Aller au contenu

Enregistrement au format avi avec Surveillance Station


Messages recommandés

Bonjour, 

Sur DS1019+, DSM 7.0-41890,

Surveillance Station 8.2.9-7301

Device Pack 5.8.3-4064

Dans les paramètres d'enregistrement de mes caméras, j'ai bien sélectionné le format d'enregistrement en ".avi" (et non en "mp4").

Pourtant,  rien n'y fait. Tous les enregistrements sont en".mp4" ???

(en ".mp4", ils sont bien évidemment en ".mp4"...)

Merci d'avance pour vos réponses, 

Bbfunk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bbfunk a dit :

j'ai bien sélectionné le format d'enregistrement en ".avi" (et non en "mp4").

Bonsoir,

Ou tu as sélectionné MP4 ou AVI

Car il y a bien les format MJPEG, MPEG4, H264, H265. Mais le choix du conteneur .mp4 ou .avi je vois pas où on peut le choisir.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bbfunk a dit :

Dans la page Web Surveillance Station 》application enregistrement 》onglet avancé 》Format de téléchargement du fichier d'enregistrement

Merci,

Je viens de tester depuis le client mac et DSM6.2.4, j'ai bien un fichier .avi si je choisit .avi

 

Tu as essayé avec le client windows/mac, c'est avec quel navigateur?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉  j'ai un DS220+ (et un DS220J), dès que j'ai un peu de temps ( retraité, mon agenda est hyper-hyper-surbooké) 
je ferai l'essai mais il me faut un peu de temps pour faire le basculement.
wait and see

anti🍺

@Bbfunk

19h25

dans l'après midi, j'ai profité du moment de calme pour redémarrer le ds1819+.
malgré le format .avi sélectionné, c'est toujours du .mp4 qui est enregistré.

voila, j'ai donc implémenté SS sur le DS220+ et enregistré une caméra.  j'ai bien sur sélectionné .avi et bien ça ne fonctionne pas non plus. tout est enregistré en .mp4

j'ai fait une remontée du soucis auprès de M'sieur Syno.
wait and see.

anti🍺
 

@maxou56 la différence entre toi et nous, c'est la version de DSM

Modifié par Antimousse
diverses manip.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Antimousse a dit :

la différence entre toi et nous, c'est la version de DSM

Oui soit DSM, soit Surveillance Station (j'ai testé avec la 8.2.8-6335, pas avec la 8.2.9-6459 qui est compatible CMS avec Surveillance Station de DSM7 et qui utilise comme la version DSM7 le paquet "advanced media extension")

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de M. Syno ce matin

"

Merci pour vos test et votre réponse rapide.

Il est possible que cette option soit à activer dans l'interface IP de vos caméras.

Pourriez-vous je vous prie vérifier que vos caméras sont compatibles et/ou que l'option soit active dans leur interface respectives ?
Si vous me fournissez les modèles de vos caméra je pourrais bien-sûr vérifier de mon côté.

Dans l'attente de votre message.

"

je n'ai pas trouvé cette possibilité dans mes 8 réolink et puis, cette activation de passer en .avi se fait sur SS

je 'ouaite et scie'

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Test fait avec Surveillance Station 8.2.9-6459 donc utilisant les même codecs que Surveillance station pour DSM7.

Pas de soucis, si on sélectionne .avi on a bien du .avi

Donc soit bug de DSM7 soit bug de Surveillance Station 8.2.9-7301

 

 

Il y a 1 heure, Antimousse a dit :

je n'ai pas trouvé cette possibilité dans mes 8 réolink

Oui comme indiqué plus haut, pour les caméras on choisit le codec, pas le conteneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 @Bbfunk

 le retour de M. Syno

Après avoir épluché la documentation technique des caméra que vous possédez, elles supportent toutes le codec H.264.
Pourriez- vous vérifier que cela correspond bien aux paramètre que vous avez entré dans Surveillance Station ?

image.thumb.png.35cc5b1ccaccf6e8c07f14a65bad383e.png

Il est tout à fait possible que ce soit la cause de votre dysfonctionnement.

