Aller au contenu

sauvegarde sous windows


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de passer d'un DS415play a un DS1821+. Les 2 n'étaient visiblement pas compatibles pour faire une migration et j'ai tout fait à la mano via FTP. j'en ai profité pour passer de 4x3To a 4x10To et c'est qu'intervient ma question : comment faire, avant de vendre, un effacement efficace et protégé de mes disques durs ? Existe t il un moyen sous szyno de le faire ou dois je mettre une clef usb linux sur mon pc et passer chaque disque un par un ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kryxx,

Si tu vends les disques avec le nas tu peux faire un reset usine (panneau de configuration\Mise à jour et restauration, onglet Réinitialisation du système )

Sinon si tu as moyen de le mettre dans un PC sur windows Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration onglet gestion de l’ordinateur puis gestion des disques .Ensuite tu sélection le disques et clic droit supprimer les partition ( tu en as 3 ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 17:05, firlin a dit :

Si tu vends les disques avec le nas tu peux faire un reset usine (panneau de configuration\Mise à jour et restauration, onglet Réinitialisation du système )

 

Merci @firlin

En fait, quand j'ai indiqué un "effacement efficace" c'est parce j'ai dessus aujourd"hui, notre vie familliale administrative et photographique (dont beaucoup de photos des enfants). Je ne veux pas que qq1 de malintentionné puisse faire une récup des éléments. J'ai un outil sur bitdefender qui fait effacer et reecrire 7 fois de ce que je comprends. Donc est ce que le reset efface comme un formattage simple ou quelque chose de plus sécurisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kryxx a dit :

J'ai un outil sur bitdefender qui fait effacer et reecrire 7 fois de ce que je comprends.

Oui sur Mac aussi on peut effacer avec 7 passes d'écriture (dont certaines aléatoires)

capture-decran-2021-08-10-a-23-21-35-png

Si les données sont vraiment sensibles il faut faire plusieurs passes. Badblock c'est une seule (et il faut choisir un test destructeur). Et le "Secure erase" de DSM ?? (c'est assez rapide donc sans doute une seule ??)

Après si c'est une RAID 0, 5 ou 6 (attention pas JOBD ou Raid1) et que les données étaient chiffrés, il y a beaucoup moins de risque 😉, il suffirais presque de ne pas vendre les disques à la même personnes.

Attention si les disques sont un peux usées ou anciens (avec des secteurs défectueux) un grand nombres de passes peuvent les achever.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'auto réponds😝 par soucis d'archivage si d'autres se posent aussi la question.

en fait il y a tout ce qu'il faut sous dsm 7. la difficulté est aussi de voir comment formater le disque sur lequel s'est installé DSM. Pour ma part, voici donc comment j'ai procédé.

  1. J'ai formaté mes 3 premiers disques car le 4e, erreur, DSM est dessus.
  2. Ensuite, j'ai retiré le 4e disque et, relancé le nas. Bien sûr, il n'a pas trouvé DSM et a donc demandé de le réinstaller, ce que j'ai fait.
  3. une fois DSM installé, j'ai arreté, replacé le 4e HDD, puis relancé pour formater ce 4e.

la technique de formatage profond est en pj ci dessous

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre, il ne me reste plus qu'a aller vendre l'ensemble dans le bon forum 😉

 

Screenshot - 27_08_2021 , 17_24_36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.