Aller au contenu

cameras compatibles connectées en CPL


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je souhaite acheter des caméras compatibles SS, mais je souhaite utiliser le CPL ( pour ne pas saturer mon wifi, parce que j'ai prévu les arrivées de courant et gaines en ce sens, que je ne veux pas faire des tranchées dans mes murs et peut être plus fiable que le wifi ).

 

Par contre je ne trouve pas ce type de caméras, peut être peut on brancher en CPL des caméras type REOLINK?

 

Pouvez vous m'aider et par la même occasion me dire ce que je dois acheter pour que tout fonctionne.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fireblade a dit :

peut être peut on brancher en CPL des caméras type REOLINK?

Bonsoir,

Toutes les caméras IP Ethernet pourront être branchées sur une prise CPL

Mais c'est pas forcément top ou vraiment mieux que le wifi, l'idéal c'est par exemple des caméras Poe, branché en Ethernet et alimenté (via le cable ethernet) directement par un Switch compatible Poe.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a juste un prise de courant. Le CPL ça fonctionne, comme dit plus c'est pas forcement idéal, mais ça fonctionne.

Il faut un boitier CPL relié a ton réseau via la Box, switch. Et par exemple un boitier CPL par caméra, idéalement qui dispose d'une prise de courant pour brancher la caméra. Et la caméra reliée en ethernet à ce boitier.

 

il y a une heure, fireblade a dit :

des caméras type REOLINK?

Oui j'ai encore une caméra Reolink "RLC-410-5MP" branchée de cette façon. Il faut de temps en temps débrancher le, les boitiers CPL.

 

Autre inconvénient, si il y a une coupure de courant, les caméras seront coupées, elle ne pourront pas être sur onduleur (du moins le CPL ne pourra pas être branché sur un onduleur)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a 8 heures, maxou56 a dit :

Toutes les caméras IP Ethernet pourront être branchées sur une prise CPL

oui mais à chaque point que tu souhaites surveiller, il te faudra

1 boitier CPL
1 camera
1 alimentation pour la camera puisque les boitiers CPL ne fournissent pas l'alimentation

et à ton routeur/Switch/box, il te faudra uniquement un boitier CPL

tout dépend du nombre de caméras que tu comptes installer mais avant de saturer un réseau wifi...

Il y a 7 heures, maxou56 a dit :

elle ne pourront pas être sur onduleur

   camera-alim-CPL-onduleur <------ligne 220V-------> camera-alim-CPL-onduleur  <------ligne 220V-------> onduleur-CPL-Switch    ça ne fonctionne pas

<----ligne 220V-----> onduleur <----ligne 220V-----> camera-CPL-alim <----ligne 220V-----> camera-CPL-alim <----ligne 220V-----> CPL-Switch   c'est OK

 

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fireblade

Le CPL ça marche mais c'est très aléatoire. ça dépend de la qualité du réseau électrique et du nombre de tes plugs CPL.

Je suis monté jusqu'à 7 plugs CPL mais tous les appareils ne pouvaient pas fonctionner simultanément. Par exemple j'avais soit la TV (player freebox) soit 3 caméras mais jamais tout en même temps. De temps en temps j'avais des désynchronisations et là c'était galère.

Finalement j'ai câblé en ethernet mes appareils et n'ai gardé que les caméras en CPL. Si ta caméra est compatible de ton serveur en éthernet, elle fonctionnera en CPL. Je suis allé jusqu'à 40m de câble entre les deux plugs CPL sans problème.

Si ta caméra est en extérieur il faut un boitier étanche pour recevoir alimentation DC et plug CPL.

 

 

Quand au WIFI à 40m je n'y songe même pas. Le POE, peut-être, mais là la caméra doit être POE et ça limite le choix. Je n'ai jamais essayé.

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.