Aller au contenu

Désactivation VLAN ID impossible


Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai fais une mauvaise manipulation et J'ai activé par erreur le VLAN ID sur le LAN 1 de mon NAS. Seulement il m'est impossible de le désactiver, DSM me remet toujours le VLAN ID 1 et impossible de remettre en DHCP dynamique. J'ai dû raccorder le LAN 2 où là je peux changer les paramètres librement. Même par Synology Assistant impossible de changer les paramètres, même quand je fais un reset je retourne toujours sur le VLAN ID 1 et IP statique et impossible de rentrer les IP et impossible de le remettre en DHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_jean_jean

Bonjour,

Voici une mesure un peu "beaucoup" radicale : faire un reset mode 1 de ton NAS qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration 🤪. Bien évidemment par précaution faire avant une sauvegarde de tes données.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Sachant que cette action du Reset mode 1 a pour conséquences :

  • ·         La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.

  • ·         Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.

  • ·         L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.

  • ·         PPPoE sera désactivé.

  • ·         Le blocage automatique sera désactivé.

  • ·         Les règles du pare-feu seront désactivées.

  • ·         Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.

  • ·         Le cluster high-avalability sera supprimé.

  • ·         Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.
  •  

Cordialement

oracle7😉

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oracle7 a dit :

@dj_jean_jean

Bonjour,

Voici une mesure un peu "beaucoup" radicale : faire un reset mode 1 de ton NAS qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration 🤪. Bien évidemment par précaution faire avant une sauvegarde de tes données.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

Sachant que cette action du Reset mode 1 a pour conséquences :

 

  • ·         La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.

     

  • ·         Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.

     

  • ·         L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.

     

  • ·         PPPoE sera désactivé.

     

  • ·         Le blocage automatique sera désactivé.

     

  • ·         Les règles du pare-feu seront désactivées.

     

  • ·         Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.

     

  • ·         Le cluster high-avalability sera supprimé.

     

  • ·         Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.
  •  

Cordialement

oracle7😉

  

 

ça ne fonctionne pas le Reset 1 le LAN1 reste en VLAN ID1

il y a 39 minutes, .Shad. a dit :

Donc en te connectant par le LAN 2 tu parviens à supprimer le VID 1 sur le LAN 1, mais il revient seul par après ?

LAN2 je peux éditer comme je veux LAN1 rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_jean_jean

Bonjour,

  1. C'est quand même étonnant que reset mode 1 ne réinitialise pas la partie réseau de ton NAS 🤔
    En plus c'est ce que préconise Synology dans l'aide en ligne :
    gekqDPS.png
  2. Pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.