Aller au contenu

Problème de connexion Synology Drive Android et DSM 6


Messages recommandés

Bonjour,

Puisque DSCloud n'est plus compatible depuis la mise à jour de Synology Drive Server en version 3.xx j'ai installé Synology Drive pour Android.

Cette application est-elle compatible avec DSM 6 même si c'est lamentable qu'elle ne propose pas la synchronisation comme le faisait DSCloud ?

Mon problème de connexion est le suivant: bien que j'ai un certificat LetEncryp en cours de validité, à la tentative de connexion avec mon nom de domaine (chez OVS) sur le port 6690, j'ai le message "Le certificat SSL du Synology NAS n'est pas fiable...." et impossible de sortir de cet état.

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Franck

PS: Concernant la suppression de la synchronisation dans Synology Drive pour Android, je pense que Synology a une vision erronée du monde. A Twain on a accès à un Internet haut débit "Anywhere" et donc la synchronisation ne s'impose pas. C'est loin d'être le cas tous les pays...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck747

Bonjour,

il y a une heure, Franck747 a dit :

Cette application est-elle compatible avec DSM 6

OUI

il y a une heure, Franck747 a dit :

elle ne propose pas la synchronisation comme le faisait DSCloud

Je ne comprend pas trop car avec elle, je synchronise automatiquement par exemple ma base Keepass avec mon NAS à chaque modification que je fais sur mon Tél Android avec Synology Drive pour Android.

il y a une heure, Franck747 a dit :

Mon problème de connexion est le suivant: bien que j'ai un certificat LetEncryp en cours de validité, à la tentative de connexion avec mon nom de domaine (chez OVS) sur le port 6690, j'ai le message "Le certificat SSL du Synology NAS n'est pas fiable...." et impossible de sortir de cet état.

J'ai eut récemment ce genre de problème. En fait je m'en suis sorti avec une désinstallation complète du package Synology Drive Server en supprimant sa BD. Puis je l'ai réinstallé et refait une tâche de synchronisation (pour par ex ma base Keepass) avec le client Synology Drive sur PC/Mac. Depuis plus de message lié au certificat LE.

A noter qu'il y a eut une mise à jour du package Synology Drive Server le 16/8/2021 qui peut-être amené une correction à ce niveau (je n'ai pas regarder la fiche de release pour vérifier !).

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oracle7 a dit :

Je ne comprend pas trop car avec elle, je synchronise automatiquement par exemple ma base Keepass avec mon NAS à chaque modification que je fais sur mon Tél Android avec Synology Drive pour Android.

Il faut nous expliquer comment tu fais car je pense que tu es le seul à avoir trouvé comment synchroniser des fichiers avec Drive Android entre ton NAS et un smartphone. La seule chose que j'ai trouvée c'est la possibilité d'avoir un accès hors ligne (donc non synchronisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Bonjour,

Je l'invente pas, c'est un fait, lorsque j'ajoute un MdP à ma base Keepass sur mon Tél Android, via Synology Drive la nouvelle clé est automatiquement réportée dans la base "mère" sur mon PC via le NAS. J'ai juste défini une tâche de synchronisation sur celle-ci (le répertoire qui la contient). Rien de plus.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce sens, c'est normal.

je viens de tester avec un doc word, créé sur mon pc dans un dossier "drive"

je l'ouvre sur mon tel, avec word, je le modifie, je l'enregistre, il est sauvegardé dans drive, puis récupéré sur mon PC

même si le fichier n'est pas noté comme hors ligne

par contre, si je le mets à jour sur le pc, la modification n'est pas "poussée" sur le téléphone de façon transparente.

si le fichier est noté comme "disponible hors ligne", il n'a l'air de se mettre à jour que lors d'un rafraichissement de la liste ou un nouvel accès au fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Bonjour,

  • Je vais dans "Mes fichiers"
  • Là je sélectionne le fichier de ma base Keepass
  • Il me demande alors avec quelle application je veux l'ouvrir
  • Je sélectionne l'application Keepass2Android, elle s'ouvre et me demande mes crédentials pour ouvrir la base Keepass
  • Une fois la base ouverte je fais mes modifs si besoin mais malheureusement je découvre aujourd'hui un nouveau problème lors de l'enregistrement des modifs :

1xNW5UP.png

  • Hormis ce soucis momentané (je cherche pourquoi j'ai çà) lorsque ensuite je retourne par ex sur mon PC je retrouve la base modifiée.
  • Par la suite, si je modifie la base sur mon PC, je dois recharger la base manuellement avec Drive Android. Comme l'a dit @Brunchto effectivement elle n'est pas poussée automatiquement vers le Tél.

