Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis de nombreux mois j'ai synchronisé PC NAS et tablette (Wifi). Je travaille mes partitions de musique à la maison sur PC et dispose ainsi de celles-ci sur tablette (hors ligne) lors des répétitions ou des concerts. Je ne vois pas à l'avenir sans DS Cloud comment continuer à synchroniser l'ensemble ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stejo a dit :

As tu essayé DS Drive ?

DS Drive n'existe pas.

DS Cloud est remplacé par Synology Drive (mobile)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.synology.dsdrive&hl=fr

Néanmoins, cette application ne fait pas l'unanimité (voir les commentaires dans google play). A titre personnel, je viens de l'installer et je n'ai pas encore réussi à me connecter.

ontrairement aux commentaires, ce n'est pas DSM7 qui a abandonné DS Cloud mais la dernière version de Drive (V3....) qui n'est plus compatible, tout comme elle n'est pas compatible avec les anciens clients (V2....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Resilio-Sync ou Syncthing qui remplissent la même fonction que DS Cloud.

Ils existent en paquet DSM (le premier dans le store Synology, le deuxième dans le store SynoCommunity), sous DSM 6 du moins, ou mieux via Docker.

La version payante de Resilio-Sync permet en plus d'avoir une synchro sélective (tu peux synchroniser chaque fichier d'un même dossier séparément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette aussi le principe de DS Cloud, qui permettait d'avoir off line les docs les plus importants.
Drive ne le remplace pas.
Du coup, je suis passé à de l'accès SMB direct, via iOS

Heuuuu si ! Synology Drive te permet d’avoir du contenu offline, de faire de la synchro de plusieurs dossiers de source/nas différents, et t’affranchis même du backup puisqu’il l’intègre ! Mais est-ce lié au fait que l’on a monté Syno Office ? Ca…..


Meilleures salutations
YVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS Drive n'existe pas.
DS Cloud est remplacé par Synology Drive (mobile)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.synology.dsdrive&hl=fr
Néanmoins, cette application ne fait pas l'unanimité (voir les commentaires dans google play). A titre personnel, je viens de l'installer et je n'ai pas encore réussi à me connecter.
ontrairement aux commentaires, ce n'est pas DSM7 qui a abandonné DS Cloud mais la dernière version de Drive (V3....) qui n'est plus compatible, tout comme elle n'est pas compatible avec les anciens clients (V2....)
Pardon c est ce que je voulais dire...pas DS Drive mais Synology Drive

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Drive, lorsque je l’ai testé, mettais les document offline « en vrac » dans un dossier appelé hors ligne ou Offline.

Il a probablement évolué depuis et c’est tant mieux.
Il n’empêche que l’accès SMB des iMachins est maintenant tellement plus simple ….


(Rédigé avec Tapatalk)

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YvesBert a dit :

Synology Drive te permet d’avoir du contenu offline, de faire de la synchro de plusieurs dossiers de source/nas différents

Uniquement pour les clients PC/Mac, les versions mobiles ne gèrent pas la synchronisation de dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, .Shad. a dit :

Uniquement pour les clients PC/Mac, les versions mobiles ne gèrent pas la synchronisation de dossiers.

C'est la raison principale qui me fait garder la version serveur 2.xx.. Ainsi, DSCloud est toujours actif et je peux utiliser mes fichiers offline, essentiellement mon fichier Keepass que j'utilise avec Keepass2Android version offline.

Je vais attendre que Synology revoient la copie de leur application mobile car vus tous les retours négatifs ce serait étonnant qu'ils ne fassent pas machine arrière. L'ennui c'est que le passage vers DSM7 oblige à passer à la dernière version de Drive. Raison de plus pour moi pour rester sous DSM6 encore quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mic13710 a dit :

Je vais attendre que Synology revoient la copie de leur application mobile car vus tous les retours négatifs ce serait étonnant qu'ils ne fassent pas machine arrière.

Je doute qu'ils remettent à jour DS Cloud, qui n'a plus reçu de mise à jour depuis belle lurette.
Quant à Drive, ils ont largement eu le temps depuis que l'application existe d'implémenter la fonction de synchronisation sur les versions mobile, ça reste incompréhensible à mes yeux que les deux moutures, desktop et mobile, ne disposent pas des mêmes fonctionnalités.

