Aller au contenu

Quel routeur wifi 6


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis à la recherche d'un bon routeur wifi 6. 

Il doit pouvoir remplacer quasiment ma box SFR 8 fibre. En gros j'aimerais pouvoir tout gérer dessus une vraie interface web pour gérer DNS, IP fixe, je dois aussi pouvoir ouvrir des ports pour pouvoir laisser les accès à certain application en externe comme plex par exemple. 

 

Dans la mesure du possible, j'aimerais aussi que si mon fournisseur d'accès à internet tombe en panne, que je puisse connecter mon téléphone en USB ou encore mieux en modem sans fil pour partager la 4G mon téléphone et continuer à avoir internet. 

 

Avec si possible au minimum 5 ports Ethernet si possible 2 gigabits ou plus. Sinon 1 gigabit. 

 

Je n'ai pas forcément de prix en tête, je recherche un bon compromis et de bonne qualité pas un truc qui va me décevoir comme la merde que fournit SFR soi-disant le meilleur du marché.... (Box fibre 8).

Merci d'avance de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rt2600ac en wifi 5 car très peu d'appareil valables en 6 actuellement. Si tu cables, c'est meilleur que du wifi 6. C'est ce que j'ai fait. Et le paramétrage est complet, dont la possibilité d'installer NextDNS.

Sinon attendre le prochain routeur Synology en wifi 6 dont a parlé Cachem il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, cadkey a dit :

Rt2600ac en wifi 5 car très peu d'appareil valables en 6 actuellement. Si tu cables, c'est meilleur que du wifi 6. C'est ce que j'ai fait. Et le paramétrage est complet, dont la possibilité d'installer NextDNS.

Sinon attendre le prochain routeur Synology en wifi 6 dont a parlé Cachem il y a quelques temps.

Salut,

 

J'ai 5 appareils en wifi 6 et je préfère investir pour la durée si possible 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kevin67 a dit :

Il doit pouvoir remplacer quasiment ma box SFR 8 fibre. En gros j'aimerais pouvoir tout gérer dessus une vraie interface web pour gérer DNS, IP fixe, je dois aussi pouvoir ouvrir des ports pour pouvoir laisser les accès à certain application en externe comme plex par exemple. 

Je ne pense pas que ce soit très facile de remplacer une box fibre par un routeur.
Mieux vaut prévoir de le placer derrière (en bridge ou DMZ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je dis remplacer c'est en quelque sorte gérer tous les fonctions qu'une box ne peux pas gérer surtout celle de SFR.

 

J'ai commandé celle-ci :

 

https://www.amazon.fr/dp/B08L7HK9K2/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_29019CT99X8E314B38ME

 

Elle a un branchement direct fibre et a priori on pourrait se passer même de la box SFR des personnes ont déjà fait cette manipulation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait cette manip mais pas sur la sfr8, mais sur la NB6. Le RT2600ac se branche sur le boîtier ONT directement. Par contre ni TV ni téléphone ligne fixe, ce dont je n'avais pas besoin.

Sur la SFR 8 je ne sais pas si c'est possible, pas essayé.

Je suis pas placé pour l'affirmer car je n'ai pas ce matériel mais il est peut-être possible d'utiliser le routeur rt2600ac pour DHCP, DNS, etc et la Box SFR 8 pour le wifi 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cadkey a dit :

Je suis pas placé pour l'affirmer car je n'ai pas ce matériel mais il est peut-être possible d'utiliser le routeur rt2600ac pour DHCP, DNS, etc et la Box SFR 8 pour le wifi 6.

Ce sera pas le même sous-réseau. Quelqu'un de connecté sur le wifi ne pourra pas voir les périphérique du routeur.

il y a 14 minutes, Kevin67 a dit :

https://www.amazon.fr/dp/B08L7HK9K2/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_29019CT99X8E314B38ME

 

Elle a un branchement direct fibre et a priori on pourrait se passer même de la box SFR des personnes ont déjà fait cette manipulation ?