Là du coup je suis d'accord avec toi la synchronisation n'est pas totale et c'est bien dommage ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas bien pourquoi il faut désinstallation du paquet Synology Drive Server pour supprimer l'erreur "Le certificat SSL du Synology NAS n'est pas fiable", même si cela résout le problème. J'ai des Synchro sur plusieurs PC dont certains sont distants et avec plusieurs utilisateurs et cela m'embête un peu de supprimer le paquet et la DB et être ensuite obligé de repasser sur chaque PC pour refaire la Synchro.

Le problème perdure dans la nouvelle version de Synology Drive Server.

D'autres personnes ont eu le même problème ?

Cordialement,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Ce que tu vois dans mes fichiers, c'est ce qu'il y a sur le NAS dans ton home, pas en local.
Pour preuve, coupe toute connexion sur ton smartphone et essaie d'aller dans Drive, tu n'arrives pas à accéder à ce que tu n'as pas téléchargé hors ligne.

Pour moi, il n'y a aucune fonction de synchronisation dans Drive Android et iOS.

Le 17/08/2021 à 23:04, Franck747 a dit :

la tentative de connexion avec mon nom de domaine (chez OVS) sur le port 6690

Quand tu te connectes à Drive à l'écran de connexion, ce n'est pas le port 6690 que cherche l'application, mais le port de l'interface de Drive. Ca n'a rien à voir. 6690 c'est le port de transfert des données.

Si tu utilises un proxy inversé pour l'interface Drive, il faut indiquer le port 443.
Si tu as défini un port personnalisé, il faut mettre ce port.
Sinon tu mets rien et ça cherchera le port 5000 ou 5001 si HTTPS coché.

Si le nom de domaine est valide, et qu'il est bien rattaché à Drive dans DSM dans l'onglet Certificat -> Configurer (ou Paramètres je crois sur DSM 7).

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Shad.

Effectivement je m'étais laissé emporté à tord par le port 6690 de Cloud. Avec le port d'accès à DSM, pas de problème.

Comme Drive ne fait plus hélas la synchro, je vais lancer un autre sujet sur les meilleures applications Android de synchronisation.

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 18/08/2021 à 16:55, oracle7 a dit :

@.Shad.

Bonjour,

  • Je vais dans "Mes fichiers"
  • Là je sélectionne le fichier de ma base Keepass
  • Il me demande alors avec quelle application je veux l'ouvrir
  • Je sélectionne l'application Keepass2Android, elle s'ouvre et me demande mes crédentials pour ouvrir la base Keepass
  • Une fois la base ouverte je fais mes modifs si besoin mais malheureusement je découvre aujourd'hui un nouveau problème lors de l'enregistrement des modifs :

1xNW5UP.png

  • Hormis ce soucis momentané (je cherche pourquoi j'ai çà) lorsque ensuite je retourne par ex sur mon PC je retrouve la base modifiée.
  • Par la suite, si je modifie la base sur mon PC, je dois recharger la base manuellement avec Drive Android. Comme l'a dit @Brunchto effectivement elle n'est pas poussée automatiquement vers le Tél.

Là du coup je suis d'accord avec toi la synchronisation n'est pas totale et c'est bien dommage ...

Cordialement

oracle7😉

 

Bonjour,

 

Peux-tu me dire si tu as résolu ce problème, et si oui comment ?

J'ai le même soucis et je ne m'en sors pas 😞

 

Merci

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayarnaud

Bonjour,

J'ai résolu le problème en bannissant Synology Drive pour mes synchronisations. J'utilise maintenant Syncthing sous docker sur le NAS et là plus aucuns problème de synchro bidirectionnelle quelque soit mon périphérique. Ainsi j'ai par exemple un accès permanent et des mises à jours automatiques de ma BD de MdP Keepass.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.