Aller au contenu

Update de la version 6.2.4-25556 Update 2


toutnickel

Messages recommandés

il y a 13 minutes, CyberFr a dit :

Et la version 6.2.4-25556-1 ne concerne plus que DS414J et le DS216 Play. Hors de DSM 7.0 point de salut.

L'update 2 réapparaîtra prochainement 😉 (ou éventuellement en update 3)

Elle est toujours présente dans la release note.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS918%2B#6_2

 

(Par exempleActive insight ne semblait pas être présent sur certain NAS, c'était voulu ou bug ??)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bon pour un update 3

A croire que ça n'affectait pas grand monde. Je n'ai pas vu passer de post sur des problèmes d'identification sur Quickconnect. A moins qu'à force de marteler qu'il y a mieux à faire que de passer par QC, peu de monde au final l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

La MAJ est de retour semble t'il depuis le 1er Septembre.

Les modifications par rapport à la version précédente de Update 2.

Citation

Version : 6.2.4-25556 Mise à jour 2
(2021-09-01)
Note importante

DSM 6.2.4-25556-2 est mis à jour le 1er septembre pour résoudre les problèmes ci-dessous.
Correction d'un problème où l'état de connexion au compte Synology dans le Panneau de configuration > QuickConnect s'affichait incorrectement comme non connecté.
Correction d'un problème où l'installation du package exFAT Access pouvait échouer.
Correction d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas utiliser le cryptage de transfert SSH pour les tâches de synchronisation de dossiers partagés.
Correction d'un problème où Active Insight pourrait ne pas être en mesure de collecter et de transférer automatiquement des données de diagnostic lorsque les utilisateurs soumettaient des formulaires de support technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange qu'ils aient repris le même indice que la version retirée. Je me demande comment va se faire la maj pour ceux qui ont chargé l'ancienne version. Je l'ai installée sur quelques NAS et je n'ai pas de message de maj pour le moment. Aucun n'est concerné par les correctifs, c'est plus par simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mic13710 a dit :

Etrange qu'ils aient repris le même indice que la version retirée.

En théorie, c'est que rien n'a été modifié par rapport à la version précédente 🤓 (dans le cadre d'une RC ça peut avoir du sens, mais là...).

Dans la pratique, la magie Synology a encore frappé 🪄🎩🐰

Je n'avais pas installé l'update 2 et elle n'est pas encore proposée, peut-être en prévision d'un deuxième retrait 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mic13710 a dit :

Etrange qu'ils aient repris le même indice que la version retirée. Je me demande comment va se faire la maj pour ceux qui ont chargé l'ancienne version. Je l'ai installée sur quelques NAS et je n'ai pas de message de maj pour le moment. Aucun n'est concerné par les correctifs, c'est plus par simple curiosité.

Pareil pour moi sur le vieux DS212 de mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais mis à jour mes NAS avec l'ancienne version 6.2.4-25556 update 2 en Août dernier et je viens d'essayer avec la nouvelle version du 01/09/2021 (MD5 bien différent de la première version).

Problème : DSM refuse de prendre en compte cette MàJ :

MtnmLT9.png

Bizarre ce message, DSM voit le nouveau fichier comme plus ancien ?????

Quelqu'un aurait une explication, une idée ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 : Ouvre un ticket auprès du support Synology et poste leur réponse ici qu'on rigole un peu.

il y a 3 minutes, oracle7 a dit :

Quelqu'un aurait une explication, une idée ?

L'explication, seule Synology te la donnera. Mais il est fort à parier que DSM voit la même version que celle déjà installée et refuse donc de l'installer une deuxième fois.

Pour que la mise à jour fonctionne, il aurait fallu que Synology incrémente le numéro de build (6.2.4.25556 Update 2) et/ou le numéro d'update (6.2.4.25556 Update 2).

Bref, s'il fallait encore démontrer qu'il ne faut pas se précipiter sur les mises à jour de Synology, en voici une preuve de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

Bizarre ce message, DSM voit le nouveau fichier comme plus ancien ?????

Bonjour,

Pas comme plus ancienne, mais considéré que c'est le même, et il faut un supérieur pour la MAJ.

 

Le 13/09/2021 à 10:13, PiwiLAbruti a dit :

Dans la pratique, la magie Synology a encore frappé 🪄🎩🐰

👍 🧙‍♂️

Synology avait déjà fait la même chose avec la version DSM 6.2.3-25426 update 3

Initialement publiée le 26/11/2020 avant d'être retirée, puis remise le 16/12/2020, en modifiant juste la date dans la release note 😇.

Mais cette fois il indique les changements par rapport à la version précédente (ou qui n'existe pas pour synology 😉 )

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Bonjour,

il y a 7 minutes, maxou56 a dit :

Pas comme plus ancienne, mais considéré que c'est le même, et il faut un supérieur pour la MAJ.

Je suis tout à fait d'accord, n'empêche que les deux versions sont bien différentes (a priori) car elles n'ont pas du tout la même somme de contrôle MD5. C'est juste un fait.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oracle7 a dit :

Je suis tout à fait d'accord, n'empêche que les deux versions sont bien différentes (a priori)

Je suis totalement d'accord sur le fait que ça pas normal de la remettre avec la même numérotation.

Synology indique avoir fait des corrections dans cette version de 01/09, donc elle est différente (pas la même taille, et pas le même MD5)

Citation

DSM 6.2.4-25556-2 est mis à jour le 1er septembre pour résoudre les problèmes ci-dessous.
Correction d'un problème où l'état de connexion au compte Synology dans le Panneau de configuration > QuickConnect s'affichait incorrectement comme non connecté.
Correction d'un problème où l'installation du package exFAT Access pouvait échouer.
Correction d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas utiliser le cryptage de transfert SSH pour les tâches de synchronisation de dossiers partagés.
Correction d'un problème où Active Insight pourrait ne pas être en mesure de collecter et de transférer automatiquement des données de diagnostic lorsque les utilisateurs soumettaient des formulaires de support technique.

Citation

Par exemple pour un DS918+ la 1ère version retirée, faisait 33 520 723 octets - 33,5 Mo et la nouvelle 33 672 336 octets 33,7 Mo
Pour la 1ère MD5 (synology_apollolake_918+.pat) = dd99d0d8cbb9e710f61f81244cde3cbf
Pour la nouvelle MD5 (synology_apollolake_918+.pat) = 78e125aee63b2f292afc07193bdb7808

Mais le NAS ne va pas vérifier le MD5, il regarde juste la numération qui est identique à la sienne, donc pas de MAJ.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.