Manuka Posté(e) le 12 août 2021 Partager Posté(e) le 12 août 2021 Bonjour, J'ai deux NAS distant reliés via VPN (L2tp/IPsec, uniquement utilisé pour cette connexion), ils ont chacun des données distinctes et sauvegardent via Hyperbackup respectivement l'un vers l'autre. J'ai modifié le mdp d'un des comptes pour le rendre plus robuste, depuis impossible de validé la connexion. Le Hyperbackup à comme adresse de destination 10.2.0.0 , cette adresse est injoignable depuis mon pc uniquement depuis le nas. Lors du processus de validation, hyperbackup du NAS source ouvre une fenêtre popup avec comme adresse 10.2.0.0 : Page introuvable! Est-il possible d'éviter cette fenêtre popup qui il me semble n’apparaissait pas avant la dernière mise à jour ? Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molinadiaz Posté(e) le 16 novembre 2021 Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 (modifié) Bonsoir, Je suis également confronté à l'apparition d'une fenêtre en pop-up lorsque je tente de joindre mon serveur de backup sous adresse privée 10.2.0.0 (L2TP/IPSec). Il m'est dès lors impossible de poursuivre la procédure de connexion au NAS distant via VPN. Ce pop-up est un bug ? Je précise que depuis le NAS source en SSH, je peux ping mon NAS distant sur 10.2.0.0. Tout l'intérêt du VPN (ici avec le protocole L2TP/IPSec) est complètement réduit à néant dans le cadre de tâches de sauvegarde Hyper Backup / Hyper Backup Vault. Cordialement, EDIT : le modem de l'ISP en cause, probablement, car pas de loopback. En effet depuis l'autre côté (celui du NAS distant derrière un routeur en bridge), si on inverse le schéma, cela semble fonctionner 😉 Modifié le 17 novembre 2021 par molinadiaz 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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