Aller au contenu

DSM 7 - NAS 920+ Activation Lecture formats vidéos en DTS et EAC3 (Utilisateur de DS VIDEO / VIDEOSTATION sur PC MAC iPad ou TV)


Drayabob

Messages recommandés

Le 13/09/2022 à 17:04, Drayabob a dit :

2ème question : pour finir la mise à jour, on doit arrêter le paquet VIDEO STATION et le relancer.

 

Il y a probablement une commande shell, celle-ci est-elle toujours d'actualité ?
/var/packages/<nom du paquet>/scripts/start-stop-status start -> pour démarrer un paquet ?

en sachant qu’il faut d’abord l’arrêter puis ensuite le relancer. Je ne pas d’ailleurs s’il faut mettre autre chose pour temporiser, le temps qu’il s’arrête puis le temps qu’il se relance  

 

Tu peux rajouter ceci à la fin de ton fichier (avant le exit) :

# Redemarrage de VideoStation
synopkg restart VideoStation

 

Merci pour les commandes qui sont bien utiles après chaque mise à jour.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un Synology DS120j.

J'ai Vidéo Station installé sur mon NAS avec mes videos.
Mais impossible de lire la bande son (par ex ac3) avec DS Video (application android tv)
D'après ce que j'ai compris, problème de droit... (DTS AC3...)

J'ai essayé d'installer les codec ffmeg (https://synocommunity.com/package/ffmpeg) avec 7.0 armada37xx, mais ça change rien. 
J'ai essayer le tuto de ce post mais sans succès.

Est-ce quelqu'un arrive à écouter du son ac3+vidéo avec l'application SD video sur android TV ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advanced média extensions est installé automatiquement avec Vidéo Station
En fait ce sont les formats EAC3 et DTS qui ne sont pas supportés par Vidéo Station.

J'ai tenté toutes les bidouilles pour faire fonctionner ces format avec un grand HIC, c'est qu'après l'installation de ces bidouilles plus de 5.1. EAC3 et DTS sont bien lus, mais le son restitué est Stéréo uniquement.

J'ai fini par abandonner pour utiliser Infuse Pro sur mes périphériques de lecture avec succès. Avec cette appli, plus besoin de Vidéo Station puisque c'est Infuse qui gère les codecs de lecture.

😉

Modifié par goudurix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bliz oui ce codec est installé (par défaut je présume)

J'arrive pas à faire fonctionner ds videos (sur android tv) même avec patch... 
Tous les tutos plantent à un moment ou un autre (patch avec Putty) 

Après des solution payante ça existe... j'utilise Emby (packet installé sur le NAS) en ce moment et là ça marche.
mais dommage d'avoir une solution simple avec ce Nas synology pour voir des videos (a part de réencoder...). Si j'avait su, j'aurai pas fait cet achat.... 

 

 

Capture d’écran 2023-01-04 130818.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sinon faut envisager le décodage sur la partie cliente et non serveur
Comme avec une solution comme infuse Pro par exemple à 7€ par an ça fonctionne très très bien y compris pour des accès distants sur un protocole Webdav part exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai essayé le tuto mais aucun changement...:( impossible de lancer des videos avec eac3 via videostation en navigateur, il me dit non pris en charge, j'ai donc suivi le tuto avec succès en ssh mais après ca, plus aucune video fonctionnait meme via vlc...j'ai donc essayé de desinstaller video station, l'advanced codec et rebooté le nas et c'est reparti. J'ai ressayé en installant le ffmpeg à la fin cette fois et pareil, plus de video..j'ai donc tout desinstallé et reinstallé comme avant pour que les videos classiques refonctionnent mais du coup, pas d'eac via le navigateur...j'ai un DS418 avec DSM 7.1.1-42962 Update 4.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

  • Check that you meet the required dependencies
  • Install SynoCommunity ffmpeg (help)
  • If you plan to play HEVC / AAC videos, install Advanced Media Extensions
  • Connect to your NAS using SSH (admin user required) (help)
  • Use the command sudo -i to switch to root user
  • Use the following command (Basic command) to execute the patch
  • You'll have to re-run the patcher everytime you update VideoStation, Advanced Media Extensions and DSM

Il n'est à aucun moment indiqué de se référer à l'ancienne procédure ; celle-ci la remplace.
Mais je n'ai pas testé, j'ai un Plex pass et tout transite par Plex donc je n'ai pas ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lelolo a dit :

Non.

