Aller au contenu
  • 0

DS1813+ & rajout de disques.


Izzil

Question

Bonjour, 

Sur la liste de compatibilité et pour mon DS1813+, je vois des IronWolf 14Tb (hors de prix...) et des HC520 12Tb (j'en ai deja 4 dans le NAS pour mes données privées).

Je serai bien tenté par l'achat de disques 16-18Gb en Exos16 ou HC550 (pour remplacer mes vieux 3Tb) mais il y'a bien le risque que ces disques ne soient pas reconnus par mon NAS.
Après, je me dis que mon NAS est vieux, et que Synology ne test peu etre plus les nouveaux disques sur un NAS ancien ?

Ma question est plus un retour d'expérience de la communauté : Pour ceux qui comme moi ont du matériel ancien, avez vous ajouté avec succès / échec des disques de grande capacité ?

Merci, prenez soin de vous ! 
Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello !

La liste fournie par Synology ne comporte que les HDD qui ont été testés avec leur matériel et n'est pas exhaustive.

A l'époque, j'ai souvenir d'avoir déjà pu installer des HDD plus récents dans un vieux NAS (un DS410J, je crois) : les HDD n'étaient pas listés et leur capacité allait même au delà de ce que la fiche de spécifications initiale annonçait en terme de capacité.

Bref, il y a de grandes chances que ça marche même si une incompatibilité n'est pas à exclure. De mémoire, je crois qu'il faut avant tout t'assurer de ne pas aller au delà du nombre et de la taille des volumes annoncés sur la fiche technique de ton NAS.

Dans tous les cas, plusieurs modèles en 14 TB sont supportés par ton NAS ce qui donne déjà bon espoir sur le palier de capacité supérieur.

Honnêtement, considérant le budget que tu es prêt à consacrer aux HDD, je me serais plutôt posé la question de changer le NAS d'abord 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Church pour ton retour.
Je pense comme toi sur le fait qu'il y'a de bonnes chances pour que cela fonctionne, mais que si je me plante, j'aurai des disques inutilisable en l'état (ce qui serait très con faut avouer).
Changer mon NAS ? J'y pense... mais c'est ma femme qui grince des dents quand je parle de racheter des disques et/ou un nouveau NAS, etc.
Elle est contente des services fournie, mais elle ne voit pas l'interet de changer le matériel "tant que ça fonctionne" et vu le prix d'un DS920+ ou DS1520+ c'est compliqué 🙂 (Plus besoin de 8 baies).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, church a dit :

De mémoire, je crois qu'il faut avant tout t'assurer de ne pas aller au delà du nombre et de la taille des volumes annoncés sur la fiche technique de ton NAS.

Bonjour,

On peut dépasser, car la taille concerne les volumes pas le groupe stockage.

Et si on est en Volumes multiples il y aura juste plusieurs volumes, et si on est en Volume unique et qu'on est en SHR il y aura convertion en Volume multiples (par contre pas de conversion possible en RAID5,6...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/08/2021 à 16:57, Izzil a dit :

Merci Church pour ton retour.
Je pense comme toi sur le fait qu'il y'a de bonnes chances pour que cela fonctionne, mais que si je me plante, j'aurai des disques inutilisable en l'état (ce qui serait très con faut avouer).
Changer mon NAS ? J'y pense... mais c'est ma femme qui grince des dents quand je parle de racheter des disques et/ou un nouveau NAS, etc.
Elle est contente des services fournie, mais elle ne voit pas l'interet de changer le matériel "tant que ça fonctionne" et vu le prix d'un DS920+ ou DS1520+ c'est compliqué 🙂 (Plus besoin de 8 baies).
 

Bah si tu les commandes en ligne tes disques, tu disposes de la rétractation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/08/2021 à 15:41, church a dit :

Bah si tu les commandes en ligne tes disques, tu disposes de la rétractation...

Je les reçois demain ! Je testerai dès que possible (pas la ce WE).

 

Si du monde cherche des disques :
Acheté 2x HC550 sur la boutique de WD en Allemagne 417euros alors qu'en France c'est 445euros ; à noter que je vis prêt de l'Allemagne et que je me fais livrer chez un ami.
Par contre (et c'est valable sur la boutique FR), si on se connecte avec un compte, que l'on met dans le panier ce que l'on veut, puis que l'on part sans acheter... on reçoit par email un joli -15% par email les jours suivants.

Alors oui il y'a déjà un -15% pour les étudiants et les juniors, mais les données collectés ne sont pas traités par WD mais par une boite externe qui ... revendra (très certainement) ses données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.