Aller au contenu

Migration HDD vers SSD


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 SSD que je souhaite installer en RAID dans mon DS918+ en remplacement des anciens HDD (en RAID également).

Existe-il une méthode plus simple qu' Hyper Backup pour transférer la totalité du système depuis les HDD en RAID vers les nouveaux SSD ?

Merci

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour simon.b,

As tu vérifié que tes SSD sont compatible avec le nas ?

Il y a 4 heures, Geoff1330 a dit :

tu en mets un seul, tu fait la reconstruction du RAID et une fois que celui-ci en fini, tu changes l'autre

cette méthode fonctionne si le SSD a une capacité au moins égale ou supérieur a celle du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, firlin a dit :

Bonjour simon.b,

As tu vérifié que tes SSD sont compatible avec le nas ?

cette méthode fonctionne si le SSD a une capacité au moins égale ou supérieur a celle du disque dur.

Oui ils sont bien compatibles.

Malheureusement, les SSD ont une capacité inférieure (480 Go) à celle des DD (2 To).

Seuls 300 Go sont utilisés sur les DD. Je pensais que cela ne poserai pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de disques monte dans ton nas ?

Par ce que si tu veux pas trop te prendre la tête s'il te reste un slot de libre tu monte un des SSD dedans et tu crée un volume sur celui-ci pour sauvegarde les données (dans ce cas tu vas dans le panneau de configuration\dossier partager, tu sélectionnes un dossier propriété et dans la fenêtre tu as la localisation du dossier )  .

Si c'est pas le cas sauvegarde du nas et re installation pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un DS918+ donc 4 baies.

Il y a les 2 premières baies utilisées par les DD en RAID (2x2 To)

Il reste 2 baies disponibles pour les nouveaux SSD (2x480 Go)

J'effectue une sauvegarde de tout le NAS avec Hyper Backup sur 1 DS120 à distance (1x2 To).

J'aurai voulu ne pas passer par Hyper backup car je ne suis pas sûr de récupérer la totalité des configurations des applications lors de la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Tu as un configuration exotique sur ton nas ? (docker, revers proxy, etc..) 

Tu as pas un boitier USB pour mettre ton SSD ou un cable USB/sata pour SSD ? (voir un PC ou tu peux monter un des SSD)  comme ca tu fait la sauvegarde de tous le nas sur celui-ci .

Puis tu sors les deux disques dur de 2to et tu les met de coté ( tu les touches pas )

Tu montes l'autre SSD dans le nas et tu fais l'intall de celui-ci. (

Ensuite tu remonte les données avec Hyperbackup.

Avant la migration vérifie que tu as bien tous tes paquet à jour et le DSM aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, firlin a dit :

...

Ensuite tu remonte les données avec Hyperbackup.

...

L'idée c'était de savoir s'il y avait une autre solution qu'Hyper backup car c'est très lent pour restaurer et le serveur sera indisponible pendant toute cette période.

J'en ai besoin pour mes mails notamment (Mail Station)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.