Aller au contenu

VideoStation DSM7 - (Nas 920+) Activation DTS et EAC3 - Lecture MKV ok


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit retour concernant la migration de mon NAS 920+ sous DSM 7 

Utilisateur de DS VIDEO / VIDEOSTATION sur PC MAC iPad ou TV, je peux lire les formats vidéos en DTS et EAC3

Merci à @BenjaminPoncet pour le Tuto et les différents intervenants et à @Cachem pour l'info.  Ils m'ont bien aidé pour que cela fonctionne sans soucis.

https://gist.github.com/BenjaminPoncet/bbef9edc1d0800528813e75c1669e57e

 

En cas de mise à jour de VideoStation, généralement le décodage du son DTS et EAC3 ne fonctionnent plus.

Pour l'activer ou le réactiver, j'utilise le logiciel Putty sous PC pour me connecter en mode administrateur et je lance le script pas à pas ci dessous.

 

Procédure
------------

Dans DSM activer le port SSH 22 ou un autre au choix

lancer le logiciel Putty

Configurer l'adresse du NAS 192.168.X.X
et le port SSH port habituel 22 (ou autre)

pour info :

   souris clic G : poser le curseur
   souris clic D : coller texte
   Touche entrée : =valider
   pour quitter : Exit


Login : 
## mettre le nom du compte administrateur de son NAS 
## puis taper le mot de passe
rq les caractères tapés ne s'affichent pas
# puis passer en mode "root" en écrivant la commande :
sudo -i
## puis touche entrée
## puis re-taper le mot de passe
## puis copier les lignes suivantes en faisant un copier à la souris et clic droit pour coller dans la fenètre de Putty
## la touche # permet de distinguer du texte par rapport à la ligne de commande (écrites en dessous), c'est une explication des fonctions
## ex mv:move, chmod:changement permission accès fichier, chown:changement propriétaire fichier, wget:téléchargement paquet depuis web, cp:copy, sed:écrire des lignes spécifiques 

# Save VideoStation's ffmpeg
mv -n /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg.orig

# Injecting the script (last revision aka 12)
wget -O - https://gist.githubusercontent.com/BenjaminPoncet/bbef9edc1d0800528813e75c1669e57e/raw/ffmpeg-wrapper > /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg

# Change ownership and mode of the script
chown root:VideoStation /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg
chmod 750 /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg
chmod u+s /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg

# Save VideoStation's libsynovte.so
cp -n /var/packages/VideoStation/target/lib/libsynovte.so /var/packages/VideoStation/target/lib/libsynovte.so.orig
chown VideoStation:VideoStation /var/packages/VideoStation/target/lib/libsynovte.so.orig

# Patch libsynovte.so to authorize DTS, EAC3 and TrueHD
sed -i -e 's/eac3/3cae/' -e 's/dts/std/' -e 's/truehd/dheurt/' /var/packages/VideoStation/target/lib/libsynovte.so

# Syno launches /var/packages/CodecPack/target/bin/ffmpeg41 to convert video, so i launch this command:
mv /var/packages/CodecPack/target/bin/ffmpeg41 /var/packages/CodecPack/target/bin/ffmpeg41.orig
cp /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg /var/packages/CodecPack/target/bin/ffmpeg41

# pour quitter le mode root
exit

# quitter Putty, taper exit ferme la fenêtre du logiciel
exit

Dans DSM, dans le module Centre de Paquets, Redémarrer l'application VideoStation (Stop/Start in "Package Center")

Ok le 2021-08-07
DSM 7.0-41890
VideoStation 3.0.1-2067
Advanced Media Extensions 1.1.0-0202
ffmpeg 4.3.2-37 (thOma7)
 

Bonne journée

NB, sous DSM 6, c'était le ffmpeg33 qu'il fallait modifier.

 

 

Modifié par Drayabob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, StéphanH a dit :

Par hasard, utilises-tu un Tuner HDHomeRUN ?

J'ai suivi le même auto que toi, mais cela ne fonctionne pas. voir ici.

Les enregistrements générés sont sans bande son ...

une aide serait bienvenue ...

désolé je n'ai pas d'enregistreur ou de Tuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour éviter de multiplier les différents sujets qui touchent au DTS et l'EAC3 sur l'application mobile DS VIDEO et sur la version bureau et/ou TV, Apple TV de VIDEOSTATION, je clos le sujet ici et je vous renvois vers le sujet ci dessous. 

cordialement à tous.

(Etant un peu Newbie en la matière, @Lelolo, c'est comme cela qu'il faut faire ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.