Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans les NAS (toute marque confondue) et j'ai besoin de votre aide !

J'ai acquéri un Synology USB Station 2.

J'ai réussi à connecter le tout. Je sais accéder via l'explorateur Windows et par internet (connexion extérieur).

Mon seul soucis c'est que je n'arrive pas avec DS Files sur mon téléphone Android, a me connecter. J'ai réussi une première fois mais j'avais du reset car j'avais d'autres soucis de configuration.

 

Voici quelques infos sur ma config:

- NAS en DSM 3.2 😅

- WebDAV activé

- FTP activé

- DDNS activé (No-iP)

Pour le moment je ne suis pas en HTTPS et j'ai, par facilité, mis sur mon routeur l'adresse IP en DMZ.

 

Lorsque je met mes informations sur DS Files il tourne en rond et me met le message classique d'erreur.

Par contre avec l'adresse IP locale (192.168.0.10), pas de soucis je sais me connecter avec DS Files.

 

Je ne sais pas vraiment quelles informations je peux vous donner donc n'hésitez pas à me demander.

 

Merci d'avance pour votre aide ! 🤗

Modifié par febryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@febryce

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Avec ton Tél Android, tu utilises quelle URL pour te connecter à ton Synology USB Station 2 ?
    Normalement avec les applications DSxxxx depuis l'extérieur, il faut préciser le port de l'application en plus de l'URL, soit quelque chose du genre : " https://URL:port ".

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@febryce

Bonjour,

Je découvre le Synology USB Station 2, donc je vais te répondre par analogie avec un NAS "standard/courant" en espérant que DSM3.2 soit une version proche/similaire de DSM6.x.

Pour l'application DSFile, les ports standards HTTP et HTTPS sont respectivement 7000 et 7001 (du moins sur un NAS, j'espère qu'il en est de même sur ton Synology USB Station 2, sinon vérifies cela ici). Pour ton info, le port 5000 est normalement le port HTTP de DSM. Le port 5005 lui est pour l'HTTP de WebDAV.

Donc ressaies avec une URL du type : soit https://xxx.ddns.net:7001 soit https://94.107.194.xxx:7001.

Si DSM3.2 dispose d'un reverse proxy accessible et configurable, alors ce serait la solution pour toi,voir ce TUTO : Reverse Proxy.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, febryce a dit :

Mon seul soucis c'est que je n'arrive pas avec DS Files sur mon téléphone Android, a me connecter.

[...]

- NAS en DSM 3.2 😅

D'après Synology :

Citation

Avant d'utiliser DS file, vérifiez que votre périphérique Synology NAS exécute DSM 5.0 ou une version ultérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Ça ne fonctionne pas, pourtant je pense que c'est comme ça que j'avais réussi (WebDAV est en 5005/5006)

Je pense que j'ai mal configuré quelque chose.

J'ai fait des screen pour que ça soit plus simple

J'ai l'impression que le reverse proxy était inexistant sur le DSM 3.2 😅

DHCP.png

DNS.png

FTP.png

HTTP HTTPS.png

Réseau.png

Service fichiers Windows.png

SSH.png

WebDAV.png

Modifié par febryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, febryce a dit :

Il était pourtant en DMZ..

Bonsoir,

DMZ 😱. Il ne faut pas surtout avec DSM 3.2. (il faudrait si c'est possible, si il n'y a pas de perte de fonctions, désactiver l'UPnP sur la box)

J'espère pour toi que l'admin est bien désactivé (remplacé par un autre utilisateur administrateur), le SSH aussi (au moins le temps du DMZ car directement accessible pour l'utilisateur root sur cette version de DSM), que tu as activer le "blocage auto" qui limite le nombres de tentatives de connexions, voir les notifications. Sinon Admin ou root d'accessibles sans limitation des tentatives avec les attaques par brute force car il ne reste plus que le mot de passe a deviner 🥴.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

DMZ 😱. Il ne faut pas surtout avec DSM 3.2. (il faudrait si c'est possible, si il n'y a pas de perte de fonctions, désactiver l'UPnP sur la box)

J'espère pour toi que l'admin est bien désactivé (remplacé par un autre utilisateur administrateur), le SSH aussi (au moins le temps du DMZ car directement accessible pour l'utilisateur root sur cette version de DSM), que tu as activer le "blocage auto" qui limite le nombres de tentatives de connexions, voir les notifications. Sinon Admin ou root d'accessibles sans limitation des tentatives avec les attaques par brute force car il ne reste plus que le mot de passe a deviner 🥴.

