Aller au contenu

Update de la version 6.2.4-25556 Update 2


toutnickel

Messages recommandés

Surtout quand on voit les notes de mise à jour de cette Update 2, avec les 28 bugs DSM et 6 vulnérabilités résolues, ça peut pousser à vouloir installer rapidement cette mise à jour.

Mais il faut bien garder à l'esprit que ces bugs et vulnérabilités sont là depuis longtemps, donc l'urgence est très relative. Concernant les vulnérabilités, avec un NAS déjà bien sécurisé et peu exposé, ça limite énormément les possibilités de compromission. Donc il n'y a pas de raison d'être un asthmatique des mises à jour.

Au risque de radoter, évitez au maximum les mises à jour manuelles chez Synology. Il y a eu trop de loupés dernièrement pour avoir confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7

As tu reçu une réponse pour ton ticket ?

J'ai le même problème que toi. Je ne m'étais pas trop inquiété d'avoir l'ancienne version de l'update 2 mais comme j'ai des problèmes de saturation du processeur j'ai voulu voir ce que donnait la nouvelle update 2.  Mais pas possible de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Bonjour,

Non malheureusement pas encore,Cela fait deux jours et le ticket a été déposé et il est toujours au statut "en attente de réponse". Vu leur réactivité par moment, on va être patient, non ?

Mais pas de soucis, je communique leur réponses dès qu'ils daigneront bien vouloir répondre 🤪

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff777 a dit :

Mais pas possible de l'installer.

On peut en bidouillant, mais est-ce que c'est souhaitable? (Pas testé)

Il faut modifier /etc.defaults/VERSION

mettre par exemple 0 à la place du 2 pour la ligne smallfixnumber="2"

Puis attention sans redémarrer le NAS, faire manuellement la MAJ de cette nouvelle version 6.2.4-25556 Update 2

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @maxou56 si j'ai le temps ce soir je vais tenter (je suis du genre kamikaze 🤣)

Edit : installation en cours 😉

re-Edit : oui ça a bien fonctionné....mais ça n'a pas résolu mon problème. Il faudra que je passe à un modèle supérieur.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Bonjour,

Oui, tu as parfaitement raison j'avais d'ailleurs déjà vu cela pour un autre cas de figure (de mémoire et sauf erreur de ma part retour de DSM7 à DSM6) mais personnellement je ne me risquerais pas à faire ce genre de "bidouille" comme tu le dis si bien.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Bonjour,

il y a 8 minutes, Jeff777 a dit :

je crois que je fais pire tous les 60 jours en renouvelant en automatique mon certificat.

Attends, en renouvelant un certificat tu ne fais que modifier un fichier (ou deux) "sans réel impact" sur le système (enfin c'est ce que je crois, peut-être que je suis trop naïf ?) mais en l'occurrence on parle ici de tromper le système, c'est pas rien non ?

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 16:39, oracle7 a dit :

[...] je communique leur réponses dès qu'ils daigneront bien vouloir répondre 🤪

Certains ont déjà eu une réponse : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/146947

Citation

Your NAS already has the version which you are referencing, the should be no need to update to get these bug fixes.

Votre NAS dispose déjà la version à laquelle vous faites référence, il ne devrait pas y avoir besoin de mettre à jour pour bénéficier de ces corrections de bugs.

Ou encore :

Citation

[...], the process for re-updating is not advised as it can cause more serious issues.

[...], réappliquer la mise à jour n'est pas conseillé car cela peut provoquer de plus graves problèmes.

Je vous laisse le soin de conclure... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel beau "foutage de g..." de la part de Synology sur ce coup, cela râle et à juste titre ...

EDIT : Je viens d'avoir la réponse de Synology à mon ticket. La voici brute, à vous de juger mais pour moi le "foutage de g..." continue ... Pas normal !!!

Citation

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d'avoir contacté le support Synology ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.*

Parce que ce sont les memes versions

ek9yNqW.png

la version la plus recente est dsm 7 il n y a pas d autre version apres la 6.2.4-25556 update 2

vous pouvez trouver toutes les versions ici dans l archives des versions

https://archive.synology.com/download/Os/DSM

Cordialement

Ferne

 

Technical Support

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.