La vache, la taille de l'engin !!!
Pas du tout WAF compatible 😅

Tu nous diras si c'est bel et bien compatible avec une fibre française 🙂 

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cadkey a dit :

Oui, j'ai fait cette manip mais pas sur la sfr8, mais sur la NB6. Le RT2600ac se branche sur le boîtier ONT directement. Par contre ni TV ni téléphone ligne fixe, ce dont je n'avais pas besoin.

Sur la SFR 8 je ne sais pas si c'est possible, pas essayé.

Je suis pas placé pour l'affirmer car je n'ai pas ce matériel mais il est peut-être possible d'utiliser le routeur rt2600ac pour DHCP, DNS, etc et la Box SFR 8 pour le wifi 6.

 

Justement toi le boîtier ONT Tu l'as en externe ? moi il intégrait directement à la box wifi 8 donc pas possible ? Je ne pense pas qu'il suffit juste de branché le câble ONT dans le routeur ? Le routeur ne transforme pas le signale sans un boitier ONT ?

 

Merci de l'information.

il y a 6 minutes, MilesTEG1 a dit :

Ce sera pas le même sous-réseau. Quelqu'un de connecté sur le wifi ne pourra pas voir les périphérique du routeur.

La vache, la taille de l'engin !!!
Pas du tout WAF compatible 😅

Tu nous diras si c'est bel et bien compatible avec une fibre française 🙂 

 

Effectivement, pour l'avoir fait auparavant avec un ancien TP Link quand je n'étais pas fibré j'aurais par exemple un sou réseau 192.168.1.1 pour SFR et j'aurais par exemple pour le modem routeur 192.168.2.1 du coup quelqu'un connecté sur ma box SFR ne verrait pas le matériel et vice-versa.

Honnêtement si je souhaite changer c'est pour vraiment me passer au maximum de la box de SFR juste la garder éventuellement pour relier la télévision.

Oui elle est bien compatible avec la fibre française des personnes l'ont déjà fait. Après j'ai cru comprendre qu'il fallait un boîtier externe ONT pour transformer le signal électrique aux signaux Ethernet alors que la box SFR elle intègre directement le boîtier ONT dans le matériel. Du coup si je pars de la prise murale avec mon câble ONT et que je le mets dedans je me demande si cela suffira ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, @MilesTEG1, ça implique un sous réseau, donc ce n'est pas une bonne solution.

Si, il faut un boîtier ONT sur une ligne fibre, donc si tu retires ta box qui intègre le boîtier ça sent mauvais. D'autre part tu perdrais probablement le 2x1Gb/s.

Pour info la fibre NB6 c'était encore 20€/mois sans engagement avec débit plus chez RED il y a 15 jours. SFR je suppose que tu es engagé un an avec ta box 8.

Visiblement SFR verouille volontairement l'utilisation des routeurs tiers. Et est-ce que tu peux changer le DNS sur la SFR8? Parce que sur la NB6 c'était déjà pas possible.

 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cadkey a dit :

Ok, @MilesTEG1, ça implique un sous réseau, donc ce n'est pas une bonne solution.

Si, il faut un boîtier ONT sur une ligne fibre, donc si tu retires ta box qui intègre le boîtier ça sent mauvais. D'autre part tu perdrais probablement le 2x1Gb/s.

Pour info la fibre NB6 c'était encore 20€/mois sans engagement avec débit plus chez RED il y a 15 jours. SFR je suppose que tu es engagé un an avec ta box 8.

Visiblement SFR verouille volontairement l'utilisation des routeurs tiers. Et est-ce que tu peux changer le DNS sur la SFR8? Parce que sur la NB6 c'était déjà pas possible.

 

Oui, je peux changer le DNS. Mais effectivement, il bridé beaucoup. Bien sûr un ONT externe ne s'achète pas comme cela sur internet ?

 

Oui engagé 1 an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, cadkey a dit :

Si c'est possible...

Pourquoi ça ne serait pas possible ?  j'ai toujours fait comme ça avant.

La box transmets internet via le câble Ethernet routeur et après c'est le wifi du routeur ainsi que les ports Ethernet du routeur qui prend le relais.

