Aller au contenu

Quel routeur wifi 6


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Kevin67 a dit :

Quel VPN ? J'ai pas de VPN.

My bad, j'ai mélangé une autre conversation 😅

il y a 57 minutes, Kevin67 a dit :

Dans redictions de port j'ai rien pour le moment. 

Tu parles bien dans la box là, hein ?

 

Les captures que tu as mise, ce sont celles du routeur ou de la box ? (tu précises pas...)

Si ce sont celles du routeur, je crois que tu n'as pas fait ce qu'il fallait... car tu as mis des déclenchements de ports... or il te faut des redirections ! C'est pas la même chose.
(je ne saurais pas expliquer la différence par contre)

il y a une heure, Kevin67 a dit :

Le pare-feu sur le NAS pas activé 

OK, et celui du routeur ? Tu autorises bien les ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kevin67 a dit :

Photo gris = routeur (3 premières)

Photo blanc = Box (page clair) (3 dernières)

Oh j'avais pas vu...

Donc tu as des redirections dans ta box ! Vire les ! Ton routeur est en DMZ, tu n'en as plus besoin.
Par contre, tu fais les mêmes redirections dans ton routeur, vers l'IP du NAS, celle du réseau du routeur, donc 192.168.50.155.

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que c'est ta deuxième capture...

Commence pas accéder au NAS avec son adresse IP LAN. Est-ce ça fonctionne ?
Si oui, faut recréer le certificat, car je pense que l'alerte de bitdefender c'est pour ça.

 

PS : faut que tu sois connecté au réseau du routeur hein ! Faut plus utiliser celui de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kevin67 a dit :

La deuxième photo m'affiche la page de la box SFR alors que je tape l'adresse du NAS en .fr

Bonsoir,

Je dirais que c'est normal, car tu tape xxxx.fr (sous entendu port 80 pour http et 443 pour https) en local et c'est donc le "loopback" de la box qui redirigeait vers elle même ou vers une régles NAT/PAT correspondante.

Quand tu tapais xxxxx.fr     "PC/Mac... > Box > Loopback > Box > NAT/PAT > NAS"

 

Mais comme tu n'as plus de régles cela ne fonctionne plus en local, en externe ça doit toujours fonctionner (si le 2nd routeur est bien configuré). En interne il faut mettre en place un serveur DNS pour faire le lien entre xxxxx.fr > 192.168.50.155

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Justement non. Quand je suis en 4G et que je tape xxxx.fr j'ai toujours la page de SFR qui s'affiche. 

 

Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ça soit la page du NAS. 

Si je dois mettre en place un serveur DNS où et comment ? Cela deviens compliquer cette histoire.

 

Merci

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est de te connecté au réseau de la Box SFR, puis tu tapes https://192.168.1.191/ et normalement si le 2nd est bien configuré tu devrait atteindre le NAS. Sinon il y a un problème a ce niveau.

 

Par contre en regardant les captures le NAS est en 192.168.50.194 or plus haut tu dis 192.168.50.155 ??

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kevin67 a dit :

J'ai cela qui s'affiche ?

Oui donc la redirection Routeur > NAS fonctionne.

Mais comme tu as instalé Web Station les port 80 et 443 sont réservés à l'heregment de site web, donc il faut soit créer un reverse proxy https://NAS.xxxx.fr:443 > le port 5001 soit ouvrir le port 5001 moins conseillé.

 

Mais en local c'est pareil, 192.168.50.xxx affiche aussi cette page.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kevin67 a dit :

Le reverse proxy et déjà crée dans le NAS

Ok donc le 2nd routeur semble bien configuré.

Maintenant il faut tester en Externe, pas depuis le réseau local, en 4G par exemple. Idéalement en vidant le cache du navigateur.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kevin67 a dit :

Si je dois mettre en place un serveur DNS où et comment ? Cela deviens compliquer cette histoire.

Pour que le "loopback" de la box fonctionne il faudrais sans doute créer les réels 80 et 443 vers le 2nd routeur. Ce qui éviterait de mettre ne place un Serveur DNS.

