Aller au contenu

Accès à distance NAS Synology via SSH "opération timed out" et ping également [RESOLU]


Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis actuellement en vacances est accède à mon NAS à distance via un partage de connexion (4G). 

Je souhaite y accéder en ssh seulement cela ne fonctionne pas : " Opération timed out"

Etant à distance je ne peux vérifier si j'ai bien redirigé le port sur ma box n'étant pas sur place et je me doute que le problème vienne de là ( merci de me le confirmer 🙂 )

Aussi je me suis amusé à ping mon nas est là même réponse (request timed out). Je re précise que j'accède normalement à mon nas à distance via DSM sur le port 5001. 

Le fait que le ping ne fonctionne pas attire ma curiosité... ?!

Auriez-vous des explications ? 

Vous remerciant par avance pour vos réponses. 

Bonne soirée, 

N.N

Modifié par N.N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, N.N a dit :

Aussi je me suis amusé à ping mon nas est là même réponse

Bonsoir,

C'est probablement la Box que tu ping et c'est généralement désactiver par défaut sur les box. Et le NAT/PAT de l'ICMP (ping) n'est pas forcément possible sur les box grand publique (sauf via le DMZ).

 

il y a 27 minutes, N.N a dit :

Je souhaite y accéder en ssh seulement cela ne fonctionne pas : " Opération timed out"

Ouvrir le SSH sur internet c'est pas top niveau sécurité. Si tu as vraiment besoin il faut mieux ce connecter en VPN au réseau local du NAS.

 

il y a 28 minutes, N.N a dit :

Je suis actuellement en vacances est accède à mon NAS à distance via un partage de connexion (4G). 

Comment tu y accèdes "quyckSync", DDNS, non de domaine "toto.fr", ou IP fixe de l'abonnement internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @maxou56 et merci pour ta réponse ! 🙂 

Je vais répondre dans l’orde

1) je Ping l’adresse publique du Nas ( qui est relié directement derrière la box - pas de DMZ) 

2) je sais que c’est pas très sécurisé l’idée était d’activer le service du temps du bidouillage et de le refermer ensuite ( rien de précieux ou d’intéressant sur ce nas) 

3) j’accède a mon nas normalement en partage de connexion via le DDNS (synology.me) ou par SMB via le Finder de mon MBP. 
 

Penses tu que la connexion SSH ne fonctionne pas car le port n’est peut-être  pas ouvert et redirigé vers le Nas sur la box ? 
 

encore merci pour ton aide !! 
 

N.N 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres temporairement le port SSH au monde entier dans le pare-feu de ton NAS.
Tu vas ensuite sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et tu testes ton IP publique et ce même port.

Si c'est open c'est que c'est bon, sinon quelque chose bloque entre ton NAS et le monde extérieur, très probablement un problème de redirection de port effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N.N a dit :

1) je Ping l’adresse publique du Nas

Les Box opérateurs qui répondent au ping par défaut c'est rare. Il faut soit activer la fonction (case à cocher, règles pare-feu...) soit router l'ICMP vers un périphérique qui peut répondre aux ping (quand c'est possible, sur la livebox 4 l'ICMP n'est pas géré dans le NAT/PAT), mettre un second routeur en DMZ qui lui peut répondre aux ping...

 

C'est généralement désactivé car ça permet des blocages par déni de service DoS. 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, .Shad. a dit :

Tu ouvres temporairement le port SSH au monde entier dans le pare-feu de ton NAS.
Tu vas ensuite sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et tu testes ton IP publique et ce même port.

Si c'est open c'est que c'est bon, sinon quelque chose bloque entre ton NAS et le monde extérieur, très probablement un problème de redirection de port effectivement.

Salut Shad, 

Je te remercie pour ton intervention, j'ai testé et te confirme que le port est bien fermé, donc j'avais du supprimer la redirection de port sur ma box ! ^^

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Les Box opérateurs qui répondent au ping par défaut c'est rare. Il faut soit activer la fonction (case à cocher, règles pare-feu...) soit router l'ICMP vers un périphérique qui peut répondre aux ping (quand c'est possible, sur la livebox 4 l'ICMP n'est pas géré dans le NAT/PAT), mettre un second routeur en DMZ qui lui peut répondre aux ping...

 

C'est généralement désactivé car ça permet des blocages par déni de service DoS. 

Ok je comprends maintenant le pourquoi du comment (je pensais qu'en "pingant" l'adresse IP publique du NAS ça serait ce dernier qui répondrait)  !  

Merci à tout les deux pour vos interventions rapides ! J'attendrai d'être chez mois pour bidouiller en SSH ! 

Belle fin de journée à vous. 

N.N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • N.N a modifié le titre en Accès à distance NAS Synology via SSH "opération timed out" et ping également [RESOLU]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.