Aller au contenu

Problème d'accès PLEX DSM7 suite suppression


damdam28

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la migration vers DSM7, j'ai réussi à faire fonctionner PLEX sans trop de problème. Il y a 3 jours environs, plusieurs fichiers d'un même dossier apparaissaient en indisponibles et n'étaient donc plus lisible via PLEX. Après plusieurs recherches et actions (Vérification Droits etc...), je n'ai pas trouvé la solution et j'ai donc supprimé la bibliothèque puis j'ai voulu la refaire sans succès. La bibliothèque était bien crée sous PLEX, mais plus aucuns fichiers ne remontaient.

J'ai donc supprimer PLEX via le syno en choisissant le 3em choix (désinstallation complète). J'ai aussi supprimé le user plex + dossier partagé car cela n'a pas été supprimé lors de la désinstallation. Depuis plus rien. J'ai beau parcourir les forums j'ai trouvé des pistes mais rien ne fonctionne.

Si j'installe la version BETA de PLEX, celui-ci ce lance mais j'ai le message "Pas de soupe pour vous ! / Vous n'avez pas d’accès à ce serveur.". Si je met ensuite à jour le package avec la version via le site de PLEX en choisissant DSM7, j'ai aussi le message serveur inaccessible mais je n’ai accès à rien d'autres (La barre du haut n'apparait plus) donc obligé de désinstaller et recommencer.

La piste que j'ai pu trouvé c'est qu'il me reste des anciens fichiers sur mon Syno qui pourrait bloqué la nouvelle configuration. Quand j'installe PLEX et que je le lance, il ne me propose plus la partie configuration du serveur et vue que j'ai le message pas d'accès serveur, je me dis que la configuration d'avant est toujours présente.

Si vous avez une idée pour m’aider et pouvoir remettre en fonction PLEX, je suis preneur car je tourne en rond.

Merci d'avance à vous.

Modifié par damdam28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damdam28 Bonjour,
Tu as supprimé le dossier partagé Plex?
Tu avais probablement ta base de données corrompue et il était possible de la récupérer.
Tu n'as pas plusieurs comptes Plex par hasard qui ferait que ton compte est déjà réclamé par un autre compte?
Tu peux tenter ceci si ton syno est par exemple à cette adresse locale, 192.168.1.100 tu peux peut être te connecter à ton serveur Plex avec 192.168.1.100:32400

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

@damdam28, je suis dans la même situation, suite à la migration DSM7, j'ai eu quelque souci, et j'ai cru bon de supprimer intégralement plex... 😭

j'ai fait la suppression total, j'ai effacé l'utilisateur plex, et tout les autres fichiers plex pour repartir à zéro, mais depuis, impossible de réinstaller plex serveur...

Avez-vous reussi à solutionner votre problème?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, je me rajoute à la discussion afin de suivre l'évolution du problème.

Merci au futur héros qui nous permettra de résoudre ce problème.

Voici le message que j'obtiens lors de l'installation.

image.png.38f0d865e4453aa1781d1c04f1321367.png

Modifié par EukQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens sur le sujet car j ai exactement la même chose depuis la mise a jour je ne peux plus lire aucun films dans plex, le message erreur de lecture suivi de Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible.

j ai beau mettre le dossier video en lecture ecriture rien n y fait 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde. j ai le même problème que vous. ce matin il me propose de passer en dsmi 7.0, et maintenant impossible de faire fonctionner plex j'ai également désinstallé tous les fichiers et maintenant grosse galère impossible de connecter mon nas a plex... j'ai essayé d'installer le fichier téléchargé directement sur le site officiel en 64 bits pour mon ds918+, mais pas d'accès. je pense effectivement qu'il reste un fichier de la version dsm 6 qui bloque, j'ai mis les mêmes paramètres que mon frère qui possède un nas synology et lui non plus ne comprend pas. Pourquoi j'ai fait cette mise a jour alors que tout fonctionnait niques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EukQ

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Il y a 12 heures, EukQ a dit :

    Il y a-t-il une manière de downgrade en DSM 6 ?


    Sans garantie car cela à marcher pour certain et pas pour d'autres :
     

    https://www.inpact-hardware.com/article/2317/nas-synology-comment-revenir-a-dsm-6-x-depuis-dsm-7-x

    OU

    https://emby.media/community/index.php?/topic/89848-tutorialdowngrade-from-dsm-70-to-dsm-623/&tab=comments#comment-962209

Cordialement

oracle7😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous après plusieurs essais et plusieurs recherches. J'ai réussi à faire fonctionné PLEX. Je ne sais si chez cela fonctionnera mais j'ai tellement galéré que je partage pour qu'il puisse synchroniser, il faut bien faire attention que votre accès à votre dsm et Plex soit en adresse ip interne et non accès extérieur. Du type 192.168..... et non 82.68........ pour la 1er connection.   Je ne sais si pour vous cela fonctionnera mais chez moi c'est tout bon maintenant. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour meme soucis que vous, j'ai réussi à installer plex, j'ai déclaré le serveur sans problème mais je n'arrive pas a acceder a mes fichiers..

Le use PlexMediaServer ne se craie pas. Lorsque j'essaie de le créer, il me dit qu'il est déjà utiliser ou qu'il sert au système.

Si quelqu'un à une piste 🙂 Ce serait tip top.

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé 😍

  1. Aller dans "Panneau de configuration"
  2. Cliquer sur le dossier que vous voulez partager avec plex.
  3. Faire un clique droit et choisir "Modifier"
  4. Cliquer sur "Permission"
  5. En haut à gauche, la ou il est marquer utilisateur locaux, cliquer
  6. Choisir "Utilisateur du système interne"
  7. Rechercher dans la liste PlexMediaServer et lui donner les droits 🥰
  8. Enjoy 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 16/10/2021 à 17:26, Vtsax a dit :

Bon, j'ai trouvé 😍

  1. Aller dans "Panneau de configuration"
  2. Cliquer sur le dossier que vous voulez partager avec plex.
  3. Faire un clique droit et choisir "Modifier"
  4. Cliquer sur "Permission"
  5. En haut à gauche, la ou il est marquer utilisateur locaux, cliquer
  6. Choisir "Utilisateur du système interne"
  7. Rechercher dans la liste PlexMediaServer et lui donner les droits 🥰
  8. Enjoy 

Merci beaucoup pour la solution

Ça fonctionne parfaitement. Je peux enfin scanner mes séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je profite pour m'incruster dans cette discution.

J'ai installé DS423+ avec un DSM 7.2.

Pas trop intéressé par la vidéo c'est surtout la musique qui m'intéresse. J'ai un répertoire avec environ 250 CD sous format MP3 ou FLAC. Pas réussi à indexer sous Synology Audio je suis passé donc au PLEX . L'indexation c'est arrêté a 151 album puis plus rien.

Mon dossier partagé est bien accessible par Plex mais ça ne marche pas même après avoir fait et verifié la proposition de VTsax. Comment faire pour voir toute la musique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.