Je n'ai pas non plus l'impression que Synology accorde énormément d'importance aux retours, il suffit de voir les levées de bouclier concernant les fonctionnalités de Photostation qui n'ont pas été portées sur Synology Photos, je n'ai pas vu l'ombre d'un mouvement de ce côté-là. Ou alors ils y travaillent et faut qu'ils virent leur équipe de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

, je n'ai pas vu l'ombre d'un mouvement de ce côté-là. Ou alors ils y travaillent et faut qu'ils virent leur équipe de communication.

ou alors ils s'en foutent et leur équipe de communication fait bien son boulot puisqu'il n'y a rien à communiquer... niquer ...niké...c'est nous.
 des fois, Syno me désespère.
pourquoi ne rectifie t-il pas des mots traduits en français qui sont complétement en dehors de la plaque.  exemple : 'ignorer'  dans 'ajouter une stratégie' dans Threat Prevention. et c'est pas le seul endroit qui laisse à désirer et qui enduit d'erreur le 'non averti'
anti🍺  zut, c'est l'heure du picon
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 17:01, laservert a dit :

Depuis de nombreux mois j'ai synchronisé PC NAS et tablette (Wifi). Je travaille mes partitions de musique à la maison sur PC et dispose ainsi de celles-ci sur tablette (hors ligne) lors des répétitions ou des concerts. Je ne vois pas à l'avenir sans DS Cloud comment continuer à synchroniser l'ensemble ?

Bonsoir,

Merci pour les quelques pistes proposées. Mais suite à l'exposé de mon problème, je remarque, en examinant plus sérieusement les fonctionnalités de Synology Drive, qu'il est possible d'activer l'accès hors ligne sur les fichiers. Cela répond partiellement à mon besoin. Il est dommage que l'activation de l'accès hors ligne n'existe pas sur les dossiers dans lesquels peuvent s'ajouter progressivement des fichiers. Espérons que cette possibilité nous sera offerte prochainement .

Je ne trouve pas dans l'arborescence d'Android l'endroit où ce cachent les fichiers mis en accès hors ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/08/2021 à 19:58, .Shad. a dit :

Tu as Resilio-Sync ou Syncthing qui remplissent la même fonction que DS Cloud.

Ils existent en paquet DSM (le premier dans le store Synology, le deuxième dans le store SynoCommunity), sous DSM 6 du moins, ou mieux via Docker.

La version payante de Resilio-Sync permet en plus d'avoir une synchro sélective (tu peux synchroniser chaque fichier d'un même dossier séparément).

Passer à Resilio Sync pourquoi pas... mais j'ai tellement de dossiers différents synchronisés sur plusieurs NAS, c'est un boulot monstre de changer.

J'aimerais savoir s'il y a une limitation du répertoire synchronisé sur le NAS ? Depuis le NAS, les homes (drive/moments) et autres sont tous synchronisables avec le paquet Resilio Sync ?  cela peut remplacer moments : synchro répertoire pellicule photo Android / iOS vers home/drive/moments par exemple ?

Ca cohabite bien avec Drive et Moments ?

Peux t on synchroniser un repertoire, deja synchronisé avec Synology Drive vers d'autre Nas ou desktop, avec Resilio sync que pour les appareils Mobiles ?

Un alternative gratuite n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeugregg a dit :

Passer à Resilio Sync pourquoi pas... mais j'ai tellement de dossiers différents synchronisés sur plusieurs NAS, c'est un boulot monstre de changer.

Si tu synchronises des infos entre NAS, autant utiliser Synology Drive Share Sync entre eux, c'est fait pour ça.

il y a une heure, jeugregg a dit :

J'aimerais savoir s'il y a une limitation du répertoire synchronisé sur le NAS ? Depuis le NAS, les homes (drive/moments) et autres sont tous synchronisables avec le paquet Resilio Sync ?  cela peut remplacer moments : synchro répertoire pellicule photo Android / iOS vers home/drive/moments par exemple ?