Ahaha oui ne te tracasse pas le DMZ c'était pour les tests. Je l'ai désactivé et ouvert les ports qu'il me fallait. L'UPnP est resté actif car j'ai deux trois trucs qui semble tourner avec. Par contre on ne sait pas supprimer le compte admin ou le désactiver. J'ai activé le Blocage Auto je n'y avait pas songé merci 😄

Le seul truc que je comprends pas et que je n'arrive pas à faire c'est le passage du tout en HTTPS. Si j'active et que j'essaye de me connecter aux port 5001 5006 ou 7001 je n'ai pas d'accès mais pas de soucis avec les port HTTP.. si tu as une idée je suis preneur je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Je suis déjà content que tout fonctionne comme je veux.

Il y a 13 heures, .Shad. a dit :

Et fait une sauvegarde de tes données.

Ça c'est la base 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@febryce

Bonjour,

il y a 46 minutes, febryce a dit :

Le seul truc que je comprends pas et que je n'arrive pas à faire c'est le passage du tout en HTTPS. Si j'active et que j'essaye de me connecter aux port 5001 5006 ou 7001 je n'ai pas d'accès mais pas de soucis avec les port HTTP.

Et dans la copie d'écran "Service HTTP" que tu as donnée  précédemment, tu as essayé de cocher les deux cases et sans oublier d'ouvrir le port 7001 ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, oracle7 a dit :

@febryce

Bonjour,

Et dans la copie d'écran "Service HTTP" que tu as donnée  précédemment, tu as essayé de cocher les deux cases et sans oublier d'ouvrir le port 7001 ?

Cordialement

oracle7😉

Salut !

La dernière fois le syno à planté quand j'ai coché la deuxième case 😅 mais si je coche la deuxième, je ne dois pas installer un certificat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, febryce a dit :

je ne dois pas installer un certificat ?

Non pas forcement, tu auras un message d'avertissement sans ou si tu n'utilise pas le nom de domaine associé.

 

Par contre le HTTPS (TLS) ne serait t'il pas trop ancien pour les navigateurs modernes ??

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maxou56 a dit :

Pour firefox avancé > Accepter le risque et poursuivre

C'est aussi possible avec Safari, par contre avec chrome ??

Ah il ne faut pas installer un script du style let's encrypt pour ne plus avoir ce message ?

Je n'ai plus accès au nas car il redirige automatiquement en https.. comment je peux repasser ne http sans accès à DSM ? (et sans SSH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, febryce a dit :

comment je peux repasser ne http sans accès à DSM ? (et sans SSH)

Normalement un simple reset "mode 1" (remet les paramètres réseau à zéro...) (c'est valable pour DSM5, 6, 7) pour DSM3 sans doute aussi? (fait une recherche pour être sûr)

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

il y a 19 minutes, febryce a dit :

Ah il ne faut pas installer un script du style let's encrypt pour ne plus avoir ce message ?

Oui, mais il faudra utiliser le nomdedommaine aaaa.fr ou le DDNS par ex: aaa.synology.me du certificat. Si tu y accèdes via l'IP tu auras aussi ce message.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maxou56 a dit :

Normalement un simple reset "mode 1" (remet les paramètres réseau à zéro...) (c'est valable pour DSM5, 6, 7) pour DSM3 sans doute aussi? (fait une recherche pour être sûr)

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

Oui, mais il faudra utiliser le nomdedommaine aaaa.fr ou le DDNS par ex: aaa.synology.me du certificat. Si tu y accèdes via l'IP tu auras aussi ce message.

Non pas sur ce petit modèle 😅

J'ai reset et refait la config de toute façon pour le temps que ça prend 😄

Ok, pour moi la sécurisation et le certificat https je n'arrive pas trop à m'y retrouver. Mais le principale c'est que tout fonctionne quoi qu'il arrive !

Ah oui une autre question, j'ai souvent l'interface qui me demande d'installer Java 🤔

C'est par ssh avec un package linux ?

Screenshot_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • febryce a modifié le titre en [Résolu] Pas de connexion avec DS Files

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.