Si j'ai bien compris votre dernier message, vous ne pouvez pas modifier la sortie du format du flux de vos caméras directement sur leur interfaces ?

Nous n'avons effectivement pas eu d'autre utilisateurs avec le même problème pour le moment mais cela n'en rend votre dysfonctionnement que plus intéressant pour nous.
Si nous arrivons à vous aider et à résoudre cette panne cela n'en sera que plus de temps gagné pour nous la prochaine fois.

Dans l'espoir d'avoir pu vous donner quelques pistes.

Cordialement,

 

 

j'utilise 2 réolink RLC-410 5mp + 4 x RLC-520 5mp + 2 x RLC-422 5mp dont 6 sur le ds1819. toutes sont en H264

format_H-264_SynoJPG.JPG.36fa46f8a8fb2582b8310035c4e254c4.JPG

 je vais me mettre à l'apprentissage du Chinois et du Japonnais pour explorer les fora. sur les fora anglais, j'ai rien trouvé.
anti🍺

je vous laisse,  la piscine m'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Antimousse a dit :

Après avoir épluché la documentation technique des caméra que vous possédez, elles supportent toutes le codec H.264.

Mais le support parle des réglages des caméras ?? or c'est le conteneur pour l'exportation/téléchargement qu'il est question.

Le 15/08/2021 à 21:05, Bbfunk a dit :

Dans la page Web Surveillance Station 》application enregistrement 》onglet avancé 》Format de téléchargement du fichier d'enregistrement

Pour le stockage sur le NAS c'est du .mp4 pour le H264 (il ne semble pas possible de choisir .avi), pour le H265 ??

Et le H264 peut être contenu dans le .mp4 ou dans le .avi

Donc je ne vois pas ou le codec (H264) entre en jeux. (De plus ça fonctionne sous DSM6.2.4 et Surveillance station 8.2.9-7301 et Advanced media extension)

 

il y a 44 minutes, Antimousse a dit :

j'utilise 2 réolink RLC-410 5mp

Test avec DS6.2.4 et Surveillance station 8.2.9-7301 Reolink RLC_410 5Mp:

qj71.png

x8av.png

qsim.png

 

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 @Bbfunk

oui,  tout comme toi, je me suis aperçu de cette dérive .
 étant absent hier AM ( plage, sable, jolies dames bronzées et plus encore) je n'ai pu répondre plus rapidement.
 ce matin vers 6h, par un envoi un peu plus réaliste, j'ai recentré le débat auprès de mon interlocuteur Syno qui il veut m'entrainer vers des choses hors sujet.
 je ne suis plus à la maison ce jour, je n'ai pas accès à tous les derniers échanges avec M. Syno.

 je reviendrai vers vous pour vous informer de la suite.
il semblerait que je sois le 1er au monde à remonter un tel soucis....je ne sais pas et je ne dis rien mais j'ai l'intime conviction que Syno est submergé par tous ces "bug"  de dsm7 venant de toutes parts et ne sait pas comment prendre le taureau par les cornes pour résoudre tous ces problèmes.

en parlant de taureaux, ce we à Béziers, j'ai vu des mecs avec des couilles plus grosses qu'eux qui rentrent dans l’arène,1.55m  50kg tout mouillés avec une épée qui font face à 900kg de barbaque déchainée... eux, ils prennent le problème en compte. eux !, ils avancent et se bougent le cul sinon ils sont morts...   j'aime pas vraiment la corrida  mais j'aime les petits bars à tapas.....

