Aller au contenu

Bruit énorme disque dur


Kevin67

Messages recommandés

Salut,

 

J'utilise 2 disques dur Seagate IronWolf Pro 16 To que j'utilise chacun dans mon NAS Synology DS220+.

 

Ils sont utilisés chacun comme deux disques durs séparé et donc pas en raid cela me convient parce que c'est pas des données ultra important que des vidéos.

 

J'utilise plex du coup les disques durs ne peut pas être réellement mis en veille ainsi que download station.

 

J'ai remarqué une chose assez pénible cela me le faisait aussi avec des ancien disque dur Toshiba. 

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo :

 

https://youtu.be/EfTHc7GdAao

 

c'est que les disques durs tourne comme si il travaillait à fond alors que personne n'utilise les disques durs, qu'il n'y rien qui tourne réellement hormis plex et download station. Mais comme dit ils ne sont pas censé faire travailler autant les disque dur surtout quand les services ne sont pas demandé.

Surtout que parfois je n'ai pas ce problème là pendant plusieurs jours et parfois j'ai ce genre de problème. C'est récurrent à plusieurs disque dur de divers marque.

 

Problème c'est que le NAS et dans ma chambre et cela fait un bruit qui m'oblige à l'éteindre ce qui d'une part est pas pratique pour un NAS, mais aussi c'est pas bon pour les disques durs. Sachant que parfois je peux regarder un film et les disques durs seront plus silencieux que quand ils sont on va dire en mode non utilisation.

 

Puis-je faire quelque chose pour pallier à cela autre sens obligé d'éteindre à chaque fois le NAS ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec une recherche simple:

https://www.phhsnews.com/how-to-get-rid-of-vibration-and-noise-in-your-nas5929

Cependant, il est normal que des disques durs fassent du bruit !

Si tu utilises en permanence DownloadStation il y a des écritures et lectures en permanence également.

Le nas fait sa vie et sollicite les disques selon les opérations programmées.

Les deux solutions plus haut fonctionnent,

à toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais une recherche rien qui explique comment réduire le bruit où est règler le problème.

 

Justement download station est installé,mais je ne l'utilise pas en permanence je ne télécharge pas en permanence. 

 

édit :

 

Sur le DS220+, installation rapide par clips cela peut jouer et si oui je peux changer cela ?

 

ps : bande de feutrine 

 

https://www.amazon.fr/dp/B07QH9HBSL/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_GMWPA2K4KS4WKGXAP4FQ?_encoding=UTF8&psc=1

C'est ça ? Merci

 

Merci

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était pour savoir si les feutrine c'était bien ça (lien plus haut).

 

Le mécanisme qui permet d'être clipse rapidement le disque dur le cache supérieur peut être pour mettre une vis ? Je n'ai pas envie de casser le support en voulant retirer la fixation rapide.

 

Aussi pour les patins antivibration je ne trouve que cela : https://www.amazon.fr/dp/B07D92FQXS/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_EG2XA86A8XNT7P8ZQYN3?_encoding=UTF8&psc=1

 

Tu penses qu'ils seront bon voir un installer 2 par côté ? Je ne trouve pas des aussi épais que ton lien. 

 

Merci d'avance du conseil.

 

Ps : quand les disques durs tourne et que je soulève le NAS nettement moins de bruit.

 

 

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup 2×16 To en disque Pro pour des films choppés sur le net et Plex que tu considères comme des données sans importance...

Tu devrais mettre tes bibliothèques sur un cloud illimité genre Gdrive et y accéder avec rclone crypté pour être tranquille. 2 SSD 4To en SHR t'auraient coûté bien moins cher avec un silence absolu, et un stockage illimité. Certains ont des bibliothèques de plus de 100To ainsi 😉

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cadkey a dit :

Ça fait beaucoup 2×16 To en disque Pro pour des films choppés sur le net et Plex que tu considères comme des données sans importance...

Tu devrais mettre tes bibliothèques sur un cloud illimité genre Gdrive et y accéder avec rclone crypté pour être tranquille. 2 SSD 4To en SHR t'auraient coûté bien moins cher avec un silence absolu, et un stockage illimité. Certains ont des bibliothèques de plus de 100To ainsi 😉

Salut,

 

En ligne, cela n'est pas gratuit. Puis si je prend un stockage en ligne plus d'intérêt au NAS. Non pour moi 2X16To, ce n'est pas beaucoup et puis je remplis pas tout je prévois pour l'avenir. Je n'ai jamais dit que je ne stocker que des films téléchargés. 

Il y a aussi des vidéos personnelles, pas au point de faire un raid.

 

J'essaie la feutrine mais avec installer cela ne passe pas. 

 

J'ai déjà déplacé le NAS de place, c'est un peu mieux il y a plus d'effet caisse de résonance

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Les Seagates font un bruit de souffle même sans lire des données. La vitesse de rotation est telle qu'on les entend. Ce n'est pas compliqué le NAS est à 5 mètres de notre canapé et on entend les disques tourner.
Seule solution : mettre le NAS ailleurs... Ce qui sera fait le jour où on déménagera. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, les disque Seagate sont des grosses daube qui font un bruit de réacteur, j'ai deux NAS un 416j avec des seagate de 8go et un 713+ avec des WD de 8go et il n'y a pas photo le 713 à part quand on le sollicite ne fait aucun bruit par contre le 416 vrombit en permanence, visiblement c'est un problème de firmware reconnu par Seagate mais RAB...

pour ma part je n'achèterais plus JAMAIS de ma vie(tout au moins tant que ce sera comme ça) des DD Seagate qui en plus valent la peau des C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 15:50, Manu85 a dit :

les disque Seagate sont des grosses daube qui font un bruit de réacteur

Pas mal pour un premier message sur un forum...

Si ma mémoire est bonne c'était pas chez Seagate qu'il y a un scandale ces dernières années...

Bon sinon, histoire de remettre les pendules à l'heure. Seagate, tout comme WD et Toshiba (et grosso modo toutes les marques de disques encore en vie) fond de très bons disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, niklos0 a dit :

Pas mal pour un premier message sur un forum...

Si ma mémoire est bonne c'était pas chez Seagate qu'il y a un scandale ces dernières années...

Bon sinon, histoire de remettre les pendules à l'heure. Seagate, tout comme WD et Toshiba (et grosso modo toutes les marques de disques encore en vie) fond de très bons disques.

Bonjour et désolé de m’être « légèrement »emporté …mais j’ai écrit sous le coup de la colère , sur 4 disques Seagate de 8 to 2 sont tombés après 4 ans d’utilisation a deux semaines d’intervalles et ils sont irrécupérables donc oui mettre 500€ à la poubelle ça créer des tensions, mais effectivement et ce n’est pas mon habitude ça ne s’écrit pas je suis encore une fois désolé pour ce commentaire.

bonne journée et bravo pour ce forum bien fait et plein de très bons sujets

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niklos0comme j’ai expliqué j’ai réagi à chaud sur un sujet qui est « Bruit énorme disque dur » qu’en lisant je vois que c’est un DD de marque Seagate et que comme expliqué j’en ai deux qui viennent de lâcher .

j’ai bien noté sur mon post que « pour ma part je n'achèterais plus JAMAIS de ma vie(tout au moins tant que ce sera comme ça) des DD Seagate »  cela n’engage que moi…

Belle journée 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.