  • Check that you meet the required dependencies
  • Install SynoCommunity ffmpeg (help)
  • If you plan to play HEVC / AAC videos, install Advanced Media Extensions
  • Connect to your NAS using SSH (admin user required) (help)
  • Use the command sudo -i to switch to root user
  • Use the following command (Basic command) to execute the patch
  • You'll have to re-run the patcher everytime you update VideoStation, Advanced Media Extensions and DSM

Il n'est à aucun moment indiqué de se référer à l'ancienne procédure ; celle-ci la remplace.
Mais je n'ai pas testé, j'ai un Plex pass et tout transite par Plex donc je n'ai pas ce genre de problèmes.

ca fonctionne ! merci bien ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Savez comment faire fonctionner des vidéos en HEVC + AAC/E-AC3 sur Video Station sur le navigateur ?

J'ai essayé :

- FFmpeg 4 + Advanced media extension

- Patch d'Alexpresso (https://github.com/AlexPresso/VideoStation-FFMPEG-Patcher)

- Patch de Darknebular (https://github.com/darknebular/Wrapper_VideoStation)

 

Sur un DS118 (DSM 7.1.1-42962 Update 5)

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 16:16, goudurix a dit :

Ou installer Infuse.

J'ai acheté la version pro, installée sur les machines (3 Apple TV, Ipad et 2 mac OS) et tout fonctionne parfaitement.

J'ai laissé tomber le lecteur DS Vidéos.

Bonsoir,

J'utilise aussi INFUSE en Version PRO et cala fonctionne en effet très bien pour un cout assez modique sans nécessité de passer en ssh pour patcher DS Video lors des mises à jours.

Néanmoins, DS Video fonctionne aussi très bien patché pour ma part.

Tous les paquets sont à jours, comme pour DSM mais j'utilise un NAS 920+. Il y a peut être des restrictions suivant les modèles de processeurs des NAS.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Oui je suis utilisateurs Infuse Pro et je confirme que la solution est géniale et bien plus simple que ds vidéo ou Plex.
Cependant elle n'est valable pour l'heure que pour un environnement Apple
Alternative possible pour Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.courville.nova&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La mise à jour de DSM en 7.2 - 64570 Update 1 avec ses mises à jours de différents paquets média notamment à fait planté la lecture des vidéos en DTS ou AAC comme à chaque mise à jour car Synology ne supporte plus ces codecs.

Ma config actuelle :

NAS 920 + / 20 Go Ram
DSM 7.2-64570 Update 1
VIDEO STATION 3.1.0-3153
ADVANCED MEDIA EXTENSIONS 3.1.0-3005
FFMEPG (th0ma7) 4.4.4-49

 

J'ai refait la mise à jour décrite au début du sujet et tout refonctionne sans soucis pour mes vidéos en .mkv, que ce soit en mono ou multipistes avec des pistes audio en AAC, DTS, TRUEHD notamment.

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/08/2023 à 13:06, ptiq a dit :

Bonjour,

Ce patch fonctionne toujours avec DSM 7.2-64570 update 3 ?

Le script de Benjamin Poncet n'est plus maintenu et il renvoie vers deux forks, avez-vous pu tester ?

Merci à vous

 

J'ai pu tester The Wrapper By Darknebular SCPT_3.9.4 (https://github.com/darknebular/Wrapper_VideoStation), sous DSM 7.2-64570 update 3 + ffmepg 6.

 

Patcher OK  

 

A relancer à chaque reboot du NAS car le paquet Videostation demande à être réparé après le redémarrage du NAS.

 

🥇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 06:06, ptiq a dit :

Bonjour,

Ce patch fonctionne toujours avec DSM 7.2-64570 update 3 ?

Le script de Benjamin Poncet n'est plus maintenu et il renvoie vers deux forks, avez-vous pu tester ?

Merci à vous

Bonsoir,

j’utilise toujours le tuto de Benjamin Poncelet et il fonctionne bien sur la dernière version de DSM 7.2-64570 update 3. 
pour ma part, je n’ai aucun problème avec les reboot du NAS, une fois le tuto appliqué, tout fonctionne sans avoir à refaire quoi que ce soit. 
cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.