Aller au contenu

Synology Photos, pas d'accès au dossier photo partagé en dehors des administrateurs


Drayabob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance dans cette nouvelle section concernant la gestion des photos sur NAS Synology.

Merci à l'administrateur du site d'avoir créé cette section à ma demande hier et surtout merci pour sa réactivité ++. Je ne sais pas si je peux citer son nom ... mais merci d'avance.

(Peut-être que les modos (@@Lelolo  ou @Einsteinium notamment du site pourront me le préciser ...)

Après avoir migré sous DSM 7 mon NAS Synology 920+ et 218 + sans soucis, je me suis réattaqué au partage des photos que je n'arrivais pas à faire gérer au paquet Moment comme je le souhaite.

En effet, j'ai un dossier Photo, avec des sous répertoires classés par années et des sous répertoires par mois ,...

Je souhaite que l'administrateur puisse gérer les photos et les dossiers, et partager en lecture seule l'ensemble du dossier photo au utilisateurs paramétrés (famille).

Dans les options que l'on accède en haut à droite (par la roue crantée), cf photos ci-jointes, on peut mettre des utilisateurs en mode entrée ou en mode gestion.

1327676966_AccsparamtresSynologyPhotos1.jpg.b252cd28b203c671b1795b5894fc7adb.jpg49276853_AccsparamtresSynologyPhotos2.jpg.6a394fa69f423921c57e04a053039b71.jpg

 

 

Eh bien, les utilisateurs en mode Gestion ont un contrôle total, avec notamment la possibilité d'effacer les photos, alors que les utilisateurs en mode Entrée ne voient rien.

Un message indique que la vue chrono est désactivée et que seul la vue en mode dossier est possible, mais j'ai bien des dossiers, et rien n'est visible.

C'est d'ailleurs pareil avec l'application photo sous iPhone.

Concernant le dossier partagé "photo" créé par l'application Synology Photo lors de la création de l'espace partagé, il n'y a aucun partage d'accès paramétré dans le gestionnaire de dossiers partagés dans le panneau de configuration. Tout passe par l'application, comme pour le paquet Moment en son temps...

Pour info, et pour une installation propre, j'avais déplacé mes photos ailleurs (autre répertoire) puis désinstallé l'application "Synology Photos" et puis supprimé le dossier "photo" en réinstallant le paquet "Synology Photos". Un dossier "photo" partagé a été ainsi recréé sans éventuels droits hérités qui auraient pu entrer en conflit.

De plus, j'ai constaté la chose suivante, le dossier Moments n'a pas été effacé (tant mieux pour ceux qui avaient des phots dedans) et lors d'importation de photos, les utilisateurs avec un droit de "Gestion" ont une importation de photos en créant d'une part, un dossier PhotoLibrary dans le dossier photo puis année puis mois, que ce soit dans l'espace partagé "photo" ou dans leur "home"

( ex :  /home/User/Photos/PhotoLibrary/2021/08/ puis les photos.jpg).

Pour les utilisateurs sans droit de gestion, leurs photos sont importés pèle mêle dans leur dossier photo sans aucune arborescence (témoignant de l'absence de droit de gestion de dossier, même dans leur home) -> pas très cool comme rangement

(ex /homes/User/Photos/ puis les photos.jpg).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.