M.Syno.... j'ose pas dire ce que je pense et c'est loin d'être la première fois. Leur façon de botter en touche. pour noyer le poisson ( te noyer toi en l'eau cul rance) . j'aime pas même si je vis dans le pays de l'Ovalie., botter en touche, c'est bien souvent de l'anti-jeu. 😋
 la suite, presque tout de suite.
 ciao, a+
anti🍺 remonté comme un coucou

 

Modifié par Antimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 21:05, Bbfunk a dit :

Bonsoir, 

Dans la page Web Surveillance Station 》application enregistrement 》onglet avancé 》Format de téléchargement du fichier d'enregistrement

Merci,

Bbfunk

ça change le container quand tu télécharges le fichier, pas quand tu l'enregistres.

C'est ok dans DSM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin.  voici l'explication officielle de M. Syno que je découvre à l'instant.

 

image.png.82bfbfe18f57b966ab211c38607f6014.png

 

il y en a encore beaucoup à lire mais cela n'est pas en rapport avec l'origine de ce post.

image.png.53cb8c39b8389b89bc56c36a491ba071.png

 

bin je crois que si on veut de l' .avi, bin faut rester en dsm6. ou passer les fichiers à la moulinette.  mp4 => avi.

bonne soirée

Anti🍺

Modifié par Antimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con, mais pourquoi tu tiens tant à l'AVI? un fichier avi est juste un container et pas un format d'encodage. 

d'ailleurs, si tu télécharges le fichier en avi ou en mp4, c'est le même fichier binaire avec le même hash

2b04e62890eaed3e1e4a7e5fd8843213d6900cea4af77241ab6009d8669b23f4  Garage-20210817-163718.avi
2b04e62890eaed3e1e4a7e5fd8843213d6900cea4af77241ab6009d8669b23f4  Garage-20210817-163720.mp4
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Brunchto a dit :

mais pourquoi tu tiens tant à l'AVI? un fichier avi est juste un container et pas un format d'encodage. 

👍 Oui ça change pas grand chose.

Et par exemple sur Mac le .mp4 est lu nativement par QuickTime pas le .avi ou il faut soit une app tierce (VLC...) sur un macOS récent, ou QuickTime fait une conversion (en .mov) 🙉 sur macOS plus ancien.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour l'intérêt que vous avez porté a ce problème. 

Je crois qu'effectivement,  si j'ai bien compris,  il va me falloir soit accepter le mp4, soit revenir en dsm 6...

Je n'aime pas non plus botter en touche en justifiant le "pourquoi vouloir du avi, ce n'est juste qu'un conteneur etc.. etc..."

1- parceque quand une fonction ne fonctionne pas,  je m'interroge pourquoi et je cherche. 

2- ma box accède au dossier partagé de surveillance mais ne lit les fichier qu'au format avi... (c'est pas très grave,  en fait..).

 

Bonne soirée a tous et a bientôt. 

 

Bbfunk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bbfunk a dit :

ma box accède au dossier partagé de surveillance mais ne lit les fichier qu'au format avi...

Bonjour,

L’avi c’est uniquement pour l’exportation, téléchargement.

Comment tu faisais avec DSM6 pour pouvoir choisir le .avi pour les enregistrements car je ne vois pas la possibilité? Chez moi c’est uniquement en mp4 par contre comme montre les captures, si je télécharge avec le client surveillance station sur mon mac les vidéos, là je peux (avec dsm6) choisir mp4 ou avi.

Le 15/08/2021 à 21:05, Bbfunk a dit :

Dans la page Web Surveillance Station 》application enregistrement 》onglet avancé 》Format de téléchargement du fichier d'enregistrement

Cette option ne concerne que le téléchargement.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous finissez par me mettre le doute ... 

J'ai fais l'essai d'un téléchargement. Effectivement, je l'ai récupéré en avi. On est donc ok la dessus.

Cependant, j'enregistre en continu mes caméras avec des fichiers tronqués toutes le heures et il me semblait qu'il était dans le format sélectionné dans cette option ?

Il me semble qu'il étaient en avi... mais du coup ...

Ce n'est pas très grave. C'était juste pour que Madame puisse les regarder depuis la tv (moi, j'utilise un client, mobile ou pc).

Je vais creuser un autre solution de mon coté...

Merci encore. Bbfunk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.