Aller au contenu

Réseaux wifi et Lan séparés avec RT2600AC


mpraljak

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un routeur Synology RT2600AC que j'ai mis en place de manière assez standard avec une Livebox 5 à savoir:

  • Mode routeur
  • Branchement du Wan du RT (192.168.2.2) sur le LAN de la LB5 qui elle est en 192.168.2.254
  • Branchement de mon réseau câblé sur le 1er port du RT qui lui est en 192.168.1.1

Jusque là tout est normal. Mes périphériques comme les PC ou NAS ont accès au web et les périphériques wifi aussi.

Je souhaite en revanche que les appareils wifi sur le réseau 192.168.2.0 ne puissent pas voir ni avoir accès à mon réseau 192.168.1.0 mais le contraire oui.

J'avais mis en place un routeur OpenWrt basé sur un Raspberry PI4 et ça fonctionnait nickel mais c'était le wifi de la LB5 qui donnait accès aux appareils wifi et non le routeur.

Avez-vous une idée pour résoudre cette problématique?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mpraljak

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Je t'invite à suivre ce TUTO qui devrait répondre à ton besoin.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antimousse a dit :

hello, c'est pas bien de faire 2 post pour le même sujet. je t'ai donné une indication dans l'autre sujet que tu as aussi créé.
tu vas te faire tirer les zoreil. 🙃
anti🍺

oops, j'étais persuadé de m'être trompé d'endroit et j'ai posté ici. Mea culpa 🙂

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

@mpraljak

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

     

  2. Je t'invite à suivre ce TUTO qui devrait répondre à ton besoin.

Cordialement

oracle7😉

 

Désolé je ne savais pas qui'l fallait faire des présentations. J'y vais de ce pas et merci pour ce tutoriel que je vais consulter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.