Je ne comprends pas ta première question. A priori oui, mais je ne peux pas te le certifier, je me contente de sauvegarder dans mon home les photos de mes périphériques via l'appli Synology Photo, je ne fais pas de synchronisation.

il y a une heure, jeugregg a dit :

Ca cohabite bien avec Drive et Moments ?

Peux t on synchroniser un repertoire, deja synchronisé avec Synology Drive vers d'autre Nas ou desktop, avec Resilio sync que pour les appareils Mobiles ?

Je pense qu'il faut éviter de synchroniser des mêmes dossiers avec plusieurs logiciels de synchronisation, tu risques de te retrouver avec des problèmes de duplication et des modifications en boucle.

il y a une heure, jeugregg a dit :

Un alternative gratuite n'existe pas ?

Resilio-Sync est gratuit, il dispose des mêmes fonctionnalités que Syncthing.
Il permet en plus de synchroniser à la demande, ce que permet le client Drive pour PC/Mac OS mais pas pour Android/iOS. Mais cette fonctionnalité est payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 10/08/2021 à 19:58, .Shad. a dit :

Tu as Resilio-Sync ou Syncthing qui remplissent la même fonction que DS Cloud.

Ils existent en paquet DSM (le premier dans le store Synology, le deuxième dans le store SynoCommunity), sous DSM 6 du moins, ou mieux via Docker.

La version payante de Resilio-Sync permet en plus d'avoir une synchro sélective (tu peux synchroniser chaque fichier d'un même dossier séparément).

Merci à .Shad.  .

En effet Resilio-Sync parait être une solution intéressante de remplacement de DS Cloud pour la synchronisation entre NAS sous DSM 7 et tablette Android. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 29/08/2021 à 09:18, .Shad. a dit :

Si tu synchronises des infos entre NAS, autant utiliser Synology Drive Share Sync entre eux, c'est fait pour ça.

@.Shad. Justement, je me pose vraiment la question sur ce point:

J'ai un DS211+, trop vieux pour avoir Drive Share Sync. J'ai été obligé de trouver une alternative pour faire les backups avec mon DS415+ d’où j'utilise Resilio.

Maintenant, je me demande si migrerait pas la synchro entre le DS415+ vers un DS420+ qui lui est encore avec Drive Sync.

Sachant que j'ai du aussi abandonner Drive sur un Mac M1, Drive n’arrêtait pas de planter et je passais plus de temps à refaire la connexion qu'autre chose. (pas de soucis avec Resilio)

DS211+ <-> Resilio <-> DS415+ <-> Drive Sync <-> DS420+ <-> Resilio <-> Mac M1

Alors Autant qu'avant je faisais en sorte d'utiliser uniquement le paquet Synology, que maintenant, avec leur changement à tout va...

Et comme cela, je ne cumule pas différent programme pour faire la même chose.

 

J'ai le même soucis avec Moment et Photo. C'est LA raison pourquoi je ne migre pas vers DSM7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Information obtenue du support Synology :
Une nouvelle version de DS Cloud est en cours de développement afin de le rendre compatible avec Synology Drive 3 ou supérieur.
Si vous souhaitez continuer à utiliser DS Cloud avec DSM 6.2, il faudra utiliser une version de Synology Drive Server antérieur à la version 3.

Les précédentes version de Synology Drive Server sont disponible ici :
https://archive.synology.com/download/Package/SynologyDrive
Choisir le fichier : SynologyDrive-x86_64-2.0.4-11112.spk.   (J'ai un DS918+)
Ce fichier est compatible avec  'DS Cloud est à la version 2.8.1'

Il faut désinstaller Synology Drive en effaçant sa base de données
Installer manuellement le SynologyDrive-x86_64-2.0.4-11112.spk
Refaire totalement la configuration DSCloud du mobile et du PC.

Je viens de faire cette opération et tout fonctionne à nouveau.
Le NAS m'informe que je dois mettre Synology frive à jour (Bloquer cette mise à jour dans les paramètres)
Cela me permet d'attendre la prochaine version de DS Cloud qui sera compatoible.

Bonne année 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.