Mais je ne maitrise pas le "Loopback"

 

il y a 6 minutes, Kevin67 a dit :

Ben en externe ne marche pas, j'ai la page de la box SFR

Même Plex https://xxx.fr:32400/

Sinon essayes en 4G https://IPexterne/  normalement si le DMZ fonctionne tu devais avoir le même résultat que https://192.168.1.191/

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand je tappe xxx.fr:32400 j'ai bien accès à plex....

 

Après s'il faut mettre en place un serveur DNS faut juste me dire comment et où 🙂

 

EDIT :

 

en 4G j'ai tapé l'ip externe HTTPS://108.23.121.154/ affiche une erreur (ip externe modifier pas la vrais juste pour l'exemple)

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah j'ai enfin trouvé. En fait la redirection de port sur le routeur était juste. Par contre dans la box SFR il fallait que je recrée la redirection vers les port 443 sauf que lors des premiers essais c'était encore l'ancien IP avant l'achat du routeur. En mettant l'adresse IP du routeur cela marche correctement. J'ai même plus désactiver le service DMZ

 

En gros le box envoi le port 443 vers l'IP du routeur puis le routeur envoi le 443 vers l'ip du NAS et le xxx.FR

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kevin67 a dit :

J'ai même plus désactiver le service DMZ

Si tu désactives le DMZ il faut créer les même règles dans la box vers le routeur, que celles du routeur vers le NAS.

Donc au moins celles pour PLEX 32400 et le port 80 (pour le certificat?).

C'est aussi valable si tu ouvres d'autres ports. A noter que c'est règles (dans la box SFR) sont prioritaires par rapport DMZ, donc peuvent cohabiter.

Et le Loopback doit aussi fonctionner (??)

 

il y a 8 minutes, Kevin67 a dit :

Par contre dans la box SFR il fallait que je recrée la redirection vers les port 443 sauf que lors des premiers essais c'était encore l'ancien IP avant l'achat du routeur.

Tu avais redémarré la box entre temps, ou bien enregistré les modifications.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai créé les règles 80 et 32400 dans la box SFR.

 

Oui-Oui j'avais redémarrer une vingtaine de fois.

 

Mais en fait comme me l'explique mon ami qui est ingénieur au réseau c'est ironique, mais il avait pas beaucoup de temps 😂😂😂 le DMZ n'est pas utile dans mon cas. 

 

En fait il fallait que je dise à ma box SFR de rediriger sur l'IP du routeur les fameux port et au routeur Asus de rediriger vers l'adresse IP c'est fameux port. 

 

Du coup là a priori tout est fonctionnel. Il va quand même regarder demain soir vu qu'il a quelques minutes devant lui. 

 

Si jamais il y a des choses à modifier je vous le dirai.

 

Question les divers IP que j'ai affiché ici ne posera pas de problème pour d'éventuelles hack si quelqu'un le malveillant tombe sur ce poste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kevin67 a dit :

Question les divers IP que j'ai affiché ici ne posera pas de problème pour d'éventuelles hack si quelqu'un le malveillant tombe sur ce poste ? 

Non les pour IP locales aucun risque, c'est les noms de domaines, DDNS, IP externes qu'il ne faut pas montrer.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kevin67 a dit :

Ok cool.

Attention par contre sur certaines captures le SSID "Famille ..." 😉

Et peut être aussi les onglets du navigateur.

 

il y a 6 minutes, maxou56 a dit :

Non les pour IP locales aucun risque

C'est valable pour l'IPV4 192.168.x.x ou 10.x.x.x... (comme ici). Mais pas en IPV6

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens vers vous parce que j'ai remarqué un autre problème. 

 

Quand je tape xxxx.fr:32400 en 4G sur mobile, j'ai accès à Plex à distance. 

 

Au PCS au travail, cela me marque "désolé impossible d'accéder à cette page". Une solution ?

 

Sachant que si je me connecte directement à mon compte Plex via app.plex.tv et mes ID, j'ai pas accès au serveur. Cela me marque serveur indisponible. 

 

Merci d'avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.