé en secondes.


Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Synology sur ce dernier point :

 

L'incident sera corrigé sur une prochaine mise à jour DSM 7.0 officail
Créez la tâche de script synoindex -R /recording path (par exemple 
synoindex -R /volume1/video/TV Recording/)

C'est rassurant.

Quelqu'un peut il me dire ce que fait le script indiqué ? J'aime bien comprendre ce qu'on me demande de faire ... avant de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ouvre de nouveau ce sujet.

D'une part, j'ai oublié de signaler que Synology avait résolu le problème ponctuellement sur mon NAS m'indiquant qu'un correctif définitif allait venir ...

Cette fois, j'ai installé la 7.0.1 de prod hier ... et depuis, le HDHomeRun n'est plus visible de mon NAS ...

Avez vous ce problème ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème depuis peu , mon DSM me demande de brancher un apareil hdhomerun.

Pour le problème d'absence de son j'avais résolu le problème en desactivant l'application serveur mutimédia du DSM, c'est donc la tv qui allait cherché le fichier de la vidéo et le décodait, pas de problème de eac3 pour elle.

Modifié par Chris310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StéphanH a dit :

J’ai trouvé !

il faut ouvrir VideoStation et aller sur la page TV

puis, débrancher et rebrancher électriquement le HDHomeRun. 
Attendre quelques secondes qu’il apparaisse de nouveau sur VideoStation. 

Super! mecri beaucoup pour l'astuce, ça marche pour moi

Modifié par Chris310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.