Aller au contenu

DSM 7 : problème lors de la sauvegarde de la configuration


Messages recommandés

Bonjour,

A voir si vous avez activé insight sans pour autant avoir ouvert 7ne session…
Constat identique sur plusieurs NAS migrés sous dsm7
Même message alors que la sauvegarde est ok.
En décochant insight du panneau de configuration c’est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, olivierm83 a dit :

Mais sauf erreur de ma part, il y a eu une mise à jour il y a peu de hyper backup

Je n'utilise pas Hypper Backup

il y a 30 minutes, Jeff777 a dit :

Si tu utilise la sauvegarde auto c'est normal il y a un bug 😉

C'est ce que je me dis aussi 😉

il y a 7 minutes, DaffY a dit :

Bonjour,

A voir si vous avez activé insight sans pour autant avoir ouvert 7ne session…
Constat identique sur plusieurs NAS migrés sous dsm7
Même message alors que la sauvegarde est ok.
En décochant insight du panneau de configuration c’est ok

Oui, je l'ai activé par curiosité, sans trop savoir si j'en ai l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en cas de réponse positive à insight lors de la migration.
Panneau de configuration sauvegarde du compte vers le compte synology (nouveauté dsm7)
Pour mémoire chaque sauvegarde faite par hyperbackup fait une sauvegarde de la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jeff777 a dit :

C'est à dire que l'on ne peut plus le désactiver ?

Active insight? Si oui on peut dans panneau de configuration > comptes Synology.

il y a une heure, DaffY a dit :

En décochant insight du panneau de configuration c’est ok

En décochant « activé insight » la sauvegarde ce fait, et même en le réactivant les sauvegardes sembles toujours fonctionner (testé 2 fois en « forçant »). Sur un NAS DS918+

Par contre ça ne fonctionne pas sur un DS1621+ j’ai sauvegarde en traitement, il va sans doute falloir redémarrer le NAS.

Edit: Déconnexion, reconnexion du compte synology à fonctionné sur le 2nd NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DaffY a dit :

C’est en cas de réponse positive à insight lors de la migration.
Panneau de configuration sauvegarde du compte vers le compte synology (nouveauté dsm7)
Pour mémoire chaque sauvegarde faite par hyperbackup fait une sauvegarde de la configuration.

Bizarre moi j'ai pas HB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KeizerSauze a dit :

Bizarre moi j'ai pas HB...

HyperBackup c’est différent et ce n’est pas lié au sauvegardes de la configuration (sur les serveur Synology, ou au format .dss)  du panneau de configuration.

Par contre si on utilise HyperBackup, chaque sauvegarde contiendra aussi un sauvegarde des configurations.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MilesTEG1 a dit :

Même chose pour mon 920+ depuis deux jours.

Voir plus haut...pour bénéficier de la sauvegarde automatique sur DSM7 il faut activer Insight et se connecter à son compte Synology.

Sinon, si tu ne veux pas, comme moi, être pisté, tu fais comme avant, tu sauvegardes ta conf manuellement. 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Voir plus haut...pour bénéficier de la sauvegarde automatique sur DSM7 il faut activer Insight et se connecter à son compte Synology.

Sinon, si tu ne veux pas, comme moi, être pisté, tu fais comme avant, tu sauvegardes ta conf manuellement. 

C'est activé depuis l'installation de DSM7.

La sauvegarde via insight est-elle plus complète que celle qu'on peut faire via Hyperbackup ?
Car avec Hyperbackup, si on sauevgarde la configuration d'un paquet, ça va forcément sauvegarder les données qui vont avec. Et pour Drive par exemple, ça fait une quantité de données non négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

J'avais fait un test avec mon compte Synology et Insight activé et la sauvegarde automatique à fonctionné. Je n'ai pas trouvé la sauvegarde dans mon compte Synology (peut-être pas assez cherché) mais en tentant la restauration j'ai bien eu un fichier de conf ...je ne suis pas allé plus loin.

L'exportation manuel me convient bien.

il y a 27 minutes, MilesTEG1 a dit :

La sauvegarde via insight est-elle plus complète que celle qu'on peut faire via Hyperbackup ?

Aucune idée, à mon avis non.

 

il y a 28 minutes, MilesTEG1 a dit :

Car avec Hyperbackup, si on sauevgarde la configuration d'un paquet, ça va forcément sauvegarder les données qui vont avec.

Avec HBU tu peux choisir (ou non) de sélectionner la conf, des dossiers partagés et les paquets  

 

il y a 33 minutes, MilesTEG1 a dit :

Et pour Drive par exemple, ça fait une quantité de données non négligeable...

Je ne sais pas sauvegarder la conf avec Drive 🙄. On parle bien de la configuration système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeff777 a dit :

pour bénéficier de la sauvegarde automatique sur DSM7 il faut activer Insight et se connecter à son compte Synology.

Bonjour,

Non Il faut juste un compte synology.

Active Insight c'est autre chose (suivit des performances, état des disques dur, mais pas de sauvegarde) et on peut bien sûr activer l'un sans l'autre ou aucun des 2.

 

(Le fait d'activer Active Insight ou de le désactiver, au début du sujet, c'était pour débloqué la sauvegarde automatique qui ne fonctionnait plus, mais chez moi seul la déconnexion, reconnexion au compte Synology a fonctionné)

Il y a 7 heures, MilesTEG1 a dit :

La sauvegarde via insight

Il n'y a pas de sauvegarde des paramètres systèmes avec Active Insight. C'est 2 services différents qui dépendent du comptes Synology, mais sont à 2 endroits différents dans les réglages, Active insight c'est dans Panneau de configuration > compte Synology. Et la sauvegarde automatique c'est dans panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Sauvegarde et restauration.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.