 

Du moins avec mon  routeur Tplink acheter 70 € il y a 5 ans cela marche comme ça encore aujourd'hui. Je ne vois pas pourquoi avec un routeur à 500 € cela ne marcherait plus de la même manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Installé, fonctionnel. Par contre j'arrive plus à me connecter en externe à l'adresse NAS .fr que j'ai chez OVH. Pourtant OVH a bien pris l'IP.

 

J'arrive à me connecter que sur l'adresse IP interne au NAS.

 

Merci d'avance.  

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est quoi le montage ? Box+ONT -> Routeur ? ONT -> Routeur ?

Pour accéder à DSM depuis l'extérieur il faut faire les redirections de port nécessaires au niveau de la box (pas besoin si le routeur est dans sa DMZ), et du routeur vers le NAS.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, vu que je n'ai pas de boitier ONT externe. 

 

C'est Box SFR 8 vers le routeur en Ethernet. 

 

J'ai déjà ouvert les port 443 et 80 utilisé dans la BOX SFR. 

 

Pour information le routeur reçois une adresse IP 192.168.1.XX 

l'adresse IP de la box SFR 192.168.1.1

Puis le routeur donne une adresse IP 192.168.50.XX au divers appareil du réseau.

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu mets ton routeur dans la DMZ de la box, ce qui veut dire que tous les ports qui ne sont pas redirigés par ailleurs vers d'autres périphériques par ta box le seront vers le routeur. Et de ton routeur tu dois rediriger les ports dont tu as besoin vers le NAS (5000/5001 pour DSM, ou 80/443 si tu utilises un proxy inversé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kevin67 a dit :

Salut,

 

Comment mettre dans la DMZ de la box ? 

 

j'ai déjà activé les port 80/443 dans le routeur (proxy inversé).

 

msedge-Xy0k-S9-SEi-K.png

PS : je ne suis pas un expert.

 

Merci 

Dans cette capture tu as 192.168.1.1 comme IP dans "Adresse IP de la station exposée".

il y a 4 minutes, Kevin67 a dit :

l'IP du routeur je doit le mettre dans le DMZ de la box SFR ? Si oui, je les fait, mais toujours pas d'accès au .fr de OVH.

L'ip que j'ai cité juste au-dessus est l'IP d'une box !

Attention, avec deux routeurs (oui ta box en est un), tu as deux sous-réseaux !
Quel est celui de ta box ? 192.168.1.xxx ??
Quel est celui du routeur ? 192.168.2.xxx ??

 

Dans les paramètres de la DMZ dans ta box, c'est l'ip qu'a ton routeur dans le réseau de la box, donc un truc du style 192.168.1.5.

Il manque des infos pour t'aider correctement. Tu donnes pas tout, et c'est brouillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kevin67 a dit :

192.168.1.XXX = BOX

192.168.50.XXX = routeur

 

Ok, mais c'est quoi l'IP du routeur dans le réseau de ta box ?
Car c'est cette ip qu'il faut mettre dans la DMZ.

Et oui si configures bien les redirections, tu peux t'abstenir d'une DMZ, mais commence par la DMZ histoire de ne pas avoir de potentiel soucis du coté des redirections...

Car je sens que tu as du mal avec les notions dont on parle ici...


PS : précise quelles sont les IP suivantes :

  • ip de la box dans son propre réseau
  • ip du routeur dans le réseau de la box
  • ip du routeur dans son propre réseau
  • ip du NAS dans le réseau du routeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi l'IP du routeur dans la box 192.168.1.191

 

Cela ne marche pas pour autant 

 

  • ip de la box dans son propre réseau 192.168.1.1
  • ip du routeur dans le réseau de la box 192.168.1.191
  • ip du routeur dans son propre réseau 192.168.50.1
  • ip du NAS dans le réseau du routeur 192.168.50.155

Effectivement, j'ai du mal avec les notion surtout en écris. Mais si je peux faire en ouvrant des port sur le routeur et la box, j'aimerais le faire faut juste savoir quel port et si pas compliqué 

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.